|
|
|
|
Bonjour,
je débute en php, je m'entraine sur de petits exemples de formulaire pour comprendre comment ça marche!
Je prends pour exemple un boutique en ligen qui vendrait des animaux de compagnie.
J'ai fais un champs de saisie dans un formulaire où l'on tappe le type d'animal que l'on veut acheter!
Dans ma base de donné l'animal est répertorié avec son prix et quand on tappe le nom de l'animal la bdd nous affiche le prix qu'il coute. Jusque là j'y arrive!
Maintenant je ne comprends pas comment transmettre des données à aller chercher dans la bdd quand il s'agit de bouton radio ou de liste. exemple:( oiseaux, rongeurs ou reptile).
Que dois-je mettre dans le name des balises :
<input name="" type="radio" value="" />
et <select name=""></select> ????
et que dois-je rajouter comme champs dans la table en plus des champs type d'animaux et prix pour qu'il differencit les cathégories?Faut -il ajouter quelque chose dans une autre table?
dans la page traitement.php?voici mes codes actuelles: ( merci de m'aider)
<form method="post" action="traitement.php">
type d'animal:<input type="text" name="animaux" />
</form>
page traitement:
<?php
include("config.inc.php"); ?>
<?php
// on teste si notre variable est déclarée
if (isset($_POST['animaux'])) {
// lancement de la requête
$sql = 'SELECT prix FROM produits WHERE type = "'.$_POST['animaux'].'"';
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on récupère le résultat sous forme d'un tableau
$data = mysql_fetch_array($req);
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base
mysql_free_result ($req);
mysql_close ();
// on affiche le résultat
echo 'Le prix est : '.$data['prix'];
}
else {
echo 'La variable animaux n\'est pas déclarée';
}
?>
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
|
Merci, le système fonctionne mais j'ai ajouter des animaux à ma bdd, genre : loup, amster angora, amster russe et pourtant quand je choisie une cathégorie rongeur ou canin, il sort que le lapin ou le chien qui étaient mes premières entrées dans la bdd.
|
Il y a une erreur:
|
Répondre à donuts08
|
// lancement de la requête
|