Code pour exporter vers une plage excel

Fermé
COCOTEHIER - 3 oct. 2008 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:48
Bonsoir,
Je cherche à exporter via code une table ou le résultat d'une requête de sélection vers une plage définie (par un nom) dans excel (B2:AA20). Quelqu'un a-t-il une solution ?
excel et access 2000.
Merci
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Le moins que l'ont puissent dire, c'est pas clair du tout,
Tu peu montrer ta macro qui fait ça ?
A+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:30
Bonjour, et merci de ta réponse, tu as raison il faut se relire...

Cela me rendrait service si tu pouvais s'il te plait m'aider en m'apportant une réponse à ce problème :

comment faire pour exporter une table access (ou le résultat d'une requête de sélection) vers excel à un endroit situé par exemple au beau milieu d'un onglet....

j'ai dans access une table "A" et je veux l'exporter vers excel dans une feuille à un endroit trés précis, cet endroit trés précis est une plage de cellule, cette plage de cellule porte un nom dans excel car ce sont des info reprises dans des liste de choix sur un autre onglet.....comme je suis compliqué, je veux créer une fonction dans access qui fera cela : as-tu le code VBA qui fait cela ?

Même chose, mais il s'agit ce coup ci d'une requête de sélection...

Est-ce plus clair ?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 oct. 2008 à 07:39
Re,
Oui, maintenant j'ai compris, je maitrise bien le code pour excel mais je ne connais pas le VBA en rapport avec Access,
Ce que je peu expliquer c'est pour lier access et excell par code, sélectionner une plage et copier dedans.
Ce que je ne sais pas c'est saisir les données dans access.
Y a encore une question, tu veux faire la fonction dans access ou dans excell ?
Tu dit si quelques chose t'intèresse.
A+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:48
Bonjour,

La fonction se trouvera dans access, cette base reçoit des informations volumineuses (fichiers texte) attachés que je filtre (via requêtes de sélections) pour arriver à 2 ensembles de donnéees dont l'un (une synthése) me sert à alimenter une liste....actuellement je fais un copier coller manuel et basta...demain je veux automatiser cela..
En tout ca merci de ta réponse, je vais moi même chercher.

@+
0