Rechercher : dans
Par :

Partager une machine virtuelle VMware Fusion

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 21:00:59 lezard, le 4 oct 2008 à 11:30:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé, via VMware Fusion, Windows Vista sur un deuxième DD. Il existe 4 comptes utilisateurs sur mon Mac et moi seul peux accéder à Vista en lançant l'application VMWare Fusion. Lorsque je change de session et essaie de lancer l'application à partir d'un autre compte utilisateur que le mien, j'obtiens un message d'erreur "Windows Vista Erreur" , Windows Vista étant le nom que j'ai donné à ma machine virtuelle. Comment faire pour que les 3 autres utilisateurs puissent également accéder à ma machine virtuelle et lancer eux-mêmes Windows Vista.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci de votre aide.

Configuration: Mac OS X 10.5.4 
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Partager une machine virtuelle VMware Fusion » dans :
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Hébergement de machines virtuelles VoirLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même...

1

_Ritchi_, le 4 oct 2008 à 15:21:10
  • +1

Salut
La machine virtuelle (en fait le fichier contenant Windows) est en principe localisée dans ton compte utilisateur, et donc il n'appartient qu'à toi. Il est donc normal que les autres utilisateurs du Mac n'aient pas accès à ce fichier...

A tenter: mettre une copie de ce fichier dans le répertoire "disque dur / Utilisateurs / Partagé " et voir si cela fonctionne.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

3

lati, le 15 fév 2009 à 00:09:21

Svp s'il est possible de me donner un conception de la virtualisation a travers vmware car c'est le theme que j'ai choisi comme projet de fin d'etude mais j'ai pas trouve une bonne methode pour travailler sur il et merci bcp pour vous

Répondre à lati

2

lezard, le 4 oct 2008 à 19:00:35

Salut Ritchi,

J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné. Encore une fois, il n'y a qu'à partir de mon compte que j'ai pu lancer VMware Fusion. En tout cas, merci de ta réponse. Je vais certainement essayer de faire une création d'une nouvelle machine virtuelle Windows pour l'un des 3 utlilisateurs. Seule interrogation, Windows Vista est déjà installé sur mon deuxième DD. Je ne sais donc pas trop ce que cela va donner.

Répondre à lezard

4

aiglenoirdu29, le 15 fév 2009 à 00:46:03

Bonsoir,
Si c'est de la virtualisation il n'y a aucunement besoin de partitionner/utiliser plusieurs disque dur. La machine virtuel est comme un fichier sur votre disque.

Répondre à aiglenoirdu29

5

Jiminsk, le 15 fév 2009 à 00:55:07

La machine virtuelle a été créée dans un environnement particulier qui inclut l'identité du compte de l'hôte.
Ce qui se passe est normal.
Je me demande si le partage de dossiers entre Vista et Mac est possible.
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk

6

aiglenoirdu29, le 15 fév 2009 à 00:56:11

Je me demande si le partage de dossiers entre Vista et Mac est possible.

Oui bien sur, la fonction Dossier Partager de VMWare est là pour ça.

Répondre à aiglenoirdu29

7

Jiminsk, le 15 fév 2009 à 01:03:53

Si je peux me permettre cette digression sans devoir poster à part, j'ai installé un Vista sur vmware dans un Xp physique et Vista a injecté sa police dans Xp, de plus Vista a modifié mon boot.ini et même changé mes paramètres de sécurité. Bizarre, non ? J'étais persuadé que Vmware fonctionnait de manière totalement opaque mais ça ne semble pas être le cas avec Vista. Une parano dévorante de Microsoft ?

Répondre à Jiminsk

8

aiglenoirdu29, le 15 fév 2009 à 04:35:09

Hein?

Mais comment vous y prenez vous?

j'ai plusieurs machines virtuelles : XP, VISTA, SEVEN et LINUX. Elles sont toutes indépendantes et ne peuvent pas se modifiées entres elle. Chaque OS se croyant seul sur la machine.

Répondre à aiglenoirdu29

9

Jiminsk, le 15 fév 2009 à 12:41:32

Et bien c'est justement l'objet de mon étonnement, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Répondre à Jiminsk

10

aiglenoirdu29, le 15 fév 2009 à 14:14:29

Vous recréé bien une nouvelle machine pour chaque OS et n'en n'installer pas 2 dans la même?

Répondre à aiglenoirdu29

11

Jiminsk, le 15 fév 2009 à 20:50:51

Je ne suis pas certain de comprendre exactement votre question.
J'avais installé Vista Home Premium dans une machine Vmware sur un pc XP et les problèmes que j'ai décrits plus haut sont survenus. Donc on a un Xp en hard et un Vista en virtuel connecté en NAT sur internet.

Répondre à Jiminsk

12

aiglenoirdu29, le 15 fév 2009 à 20:56:43

Je me mélange les pinceaux là. On parle de quoi et sur qu'elle machine?

J'ai installé, via VMware Fusion, Windows Vista sur un deuxième DD. Il existe 4 comptes utilisateurs sur mon Mac
J'avais installé Vista Home Premium dans une machine Vmware sur un pc XP et les problèmes que j'ai décrits plus haut sont survenus. Donc on a un Xp en hard et un Vista en virtuel connecté en NAT sur internet.

Pour la séparation des différentes machines, vous devez en faite en avoir un par système, elle apparaissent ainsi comme celà pour 4 système par exemple : http://img410.imageshack.us/img410/3740/ttrdr8.jpg

(NB : ne faites pas attention au cadre rouge, c'était pour un autre topic)

Répondre à aiglenoirdu29

13

Jiminsk, le 15 fév 2009 à 21:00:59

Bonjour,

Le début du mesage est de "lézard" et la deuxième de moi, je n'aurais pas du m'incruster dans ce topic, désolé...

Répondre à Jiminsk