Problème manette fifa 09

Résolu/Fermé
zore - 4 oct. 2008 à 01:06
 MagicalGamers - 20 mai 2013 à 15:49
Bonjour,

Je viens d'acheter Fifa 09 pour PC, je rentre ma manette dans le fichier DevData (une Bigben PC controller), tout se passe bien ma manette est bien reconnue comme telle par le jeu, mais quand je vais dans "commandes", pour définir mes touches habituelles, je vois "libre" pour "balle en profondeur" et "les tacles glissés et debout". Or il m'est impossible de changer ce "libre" et il m'est impossible de faire une passe en profondeur ou un tacle. Incroyable!!!! Je n'ai jamais eu de problème avec cette manette dans les précédentes versions et j'ai vérifié que toutes mes touches fonctionnent ce qui est le cas! Que ce passe t-il, pourquoi je ne peux pas définir ces touches?? Merci de bien vouloir m'aider. C'est toujours rageant d'acheter un jeu neuf est d'être bloquer pour ce genre de conneries...
A voir également:

104 réponses

c bon g trouvé enfait il fo aller dans le fichier devdata.dat
qui se trouve dans mesdocument/fifa09/user et la vous l'ouvrez et vous aller a la derniere ligne qui s'apelle
[Twin USB Vibration Gamepad|Twin USB Joystick] et vous le changer par le nom de votre manette.

(vous remplacer queTwin USB Vibration Gamepad et vous le laisser la lige a coté.
@++
prevenez si ca marche
9
slt
je n'arrive pas a ouvrir ce p.... de fichier....

peut tu me dire avec quoi tu l'ouvres?
moi il essaie avec nero show time et il me dit que c une video ???????
0
c'est pas ta manette, j'ai exactement le même problème...
5
si quelqu un sait comment resoudre ce probleme merci de nous rensigner parce que sa me soule impossible de prendre la balle au adversaire je prend 10but par match en ligne sa me gonfle!meme pas foutu de faire un jeu correctement bande de .....
3
Beber56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 3
7 avril 2009 à 13:34
Bon les gars le probléme est tout simple ! Moi j'avai une manette UnderControler ( une imitation ps2 de la daube quoi) et alors j'ai testé le truc : Tout d'abord ouvrez le fichier Devdata.dat qui se trouve dans mesdocument/fifa09/user ou bien dans C:\Program Files\EA SPORTS\FIFA 09\data\input . Donc vous trouvez ce fichier ! Tout d'abord essayez de l'ouvrir (j'ai d'abord fait avec internet explorer mais je ne pouvais pas effacer le code) donc essayer de l'ouvrir avec par exemple MFC Wordpad ou blocs-notes , un fichier texte en bref ! Puis allez sur http://forums.electronicarts.co.uk/fifa-09-pc/353325-fix-your-gamepad-controller-issues-easier-way.html qui est un lien vers le forum Fifa 09 ! Dedans ils est expliquez que vous n'avez qu'a copier le code binaires ( la où ya plein de chiffres^^) et a le remplacer par le code découvert en ouvrant le fichier devdata.dat ! Donc vous fait Ctrl + c et vous supprimer le code de devdata.dat et vous fait Ctrl+v pour coller le nouveaux code . Ne vous inquiétez pas si le nouveau code est bien plus petit ! Si tout se passe bien en lançant fifa 09 dans mon fifa 09/commandes/manette vous devriez avoir toutes les touches de libre ! Par mesure de précaution faites un double du vrai fichier devdata au cas ou cela ne marche pas et que vous pouviez carement plus vous servir de votre manette ! Voila j'èspère vous avoir éclairer sur le sujet ! Bonnes chance...
3
Oui tu avais raison, j'te remercie mec
0
Bestwings Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
Modifié par Bestwings le 26/03/2011 à 14:27
bonjour beber56 merci beaucoup sa a marche sur mon ordinateur pc XP aussi je veux du dribble sur fifa 09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil ca me soul ma manette ps2 ya pas moyen de la configurer j avais pas se soucis la sur fifa08mais il existé
2
Même problème avec une manette toute simple(type ps2)... j'avais eu le probleme sur la demo, j'esperai que le probleme soit corrigé...bah nan...c'est super rageant...
comment c'est possible de sortir un jeu aussi attendu avec un bug pareil !!!

j'ai essaye de jouer avec souris + clavier...serieux, c'est moisi !!
2
moon_man0205
4 oct. 2008 à 15:49
Bonjour,
idem pour moi ... vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer soit avec une manette ps2 avec adaptateur ou manette pc sans joystick ! ea sport n'a vraiment pas assuré !
je vois qu'une solution, c'est d'acheter une manette compatible avec le jeu... mais ca fait chère tt ca... je regrette d'être revenu sur fifa après avoir longuement joué sur les PES antérieure.
2
mm chose pour moi g lé boule!!!
si quelqun avé la soluce ce serait magnifique
2
moi c pareille mais g le meme probleme avec fifa 08 j arrive pa a prendre le gardien commen a tu fai
2
j'avais le même probleme j'ai une manette ps2 avec un adaptateur je pouver pas definir les touche comme je le vouler ex: passe en profondeur,tacle, et de nonbreuse touche mes ne chercher pas votre manette n'est pas compatible vour trouverer la liste des manette conpatible a fifa09 en lançan votre jeu et cliquer sur liser moi et voila.Plus cas courir au marchant pour une nouvelle manette lol bonne chance a vous les gars est j'espere avoir repondu a votre demande a+
2
+ 1
Le meme probleme
2
toujours dans le meme fichier tu cheche la ligne 147 et tu remplace par le nom de ta manette
et si ca ne marche tjours pas tu remet comme c'etait et tu cherche la ligne 99 et tu la remplace par le nom de ta manette.

jspr que cette fois ca va marcher
2
Flotinette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 2
6 oct. 2008 à 20:12
Arfffff le forum ne prend pas en charge la même résolution que celui de FIFA KULTE :/
Ma réponse est donc visible ici => http://www.fifakulte.com/#149482
2
pour ceux qui on une manette ps2 il faut supprimer la ligne complete "dual psx-usb adaptor etc..."(meme les chiffres dessous...) et remplacer la premiere ligne de n'importe quelle manette par "dual psx-usb adaptor" comme indiqué ci dessus.
Bon pour le choix de quelle manette dans la liste c'est a tester !!
1
Isma26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 23:11
Moka tu peux réexpliquer ta technique stp car je n'arrive pas à configurer ma manette de ps2
0
hiiichem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 15:42
bonjour
1
mais pourtan il n' y a pas ecrit libre pour le clavier et la souris
0
je vois qu'il n y a personne qui puisse m'aidez mais je suis bien decider a trouvez ce probléme
0
Oui, c'est un problème de compatibilité des manettes. Je me suis fendu d'une manette Xbox 360 pour windows et toutes les touches fonctionnent. Merci de vos réponses, mais ça n'empèche que c'est abusé de la part d'EA!!!! Ils ont de la chance que FIFA est aussi bien que PES (voire mieux) maintenant parce que ce genre de truc ça la fout très mal...
0
C'est vraiment culotté de leur part de nous imposer des marques de manettes !! Moi qui suis un adepte de PES, j'ai voulu testé cette année FIFA qui me semblait valoir la peine et il y a un problème avant même de pouvoir jouer ! Je vais donc attendre avec impatience PES 2009 ! Tampis ^^
0
si tu as une manette de playstation tu met quoi comme nom?
0