Installation DD 2,5" pour portable

Fermé
Jean-Yves LE DOUARIN - 12 juil. 2004 à 00:22
 Jean-Yves LE DOUARIN - 29 août 2004 à 10:45
Je souhaite remplacer le disque dur de mon portable (40Go) 5400 tr/mn par un HITACHI TravelStar 7K60 60GB/IDE100 qui toune à 7200tr/mn

Je veux au préalable copier toutes les données de mon ancien disque sur le nouveau.
J'ai donc acquis un boitier lecteur USB 2.0 où j'ai istallé le nouveau disque.
J'ai d'origine 2 USB 1.1 et j'ai installé une carte PMCIA ADAPTEC 2xUSB 2.0
Je branche l'alim. du boitier sur un USB 1.1 et les données sur un USB 2.0
Et... j'entends le disque tourner mais rien ne se passe , XP (SP1) ne détecte pas le nouveau périphérique.

Pas d'anomalie au niveau du pilote du "Controleur d'Hôte amélioré NEC PCI" détectée dans le gestionnaire de périphériques.

Avez vous une solution ?

Merci par avance de vos conseils et suggestions.
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juil. 2004 à 02:26
Tôt ou tard il faudra bien ouvrir ton portable pour retirer le disque dur de 2.5". Il est probable que ce ne soit d'une petite trappe à basculer et un tiroir à retirer, mais dans cette boîte extractible se trouve le disque avec un petit adaptateur IDE microminiature vers un connecteur enfichable.

Là où tu as commandé ton nouveau disque hitachi, tu aurais pu en même temps acheter un adaptateur IDE 2.5" vers IDE 3,5" 40 pin classique. Ainsi tu aurais pu ajouter ton petit disque à un PC de bureau et recopier tout sur un autre PC ou en faire une image complète avec Ghost ou Drive Image par exemple. Ton machin USB est donc parfaitement inutile et coûteux, alors que le petit convertisseur dont je parle coûte moins de 5 euro. (http://www.eurodisks.be/catalogue.php?cat=49&rubrique=Pi%E8ces+Portables )

Mais qu'est-ce que ce boîtier USB2 avec deux connecteurs, un pour les données, l'autre pour l'alimentation? C'est anormal. Tu risques d'avoir des conflits d'accès. Un seul connecteur suffit, cart il contient une source de tension de 5 volt et les signaux série in et out.
Que feras-tu de ce contrôleur USB2 quand tu auras transféré tes données et remplacé ton disque ? N'aurais-tu pas du acheter plutôt un graveur avec ce bel argent pour archiver tes données? Si j'étais toi, je me le ferais vite rembourser.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Jean-Yves LE DOUARIN
12 juil. 2004 à 11:14
Merci de ta réponse rapide et de tes suggestions.

Voilà l'article qui m'a conduit à ce choix de disque dur et boîtier.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6373

Après remplacement du disque dur, l'ancien peut assurer des sauvagardes de donées ou du stockage de dossiers encombrants(images).
0
Jean-Yves LE DOUARIN
29 août 2004 à 10:45
Finalement j'ai découvert un produit extraordinaire d'efficacité et de simplicité: "ez upgrade" d'Apricorn qui comprend le boitier externe et les logiciels pour 80€

En mons d'une heure mon actuel disque dur était clôné sur le nouveau que j'ai installé dans le portable.

L'ancien est désormais utilisé pour les sauvegardes.

Je recommande vivement ce produit à tous ceux qui souhaitent doper leur portable en installant un disque dur plus rapide (7200tr/mn contre 4200) et plus grand (60Go contre 40)
0