Epson DX 4450 : encre noire n'imprime pas !

Résolu/Fermé
Fio - 4 oct. 2008 à 14:20
 nana - 7 avril 2019 à 17:15
Bonjour,
L'imprimante marchait bien jusqu'à ce que je change la cartouche noire (j'avais eu un pb pour imprimer au début, mais sans que les réparateurs ne fassent rien elle avait remarché). Depuis, l'encre noire ne marche plus (je peux imprimer en couleur). L'orsque j'ai changé l'encre, j'ai mis une encre compatible epson dx 4450 mais le voyant comme quoi il n'y avait pas d'encre ne s'est pas éteint. Après plusieurs mois (j'ai une autre imprimante), j'ai changé la cartouche par une epson, le voyant s'est éteint mais l'i:mprimante n'imprime tjs pas en noir ! J'ai tenté de faire des dizaines d'impressions (fichier et photocopie) mais ça ne marche tjs pas, parfois elle imprime des lignes (très fines, à espaces réguliers) entièrement ou partiellement noires. J'ai fait un nettoyage des buses mais sur le motif de test le noir n'apparait pas. En plus, la cartouche (qui est neuve, donc) est presque vide ! alors que rien n'a été imprimé (l'imprimante prend la feuille et fait comme si elle imprimait).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un pb similaire ?

Merci !! Bientôt je n'aurai plus que cette imprimante :(
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous

J'avais le même souci et j'ai fini par joindre le support technique .

Il faut d'abord éteindre l'imprimante.

Puis appuyer pendant 10 secondes sur les touches STOP et ON.

Une page va s'imprimer : s'il y des trous dans les lignes c'est qu'il faut réaligner: appuyer pendant 10 secondes sur la touche STOP et attendre que l'imprimante ait fini.

Ensuite débrancher et rebrancher l'imprimante normalement cela refonctionne.

Pensez aussi à remettre les paramètres par défaut dans les options d'impression (panneau de config-imprimante-Epson clic droit-options d'impression).

Attention aussi de plutôt choisir Gamma 1.5 car 1.8 et 2.2 sont très gourmands en encre.
96
merci, en panne 100%, après cette manip, ça a marché !
1
la solution ne jamais OHHHH plus jamais acheter Epson : les cartouches sont considérées vides si elles ne sont pas de la marque, impossible d'imprimer en noires si le jaunes est vide...........en gros c'est de la grosse grosse MERDE
4