Bonjour,
Je me balade depuis ce matin 8h sur le net à la recherche d'une solution, mais rien de concret !
Voilà mon problème :
J'ai acheté il y a environ 6 mois un PC de bureau Acer sous Vista. La connexion (Orange - Livebox) a marché pendant environ 3 mois, puis, plus rien. Pourtant, j'ai un PC portable que je connecte en ethernet à la livebox, et ca marche. Puis, quelques jours plus tard, sans raison apparente, ca a remarché. Il y a quelques jours, même chose, plus rien.
J'ai tout essayé : contacter orange, contacter Acer (ils ne m'ont jamais rappelé) : j'ai configuré manuellement le numéro d'IPv4, plein de "ipconfig" et "netsh" avec plein d'attributs ... (selon les informations trouvées sur les autres messages). J'ai désactivé la carte réseau, et réactivé, puis carrément désinstallé (en gardant les pilots tout de même), et en redémarrant, elle était toujours installé (?).
La petite lumière derrière l'ordi s'allume quand je branche le câble ethernet, il semble reconnaitre la livebox, mais quand je clique sur "Centre Réseau et Partage", le dessin du réseau est ainsi : un triangle jaune entre mon PC et le "Réseau Non Identifié" (quie doit être la Livebox). Entre ce "Réseau Non Identifié" et Internet, une croix rouge.
Accés : Connectivié Limitée
Connexion : Connexion au réseau local.
Quand je clique sur "Voir le statut" :
Connectivié IPv4 : limité
Connectivité IPv6 : limité
Etat du média : Activé
etc ...
Ativité : Paquets envoyés : 169 (ca évolue) ; Reçus : 0
Les diagnostics et réparations windows ne résolvent pas le problème.
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide ...
N'hésitez pas à me demander, j'ai peut-être oublié quelque chose qui peut vous sembler logique à vous ;)
Je compte sur vous. Merci d'avance,
Lilly
Configuration: Windows Vista