| 31 Victo, le 23 oct 2008 à 02:05:58Rendez service au lieu de débattre sur n'importe quoi.
La plupart des accidents de la route n'impliquent qu'un seul vehicule qui se gauffre tout seul comme un grand, en général la nuit à cause de la fatigue, l'alcool, la drogue ou les animaux qui traversent.
Les accidents mortels en ville sont en général les motocyclistes ou piétons qui ne respectent pas les feux ou passage pour piétons.
Je site : <ital>"Plus de la moitié des décès de jeunes dans un accident de la route se produit durant les week-ends et jours fériés. La nuit, la rase campagne, le fait qu'un seul véhicule soit impliqué sont d'autres éléments typiques.
Ajoutons la voiture pleine de copains, un conducteur bien "imbibé" d'alcool... une distance moyenne parcourue de plus de vingt kilomètres pour se rendre en discothèque... et on a le cadre type de l'accident de jeune - aux conséquences souvent catastrophiques.</ital>
Allez faire un tour sur le site de la prévention routière, et vous verrez que la vitesse est loin d'être un facteur principal d'accident mortel.
Moi ce que je constate, c'est quand france les français roulent comme des pieds, que les radars automatiques sont souvent plus placés pour faire du fric que pour la sécurité.
Quand je vois que dans l'ille et vilaine il y a un radar en plein virage qui était limité à 80km/h avant que le radar soit installé(rocade de rennes), et que depuis que le radar est en place le virage peut se prendre à 90km/h, et bien moi j'ai jamais autant vu de marque d freinage dans ce virage QUE depuis que le radar est là....
En gros les gens se font flasher (le virage sec n'est plus indiqué ndlr.), s'énervent du coup et se mange le virage....
Quand je vois qu'il y a quelque année j'ai pris 90€ et 2 points sur mon permis pour une vitesse retenu à 51km/h au lieu de 50, avec le compteur de ma 205 de l'époque qui n'était pas juste et l'aiguille qui sautillait le matin, ça met un peu la rage, sachant que si j'avais roulé à 79km/h j'aurais pris la même prune....
Injuste.
Et au moins si toutes les caisses avaient des détecteurs de radars, ça éviterait peut être au gens de piler comme des idots quand ils voient une voiture sur une aire SOS ou un panneau de radar fixe.... | 53 Xav_, le 17 nov 2008 à 18:42:29Je possède un Valentine depuis cet été.
Je suis commercial (80000 Km/an en berline) et pilote régulièrement sur circuit une voiture de sport (honda S2000).
Je subi en environ 300 contrôles mobile de vitesse par an !!!!! Même la police ne me croie pas quand je leur dis cela !!!!
Pour moi c'est une "assurance point" car c'est mon job qui est en jeu et c'est trop facile de ce faire choper quand on roule beaucoup même en étant attentif à sa vitesse.
Le V1 est efficace sur tous type de radar ormis les jumelles car quand il sonne, c'est trop tard, c'est que c'est pour vous ! Globalement il sonne entre 300 et 400 mètres avant le radar. Je ne conseille pas de dépasser les 170Km/h et être très vigilant car avec le temps de réaction+le freinnage, c'est limite pour passer à 130Km/h.
Pour réagir à tous ce qui c'est dit ci dessus. Les gens qui ce permettent de faire la morale sans aucune tolérance roulent généralement peu et pratique des trajets quotidiens réguliers (ils savent où sont les rares controles).
Je suis conscient que l'on a pas tous la même experience de la route, les mêmes auto et que l'on ne peut que standardiser la sécurité routière en prenant comme référent les véhicules les plus mauvais pouvant circuler. Les calculs de vitesses et de distances de sécurité sont d'ailleur fait avec des caractèristiques de voiture de type citadine de base.
Il est très rageant de voir systematiquement tous les jours de la semaine la gendarmerie sur l'autoroute deserte en pleine journée à chasser le travailleur qui roule à 140~160. Les statistiques donne le réseau autoroutier comme étant les plus sûr (300 morts/ans je crois) surtout en semaine et en journée.
