|
|
|
|
Comment créer une Image Systeme de son PC now
Dernière réponse le 5 oct 2008 à 18:38:58 Fox-Winsax, le 4 oct 2008 à 12:30:02Bonjour,
cela fait un petit moment que j'essaie de créer une Image Systeme de mon PC.
C'est à dire(cad) un fichier Iso qui saurait une sauvegarde de mon PC a l'état actuel.
Ce qui m'arrangerait, c'est que cette Iso soit bootable sur 1 dvd.
Je ne possède pas de disque dur externe ce qui explique mon souhait quels soit bootable sur dvd.
Il serait vraiment bien de créer dans la section Astuces un tutoriels qui répondrait a mon problème.
Actuellement j'utilise les logiciels Acronis True Image, DriveClone & Ultimate boot cd.
Actuellement j'ai réussi a créer une sauvegarde sur mon PC avec Acronis True Image.
Celui-ci ma crée un fichier Tib qui fait dans les 18 Go ce qui est beaucoup trop.
DriveClone est trop long ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de terminer ce que j'avais commencer.
Ultimate boot cd est en Anglais (technique); je comprend rien a ce logiciel.
J'ai effectuais maintes recherches sur le net mais toujours rien de concluant.
J'ai réussi a trouver que des trucs de base cad cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Franchement je trouve que la théorie il y a en marre car il manque la partie réel.
La pratique comment parvenir a créer cette Iso ?
Comment créer cette Iso avec quel logiciel avec notamment un tutoriel & si possible avec des
images ?
Est qu'il est possible de créer une Iso de mon PC dont la taille ne dépasse pas les 4,4 Go ?
Si oui comment faire pour créer un backup de son PC sous la forme d'un fichier image(cad =Iso) ?
Faut-il que je donne une définition du terme Bootable ?
J'espère que j'obtiendrais des réponses. J'utilise le gras car je trouve que cela rend un meilleur rendu visuelle désolé pour ceux que sa gène.
Fox
Configuration: Vista, Firefox
Bonjour sur Vista il est possible de créer un sauvegarde complete mais il te faut Vista Ultimate sinon voici un tuto pourultimate boot cd en francais http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm |
Merci pour ce petit tutoriel.
|
Bonjour,
|
L'inconvénient moi je voudrais aussi pouvoir rajouter mes logiciels dans la sauvegarde.
|