Signaler

Probleme avec d3dx9_35.dll [Résolu/Fermé]

Posez votre question lieaure - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 17:50 par Eiden
Bonjour,
j'ai acheter un jeux de pc hier mofa racer quand je l'instal il n'y a aucun probleme mais des que je clique sur l'icone du jeux pour pouvoir jouer il y a un message qui apparait et qui dit "cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_35.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce probleme " j'ai bien sur essayer de reinstaler plusieur fois mais rien si vous pouvez maider se serais vraiment tres gentil merci d'avance et bonne soirer a vous
Utile
+77
plus moins
Pour ceux qui souhaiteraient un réponse sérieuse à cette question, plutôt que des bricolages du dimanche tout juste bons à faire planter leur PC un peu plus souvent :

d3dx9_35.dll n'est qu'un des nombreux fichiers constitutifs d'un "composant d'exécution utilisateur final Direct X" (dixit Microsoft).

Autrement dit, si vous installez seulement cette "dll" (en supposant déjà que vous ne l'ayez pas récupérée sur un site "douteux"), il en manquera d'autres ensuite, et le système ne vous le dira pas forcément aussi poliment que la première fois.

Par conséquent, la méthode la plus sûre consiste à télécharger le paquet officiel d'installation de ce composant, idéalement ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

Si le lien n'est plus accessible le jour où vous lirez ceci, cherchez "dxwebsetup.exe".

Bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
blabla- 6 avril 2012 à 17:31
L'installation ne vas pas jusqu'à la fin, il y a un message d'erreur qui s'affiche.
enorah 1Messages postés vendredi 19 octobre 2012Date d'inscription 19 octobre 2012 Dernière intervention - 19 oct. 2012 à 14:36
MERCI infiniment pour tes sages conseils , ça marche !!!! nb: pour les futurs installateurs du paquet officiel, le téléchargement est long (22 min pour moi) la barre se met en vert au bout d'1 min à peu près et l'on pense que l'installation est fini, mais surtout ne touchez à rien laisser faire l'installation !
Erwange- 14 janv. 2017 à 11:00
Bonjour Eldann! Alors je déterre le sujet, mais j'ai bien téléchargé le dxwebsetup.exe, mais il ne va pas au bout de l'installation, un message d'erreur apparait...
Répondre
Moi- 19 mars 2017 à 10:57
Merci. Enfin une réponse claire et techniquement solide !
Répondre
Eiden- 17 sept. 2017 à 17:50
Je crois que c'st la première fois que je trouve une réponse qui résous le problème à 100%. Hyper simple et rapide. Un grand merci !!
Répondre
Utile
+42
plus moins
merci pour vos reponse apres avoir telecharger le fichier d3dx9_35.dll que doit-je faire? merci beaucoup
Utile
+18
plus moins
attend voir
euh
a mais oui c la
Tengunissart- 21 juil. 2011 à 13:42
Merci 1000 fois pour ton lien!!!
Utile
+11
plus moins
Placez le dans windows/system32 et tout ira bien :)
thomasbo 2Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 10 mai 2009 Dernière intervention - 10 mai 2009 à 13:38
bonjour,

J'ai vu tes conseils pour la dll d3dx9_35 suite aux soucis avec le jeu Dirt.
J'ai bien downloadé ce fichier et placé sur Winsows/system32 mais maintenant il me genere une erreur fatale microsft windows.
Il doit y avoir un conflit quelque part.

Que me suggères tu ?

Encore merci pour ton aide précieuse.
E[N]SI | BB 1Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 10 mai 2009 Dernière intervention - 10 mai 2009 à 15:08
t'es sur du bon fichier

je dirai que le d3dx9_35.dll n'est pas le bon ou peut être endommagé

peut être il faut en télécharger un autre

:/
thomasbo 2Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 10 mai 2009 Dernière intervention - 10 mai 2009 à 22:05
Je l'ai pris sur le site sur le post au dessus de Joaquim. Merci en tout cas pour ton aide si rapide.
Je vais aller sur Microsoft et le prendre sur Directx. Je te tiens au courant.

Merci encore
Utile
+9
plus moins
est ce que tu peux re expliquer étape par étape snood stp ?
Utile
+8
plus moins
j' ai instalé dirt colin mc rae, et il me dit qu' il me manque d3dx9_35.dll.

je l' ai tèlèchargé, et instalé, dans system32 et là, la resolusion de mon ecran à changé ( image laide ).

et après , il me dit que windows à rencontré un probléme et qu' il doit fermer le jeux.

pouvez-vous m' aider merci d' avance
Utile
+5
plus moins
merci j'ai trouver ou placer se fichier merci beaucoup pour votre aide
Blacktrinita974- 5 févr. 2009 à 20:34
salutation a toi lieraure j'ai le meme probleme avec dirt sur pc peut tu me dire ou tu as placer d3dx9_35.dll stp car je galere je te remerci d'avance
qierre- 26 avril 2009 à 12:10
Bonjour, j'ai le meme roblème que toi avec ce jeu, pourrais-tu me dire ou tu as placé d3dx9_35 parce que je cherche ou le mettre mais je ne trouve pas!
Utile
+4
plus moins
pareil ou tu l'as placé stp? car je galere depuis 2 heure et je ne sais toujours pas le placé (j'ai ce probleme avec le jeu Dirt sur pc) merci d'avance pour vos reponses
Utile
+3
plus moins
Bonjour, c'est simple, tu colles le d3dx9_35.dll dans ton fichier DIRT qui doit se trouvé dans C programme files etc...
Ensuie démarre ton jeu et c''est bon, surtout de commence pas a mettre des fichier dans tes fichier spéciaux pour l'os tu vas détruire ton pc :p

Cordialement ZatoxXx
Utile
+2
plus moins
voila pour le blem du fichier d3dx9_35dll va dans le poste de travaille ouvre le clic sur programe apres clic sur activision et re clic sur call of duty et glisse le fichier d3dx9_35dll et le tour et jouier bon courage pour la suite bey bey a tous
Utile
+1
plus moins
Excuse moi j'ai le même probléme tu la placer ou?
Utile
-1
plus moins
bonjour, j'ai le mm problème avec le d3dx9_35. récupéré sur le site indiqué plus haut, installé dans system32. mon jeu se lance, mais maintenant il beug dans la chargement "windows a rencontré a pc et doit fermer".

carte graphique mis à jours
directx installer avec le jeu et en manuel.

Et le jeu se lance tjrs pas quelqu'un aurai-t-il trouver une solution?

merci d'avance
Utile
-2
plus moins
entré de gogell ; ecrir telechargé d3dx9_35.dll ; apoui de premier sit aprés faitte la telechargement ; aprés la trmineras l'aplication enregistré le ; aprés coupie le et clé de le fichir sestem 32 il trevé dans le windows mon msn assoka_alg13@live.fr
auron818- 12 nov. 2010 à 01:28
et en français ca donne quoi ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !