Désinstaller des périphériques

Fermé
Michel - 11 juil. 2004 à 17:55
 unsure - 30 avril 2011 à 16:14
Bonjour,

Je suis sous WinXP et j'ai installé deux interfaces réseau: une carte Realtek et une carte sans fil NETGEAR.
J'essaie de les désinstaller en vain; je reçois les message suivant:"Impossible de désinstaller le périphérique. Il peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur". Je suis passé en mode sans échec et la désinstallation est toujours impossible.
Merci de me proposer d'autres astuces.

12 réponses

Salut

Il exite un moyen en supprimant la clef dans la base de registre
Tu dois regarder les information de ton periph dans >propriete > detail
tu cherches ensuite cette cle dans ta base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\ton device\taclef

puis tu supprime la "sous clef" qu'il y a dessous, si tu ne peux pas supprimer tu modifie l'autorisation avec clic dorit >autorisation
et tu donne tous les droits a "tout le monde"
21
j'avais le même problème et grâce a toi j'ai réussi. Un grand merci.
0
idem tres grand merci !
0
SVP aidez
 moi j'ai pas compri
    
0
bonsoir. moi j'ai une carte son realtek et apparament y a un problème avec l'installation des drivers. je n'ai pas du tout de son. lorsque je regarde le gestionnaire de périphériques je vois ma carte son avec un point d'exclamation jaune. la carte son est intégrée à la carte mère, j'ai le CD d'installation des drivers mais impossible de mettre a jours le pilote. y a aucune réaction quand je clic sur "mettre a jour le pilote". en essayant de passer par le CD d'installation et d'installer le drevier manuellement l'installation ce bloque et un message d'erreur s'affiche. J'ai essayé de modifier la base du registre mais ça marche pas. quelqu'un pourrai m'aider svp je sais vraiment plus quoi faire la
1
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
11 juil. 2004 à 21:00
en mode sans echec sans prise en charge du réseau ?

vérifie que tu soie bien administrateur principal (une seul session au démarrage de l'ordinateur) autrement c'est peut être que tu n'a pas l'accès complet (sa mais déjà arrivé, même en administrateur)..?!
a suivre..
0
Merci pour la contribution.
J'ai dejà essayer cela (mode sans échec avec et sans réseau en session administrateur) sans succès.
Je vais continuer à chercher tout en attendant d'autres contributuions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Michel
As tu essayé de les supprimer ou les désactiver dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Salut,

J'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques.
Je peux les désactiver sans problème; les désinstaller reste impossible.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2005 à 19:14
Bonjour à tous,

J'ai un scanner canon canoscan N670U sur port USB avec un win. xp sp2.
En rebranchant le scanner (je ne l'avais pas utilisé depuis une semaine), windows me redemande les pilotes (pourquoi les a-t-il perdu?) et je lui passe via un CD-rom. Mais!:

"Assistant Mise à jour du matériel

Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel: canoscan
Une erreur s'est produite lors de l'instalation du périphérique.
L'installeur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique."

Un point d'exclamation sur fond cercle jaune est placé devant le nom du périphérique.

En voulant désinstaller ce canoscan, j'ai:

"impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur."

On peut désactiver mais pas désinstaller le périphérique.

Envoulant apppliquer la méthode qui consiste à supprimer manuellement les fichiers, en cliquant sur "détails du pilote" du périphérique, j'ai:

"Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé par ce périphérique"

Je ne peux donc appliquer cette méthode.

Que dois-je faire?

En vous remerciant.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
26 janv. 2007 à 14:44
======>>>>>> RESTAURATION COMPLETE DU SYSTEME si vous n'avez pas envie d'y passer plus d'une après midi!
0
Salut

Même problème pour moi pour un pilote audio, résolu grâce à la méthode de Widder. Procédure suivie : suppression de la clé dans la base de registre, reboot, et dans le dialogue windows d'installation du pilote je l'ai guidé vers le dossier contenant le bon pilote.

merci!
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
18 oct. 2008 à 20:31
Tout pareil...
Par contre, il est à noter une petite précision:
il est préférable d'être loggé en administrateur (mode sans échec) car pour ma part, il aura fallut que je m'octrois des privilèges d'accès suffisant à la clé conçernée pour pouvoir l'effacer...
0
merci pour l'astuce tre interessant
0
Merci Widder pour l'astuce sa ma beaucoup aider
0