Rechercher : dans
Par :

Compter des cellules non vides malgré formule

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 15:58:26 Strellio, le 4 oct 2008 à 15:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une série de cellules qui peuvent soit
- être remplies automatiquement à partir d'une autre feuille,
- être remplies grâce à une liste
- rester vides.

Je voudrais compter les cellules non vides (possibilités 1 et 2), mais la formule NBVAL me renvoie le nombre total de cellules, vides ou pleines) et si je teste avec ESTTEXTE, j'ai toujours la valeur VRAI.

Y aurait-il une solution ?

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.2

Meilleures réponses pour « Compter des cellules non vides malgré formule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

eriiic, le 4 oct 2008 à 15:43:24
  • +1

Bonjour,

Quand tu dis vide il y a une formule dedans je pense, donc elle n'est pas vide...
Essaie avec :
=SOMMEPROD((NBCAR(A1:A4)>0)*1)
qui te comptera les cellules avec texte ou nombre

eric

Répondre à eriiic

2

michel_m, le 4 oct 2008 à 15:44:43
  • +1

Bonjour

colonne testée C1:C13 (nota: sommeprod n'admet pas une colonne entière comme par exemple c:c)
=SOMMEPROD(NON(ESTVIDE(C1:C13))*1) Michel

Répondre à michel_m

3

Strellio, le 4 oct 2008 à 15:52:14

Je viens de tester la réponse d'eriiic et ça marche ! Je vais essayer aussi celle de Michel M... et c'est beaucoup plus simple que les aménagements que j'avais tentés.

Merci de votre aide et de votre réactivité !

Répondre à Strellio

4

Strellio, le 4 oct 2008 à 15:58:26

Pour la formule de Michel, elle me renvoie le nombre de cellules qui n'ont pas été complétée grâce à l'option 1, mais ne compte pas celle remplies par l'option 2. Je la garde quand même sous le coude.

Encore merci à tous deux.

Répondre à Strellio