|
|
|
|
Bonjour,
BUT:Je souhaite installer linux mandrake sur mon pc portable hpZT3000, qui n'a pas de lecteur disquette, sur lequel il y a déjà Windows XP. (J'ai un lecteur CD et des fiches USB).
PROBLEME: Il veut pas booter sur le CD d'installation de mandrake.
(je rappelle que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable).
PISTE?: Peut etre voudra booter sur une clé usb? (Je remplace la disquette de démarrage par une clé usb de démarage?) J'ai essayé de copier les données d'une disquette de démarrage sur la clé usb et de faire booter sur la clé usb: apparament, il essaye bien d'aller sur la clé usb, mais "Invalid bootable device".
Bon, c'est pas la mort si j'y arrive pas, mais c quand meme plus pratique Linux pour la programmation. Un pote m'a dit que c'était impossible, mais j'ai du mal à y croire: Un beau portable comme ca tout neuf... Faut pas déconner! :-(
Indications auxillières: j'ai-biensur- changé dans le bios pour booter sur clé usb en 1er , sur le CD en 2nd puis DiskDur en dernier).
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
[ et meme aux autres, mais un peu moins quand meme :-D ]
Salut,
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-) |
Je te conseille de bien regarder les options de boot du BIOS du portable. Il doit bien y avoir une raison pour laquelle tu n'as pas sur démarrer sur un CD, le XP lui-même s'installe comme cela !
|
Jipicy -> Alors, oui, ca boot sur le CD de XP, mais pas Mandrake 9.1 ou 8.2. (pitié, je vais pas tous les essayer! ca prend 1 jour & 3 cd pour chaque version à télécharger)
|
Je pense que c'est un problème systématique dont on s'est sûrement plaint chez le fabricant. Et que le fabricant aura réagi en proposant un nouveau BIOS corrigeant la technique de boot-up. Donc fouille le site du fabricant avec le numéro de série ou le modèle en main et je pense que tu y trouveras la solution.
|
Répondre à johndoe
|
Répondre à jipicy
|
Je viens d'installer mandrake 10 sur un portable neuf hpzx5022.
|
Non! C'est aussi qui ai compris de travers... c'est à moi de m'excuser
|
Répondre à jerome
|
Re-
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
|
Salut,
|
Plus précisément, pour te procurer QTparted, sur le site dont je t'ai donné le lien, tu trouves une "image" du cd sysresccd, sous la forme d'un fichier avec extension .iso. Tu télécharges cette image (tous les bits les uns à la suite des autres ou quelque chose comme ça). Quand il est sur ton disque dur, en cliquant dessus ça ouvre ton logiciel de gravure de cd (fourni avec ton windows) et tu graves ton cd..; puis, tu peux normalement booter dessus avec ton ordi portable.
|
Répondre à Booz
|
Répondre à M&M
|
Superbe PC, batman,
|