Les dernières states donnes l'alcool avant la vitesse comme cause de décés et 40% des décés ce passent la nuit alors que le trafic n'est que de 20% à ce moment là. Pourquoi alors autant de controle en journée sur des autoroutes deserte ?????
Il y a une grosse impocrisie sur le sujet de la part de l'état avec Sarkosy ou pas c'est pareil. | 107 996, le 29 jan 2009 à 10:35:59Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la différence entre valentine et un laser pro park, sont-ils complémentaires ,
D'avance merci de votre réponse
Salutations | 108 Xav_, le 29 jan 2009 à 19:23:57Ce sont deux produits ne remplissent pas les même fonctions.
Le valentine one est un détécteur de radars. Le laser pro park est un analyseur de distance par visé laser. Il sert comme assistance au stationnement et controle les distances de securité.
Il est possible que le Laser pro park perturbe même le valentine one en fesant signaler des alarmes fictives. |
|
|
| 57 Rat d'Art, le 21 nov 2008 à 11:28:17Question :
A l'origine, l'idée était aussi que les radars permettraient également d'économiser le pétrole, non ?
Pour ce qui est du débat, comme dans tous les débats, il y a ceux qui savent tout, ceux qui pensent tout savoir et la grande armée de ceux qui ne veulent rien savoir !
Celui qui a perdu son enfant renversé par un "chauffard" qui conduisait trop vite, ne pensera sûrement pas la même chose que celui qui roule vite sans jamais avoir renversé d'enfant !
Alors, l'honnêteté peut-être ? Oui, cette honnêteté qui consisterait à dire, ben voilà, les radars c'est chiant, c'est une pompe à fric, c'est ceci, c'est cela, mais quand-même, depuis qu'ils sont là, ...... .
Prudence quand-même, parce que, quand ça vous arrive, c'est toute votre vie qui est anéantie, soit du côte de la victime, soit du côté de l'accusé. | 58 apickle, le 21 nov 2008 à 12:19:22Moi je rappelle simplmen que la détention, le port ou l'usage, comme la vente de dispositif ayant pour but la détection de radar pour échapper à son effet est un délit routier passible de prison et d'une forte amende.
Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, surtout pour gagner quoi? deux, trois fois où tu te fera pas choper?
si t'a envie de rouler va sur circuit, sinon investit dans des stages de sensibilisation qui rentrent dans les caisses d'entreprises française motivée et innovante plutôt que de dépenser ton argent à l'étranger.
N'oblie pas qu'il y a aussi les gendarme ou policier à moto ton dispositif n'est pas imparable. Pour les radar type embarquable débarquable des forces de l'ordre, la détection ne fonctionne pas il me semble, il y a un BROUILLEUR anti-détecteur(eh oui comme pour la guerre des technologies à la TV) et ce type de marché n'alimente pas le changement de la mentalitéen France, au contraire.
Arrez de vous plaindre qu'en France la répression est sanspareil, pour info en ITALIE sur autoroute il y est mis en place un systeme de capteur entre chaque péage calculant le type de véhicule et enregistre l'heure de passage. Arrivé" au péage suivant, si la vitesse moyenne effectuée (rapport distance/temps p/r au type de véhicule voiture camion) dépasse la vitesse autorisée vous avez droit au carabinieri.
Alors la France reste touours un pays de DROIT mais avant tout de DEVOIR, et ça n'arrive pas qu'aux autres ; je dis ça même si j'ai la chance dene pas avoir été (encore) touché pas un drame routier.
Je touche du bois pour nous tous, byze | 74 Xav_, le 30 nov 2008 à 17:49:58Tu dis bcp de choses fausses Apickle !
1 - les radars "embarquable débarquable" comme tu les appels sont basés sur les même fréquences militaires (au nombre de 3) que tous les autres radars (fixe; jumelles ...). Absolument tous ces radars sont détéctable, je l'ai constasté personnelement sur l'autoroute à plusieurs reprise.
