Rechercher : dans
Par :

Formater pour linux avec vista

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 22:58:20 martineid45, le 3 oct 2008 à 22:50:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma fille est partie en espagne avec les nouveaux petits pcbook portables.
Je voudrais lui envoyer un disque dur externe formater pour linux. j'ai vista. existe-t'il un logiciel (si possible gratuit) pour effectuer cette opération
merci de votre aide
cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formater pour linux avec vista » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...

1

Lulu69, le 3 oct 2008 à 23:42:27

Salut

Tu peux formater avec GParted

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd­.html

Simple d'utilisation et en plus c'est un must Sécuriser, sauver, tenir, protèger, combattre.

Répondre à Lulu69

3

martineid45, le 5 oct 2008 à 22:12:19

Bonsoir
Merci des tes conseils, je télécharge le logiciel et j'essaie demain.
Bonne soirée
Cordialement

Répondre à martineid45

5

Lulu69, le 5 oct 2008 à 22:58:20

Bonsoir.

Si tu utilise le fat32 n'oublie surtout pas que tu ne peux pas y mettre un fichier de plus de 4 gigas.

Bonne soirée également Sécuriser, sauver, tenir, protèger, combattre.

Répondre à Lulu69

2

jeanbi, le 4 oct 2008 à 08:49:27

Bonjour,
pas besoin de le formater pour linux
le formater en fat 32 sera beaucoup plus facile d'utilisation . pour info linux reconnait toutes les sortes de partitions pas comme windows qui se croit seul au monde !!
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

martineid45, le 5 oct 2008 à 22:13:40

Bonsoir
Merci beaucoup.
Je pense que je vais opter pour le fat32.
Bonne soirée
Cordialement

Répondre à martineid45