Erreur lors du chargement du système d'exploi

Résolu/Fermé
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 4 oct. 2008 à 09:56
akanesama Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 14:56
Bonjour,
Suite à un plantage de Windows, j'ai tenté de réinstaller XP Pro sur un disque dur de 200 Go.

Le programme d'installation de windows copie les fichiers nécéssaires à l'installation, puis redémarre.

C'est alors qu'apparaît le fatidique message : "erreur lors du chargement du système d'exploitati".

Blocage.

Plus qu'à redémarrer, recommencer, mais c'est toujours pareil.


J'ai cherché la réponse sur le site et je précise que j'ai déjà essayé les solutions suivantes :

* Modifier les paramètres du disque dur dans le Bios (Mode Access : LARGE au lieu de AUTO)

Résultat : le système est bloqué encore plus tôt, quelques lettres de couleurs apparaissent sur l'écran.

* Tester mes barrettes de mémoire avec memtest

Résultat : Les 8 tests se passent sans erreur.

* Créér une partition de 20 Go sur le disque et installer windows dessus.

Résultat : "erreur lors du chargement du système d'exploitati"

* Changer la place du disque dur sur la carte mère

Résultat : "erreur lors du chargement du système d'exploitati"

* Lancer la console de récupération de Windows XP et taper fixboot (avec ou sans c: )

Résultat : "erreur lors du chargement du système d'exploitati"


Je suis un peu à cours d'idées. Le disque a été testé sur un autre ordi, les données étaient lisibles sans problème.

Merci pour votre aide. Grosse galère depuis 15 jours...

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 oct. 2008 à 11:50
0
Enola Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 12
4 oct. 2008 à 17:41
Merci pour ton aide dubcek.

J'ai finalement effectué un formatage bas niveau à l'aide de Seatools (remplaçant de Powermax) et la réinstallation se passe bien.
0
akanesama Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
13 janv. 2011 à 14:56
salut,à moi aussi j'ai le même problème que toi! donc j'ai aussi téléchargé ce même logiciel mais comment l'utiliser??? j'ai jamais eu recours à faire un formatage physique :x
PS: j'ai téléchargé seatoolsDOS,étant donné(comme j'ai lu)que "seatols sous windows" ne répare pas le DD mais il le scan seulement donc ... plz aide-moi :x
0