Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Epson DX 4450 : encre noire n'imprime pas !

Fio - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 14:42
Bonjour,
L'imprimante marchait bien jusqu'à ce que je change la cartouche noire (j'avais eu un pb pour imprimer au début, mais sans que les réparateurs ne fassent rien elle avait remarché). Depuis, l'encre noire ne marche plus (je peux imprimer en couleur). L'orsque j'ai changé l'encre, j'ai mis une encre compatible epson dx 4450 mais le voyant comme quoi il n'y avait pas d'encre ne s'est pas éteint. Après plusieurs mois (j'ai une autre imprimante), j'ai changé la cartouche par une epson, le voyant s'est éteint mais l'i:mprimante n'imprime tjs pas en noir ! J'ai tenté de faire des dizaines d'impressions (fichier et photocopie) mais ça ne marche tjs pas, parfois elle imprime des lignes (très fines, à espaces réguliers) entièrement ou partiellement noires. J'ai fait un nettoyage des buses mais sur le motif de test le noir n'apparait pas. En plus, la cartouche (qui est neuve, donc) est presque vide ! alors que rien n'a été imprimé (l'imprimante prend la feuille et fait comme si elle imprimait).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un pb similaire ?
Merci !! Bientôt je n'aurai plus que cette imprimante :(
Lire la suite 

Epson DX 4450 : encre noire n'imprime pas »

25 réponses
Réponse
+15
moins plus
J'ai le meme pb, mon imprimante epson DX4450 n'imprime plus le noir alors que la cartouche est neuve, qu'elle est détecté et que j ai fais au moins 20 nettoyage des tetes de buses, realigné.... Si quelqu'un pouvez-nous aider ce serai cool !
liz - 25 août 2011 à 14:01
Bonjour,
J'ai le même problème,elle marchait très bien avant.
J'ai laissé les cartouches séchées,je pense que tout vient de là.
Le noir doit avoir une composition différente des autres couleurs,il doit durcir davantage en séchant (???) ,et malgré plusieurs nettoyages des buses ,le résultat est sans succès .
Que faire???
mijanoue - 7 oct. 2011 à 14:16
bonjour,
cartouches neuves
ça imprime seulement si j'appuie sur la touche couleur
meme si c'est du noir ?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour à tous

J'avais le même souci et j'ai fini par joindre le support technique .

Il faut d'abord éteindre l'imprimante.

Puis appuyer pendant 10 secondes sur les touches STOP et ON.

Une page va s'imprimer : s'il y des trous dans les lignes c'est qu'il faut réaligner: appuyer pendant 10 secondes sur la touche STOP et attendre que l'imprimante ait fini.

Ensuite débrancher et rebrancher l'imprimante normalement cela refonctionne.

Pensez aussi à remettre les paramètres par défaut dans les options d'impression (panneau de config-imprimante-Epson clic droit-options d'impression).

Attention aussi de plutôt choisir Gamma 1.5 car 1.8 et 2.2 sont très gourmands en encre.
Atomalis - 19 août 2011 à 12:26
Jor quoi, ça marche super bien ton truc --' OUAH ><
<souligne>En faîte, ton truc c'est pire ._. Je te remercie surtout pas hein ;)/souligne>
Riley99- 7 déc. 2011 à 11:40
Bonjour à tous ,
Je suis la maman de Rilley99 (qui est en province elle me manque terriblement ...)

Je me suis connectée uniquement pour dire à ''clnb'' MERCI INFINIMENT ,puisse Dieu te bénir ainsi que l'initiateur du thread et tout ceux qui nous postent des solutions avec bon coeur sans tarder ...Vous m'avez permis de résoudre le problème d'impression en noir de mon imprimante 'canoni560' ...Ce sont des cartouches génériques dont je me sers , ça a fonctionné et c'est vraiment génial grâce à vous bien sûr !

Merci à tous les membres de 'commentçamarche'
steforie - 10 avril 2012 à 23:23
MERCI !!!!!!
au grand sauveur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Fio !