2 - Les forces de l'ordre ne dispose pas de "brouilleur" par contre un particulier peu s'en procurer un pour empecher la mesure de sont véhicule. Seul inconveinent, c'est qu'un brouilleur est détéctable théoriquement par les forces de police.
3 - Ton histoire de controle de vitesse entre deux péage en Italie est bidon. J'ai fais plusieur fois Fégus/Milan ressament à très vive allure avec les "carabinieri" (police) au péage et ils ne m'ont jamais arreté. | 126 michel, le 9 mar 2009 à 23:45:27La question etait quoi choisir comme detecteur il me semble mais nous avons drolement degenter sur le coup
oups juste une petite chose quand meme au sujet de la securite routiere rappelez vous quoi nous conduisions quand la vitesse a etait limite sur nos belles route lol des 4L R8 etc etc un freinage tres alleatoire la securite etait au top au regard des caisses a savon que nous conduisons a ce jour peut etre que c est a mediter
bonne soiree a tous | 132 Chouf51, le 27 mar 2009 à 12:13:29Si je peux me permettre quelques remarques, s'équiper aujourd'hui d'un détecteur de radar, c'est trop tard. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a des radars partout: radars de stationnement des voitures ou de mesures de distances, ouvertures de portails, surveillance de propriétés, bases aériennes... et en plus, les policiers disposent de matériels de plus en plus sophistiqués qui échappent aux détecteurs (motos, voitures banalisées, jumelles laser, caméras vidéo... Vous allez vous fatiguer bien plus avec toutes ces fausses alertes qu'en surveillant votre compteur. Alors que faire? Equipez-vous d'un GPS ayant un avertisseur de radar, et mettez-le à jour avant d'emprunter un itinéraire que vous ne connaissez pas. Ainsi, en cas de distraction, il vous rappellera au moins la présence de radar fixe, ce qui n'est déjà pas si mal... Roulez "intelligent"...
A+ | 139 yoyo72, le 11 avr 2009 à 07:37:52Ben...j'dirai qui faut que les constructeurs auto devraient fabriquer des voiture avec des boites automatique 3 fonctions (V=VILLE 50 km/h, H=Hors ville 90 km/h et A=Autoroute 130 km/h avec un bouton "pluie/soleil") :).
Ainsi on arreterai de debattre sur le fait de savoir si on doit respecter la loi ou pas ! J'ai une caisse qui monte a 280 km/h et je considere que je suis completement con de l'avoir acheter, mais j'aime les voitures belle et rapide !
On nous fait baver avec la vitesse dans tous les media et apres on nous dit, oui c'est beau, c'est jolie...mais c'est pas pour vous. Que puis-je faire si cette putain societe est tordu ???
Je crois qu'il faut attendre de sauter une generation, parce que la notre est vraiment tordu ! Vive l'homme et sa connerie. | 140 Chouf51, le 16 avr 2009 à 12:17:24Tu as raison yoyo72, pourquoi ne pas résoudre ce pb une bonne fois pour toute en bridant les voitures sur tes trois positions: ville, nationale et autoroute. Sur un plan technique, celà ne poserait aucun pb au constructeur, et sur le plan pratique un gps pourrait basculer automatiquement le mode au moment opportun. Si la volonté politique était réellement de nous amener à respecter les limitations de vitesse, rien de plus simple. Tu imagines les économies: moins de policiers, pas besoin de radar fixes, pas besoin de panneaux de vitesse, ... chacun mourrait se consacrer à son vrai boulot... Cette démonstration est très cartésienne mais le but des politiques est beaucoup plus hypocrite.
On fait des gesticulations pour tenter de justifier un racket, en donnant les moyens aux constructeurs de vendre des voitures de plus en plus rapides et pourvues des meilleurs systèmes de sécurité. En contrepartie, on renforce les moyens de répression pour que l'argent rentre. Tu as raison, ils nous tendent la carotte en permanence et nous font payer très cher le bout qu'on finit par grignoter. C'est ignoble! |
|
|
|
|
|
|
|