Rechercher : dans
Par :

Remettre mes fichier depuis un disque de rein

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 13:36:48 aurelien, le 4 oct 2008 à 08:32:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai remis mon ordi en l etat ou je l avais achetè , j ai fais un disque dvd de reinstallation , mais par contre je ne sais pas la manipulation a faire pour remettre en etat de marche tout sa , ( fichier photo, courrier electronique contacts, msn; ect) merci de pouvoir m aider

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.17

1

Stick60, le 4 oct 2008 à 10:17:12

Bonjour,

Si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes fichiers avant la réinstallation ,je suis désolé de te dire ça mais je crois que tu as tous perdu.
Quand tu as refais ton PC il n'a remis que le système d'exploitation et ces logiciels s'y reportant qui etaient livré avec le PC au moment de l'achat.
Tous ce que tu as pu y rajouter est perdu.
Tu dois donc réinstallé tes programmes,les différentes mises a jour,les drivers de differents matériel que tu as pu rajouter après..ect..ect..
Il y a une méthode très rapide pour refaire son PC en prenant en compte tous ce qu'il y a dessus c'est a dire la totalité a 100%.
Une fois que tout est installé et que tout fonctionne parfaitement c'est de faire une copie intégral de ton disque dur.
Pour cela il existe différent logiciel comme GHOST ou ACRONIS par exemple.
Tu fais cette copie sur un autre disque dur que tu enlèves une fois fais
Je sais cela fait donc un 2me HDD mais celui ci servira de sauvegarde.
L'opération de copie peut varier suivant la taille du disque et le nombre de fichiers a copier.
La moyenne étant d'environ 30 a 45 mn.
Si ton 1er HDD vient a lâcher ou si ton PC commence a ramer tu remplace ton HDD-1 par ton HDD-2.
Mais dans tous les cas ,penses a faire une sauvegarde des fichiers que tu a rajouté après avoir fais la copie de ton disque comme les photos , les films , la musique ect...ect...

Répondre à Stick60

2

aurelien, le 4 oct 2008 à 12:31:23

Bonjour ; au moment ou j ai remis mon ordi en situation comme a l achat on m as demander de faire une sauvegarde et de faire un dvd pour conserver mes donnèes, ce que je voudrais savoir c est comment a partir de ce dvd remettre tout sur mon ordi ? s il te plait

Répondre à aurelien

3

Stick60, le 4 oct 2008 à 13:36:48

Si il t'a demandé de faire un DVD de sauvegarde de données tu pouvoir les restaurer.
Il te suffit pour cela d'insérer ton DVD dans le lecteur.
Si il ne démarre pas automatiquement tu vas sur poste de travail puis sur ton lecteur et tu double clique dessus ,si il a un autorun celui devrait démarrer et te restaurer tes données sinon clique droit dessus puis ouvrir et regarde si tu as un "autorun.exe" ou "instal.exe" tu clique dessus et il devrait démarrer.

Répondre à Stick60