J'ai exactement le même soucis que toi concernant cette imprimante.
De mon coté l'imprimante n'imprimait plus en noire dès la deuxième cartouche que j'ai utilisé.
D'ailleurs j'ai remplacer la première cartouche (encore pleine ! ) par une autre neuve apparaissant selon l'imprimante vide... le voyant rouge pour l'encre s'allume.
Je n'ai de mon coté pas trouver de solution à ça pour le moment.
Si quelqu'un avait une solution a proposer cela serais bien qu'il puisse nous l'écrire.
Merci d'avance.
k-reen - 12 mars 2009 à 20:41
il fo que tu enlève le controle xd si tu as le voyant allumé ! essaye pour moi ca a marché mais elle n'imprime toujours pas peut etre que pour la tienne !
sandrouna - 26 avril 2009 à 14:57
bonjour,
je voudrai savoir ce que c'est que un controle xd????
merciiiiiiiiiiiiiiii de me repondreeeeeeeeee
rabah57 - 12 sept. 2009 à 15:18
mon imprimante
1- n'imprime pas le noiir et lejaune et les cartouches sont neuves
2-commene nettoyer l'imprimante
avec tout mes remercimenets
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Ma DX4450 s'est arrêtée d'imprimer. Le bac à feuille était vide, j'ai ajouté des feuilles, et croyant bien faire pour reprendre l'impression j'ai appuyé sur le bouton ON, mais j'ai éteins l'imprimante. Depuis elle est muette. Arrêt/Marche électrique, PC et imprimante, purge et envoi de plusieurs fichiers à la file d'impression. La commande de nettoyage des têtes ou d'impression de page test ne fonctionne plus non plus. Pourtant l'imprimante est détectée par le système, le niveau d'encre est lu. Un cas d'autisme ? On dirait un blocage logiciel dû à une fausse manip. Je suis dans la m... mon rapport de 90 pages est imprimé à moitié.
fabich - 15 mars 2010 à 18:45
ou va t'acheter un dico :)
Wouh - 26 sept. 2010 à 17:36
Ou un Bescherelle aussi :)
Atomalis - 19 août 2011 à 12:42
Han, ça clache là :')
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous ,en cherchant partout pour me dépanner je suis tombee sur vous j'ai le même problème avec une Canon i475 D auriez-vous une idée je rame depuis quelques jours et commence à désespérer j'ai quasiment vidé ma cartouche neuve,on dirait que je suis la seule à qui ça arrive avec une canon merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, j'étais prête à jeter mon imprimante Epson Stylux SX 400 pour les mêmes raisons que vous tous, c'est à dire : impossible d'imprimer avec l'encre noire. et j'ai tout bêtement aller dans
"Maintenance"
"ajuster les têtes d'impression"
- étape 1 : Vérification des buses : il vous montre des petits échantillons de lignes des 4 couleurs. la elles sont absentes ou manquent un petit trait, il faut passer à l'étape 2 (j'ai passé à l'étape 2 vu que il y a avait que le cyan, magenta et le jaune apparent et absence TOTALE du noir!!)
- étape 2 : Nettoyage de tête puis la vous vérifiez si le noir est réapparut même si il vous manque quelques petits traits puis passez à l'étape 3
-étape 3 : Alignement des têtes, puis vous sélectionnez ce qu'il vous semble être bon d'après le test
Puis à ce moment la, vous testez une impression de noir d'une page word.
Voila, soit vous avez réussi à imprimer en totalité, soit les mots sont imprimés à moitié, si c'est le cas refaite l'étape 2. Et normalement, ça y est le noir est revenu dans vos impressions.
Et dire que j'ai faillis jeter mon imprimante...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde , j ai le même problème avec la sx610fw et la manipulation d appui sur on et stop ne marche pas sur ce modèle ,en tout cas ça n'a riend donner pas d impression de test ni rien , quelqu un peut m aider svp? Merci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « epson DX 4450 : encre noire n'imprime pas ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?