Bonjour,
je me retrouve avec le mçeme probléme que vous, mais j'ai le ponpon...
je suis dégouté parceque j'avais confiance en Orange ou plus exactement auprés de France Telecom, et lors d'une campagne de pub téléphonique, j'ai accepté l'offre 24/24, sans donc pouvoir lire les petits catactéres. Au début, je m'en servais que trés peu, aucuns soucis, puis ma femme est partie en Martinique en mai et trés gentillement je lui confié la clé... 1700€... le probléme est que la facture n'est arrivée qu'en aout pendant les vacances, j'avais emmené la clé pour maté un film ou deux le soir... en septembre les factures, décalées de 3 mois ont commencé à tomber. 1700 donc puis 950, puis 900 j'attend la dernière et je pense à tuer un conseiller orange...
je comprends aujourd'hui les suicides, lorsque l'on prostitue qa moralité, son honneteté au tel pour son patron, qu'on le veuille ou non, on devient une pute, et c'est lourd à assumer.
je dis une pute car ces conseillers sont briffés avec une maitrise du langage, un sens aigue du non dit, mentir par ommission, laisser croire au client que l'offre est illimitée, le laisser employer ces termes et ne pas le reprendre, ça c'est un comportement de requin, de voleur, je veux porter plainte pour ces méthodes et non dits, un juge pourra constater que j'ai utilisé le terme d'illimité sans que mon conseiller ne me reprenne alors qu'à ce moment là il sait que je suis dans l'ignorance, il s'abstient de me corriger, il ment indirectement car c'est son rôle que de me faire connaitre le produit. De plus, je veux porter plainte pour le décallage de 3 mois dans la facturation, il n'y a là aucune raison technique sinon la volonté d'enfoncer le client.
Enfin, puisque l'offre est limitée il me semble normal et même indispensable d'acceder à un suivi de consommation et d'être averti d'un dépassement de l'offre surtout à la vue du montant de surfacturation, encore un manquement immoral.
je reste à la dispo de chacun pour une plainte.
Emmanuel