Rechercher : dans
Par :

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 09:46:16 ib@w, le 3 oct 2008 à 18:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier contenant ce type de données :

/vel 766056 46492324 26221648 64$ /
/ejr 46605316 492324 104$ /
/ejlo 2$ /

J'arrive à traiter le fichier ligne par ligne mais je voudrais en plus ne récupérer que la valeur se trouvant avant le $.
Je n'y arrive pas... je ne sais pas quelle commande pourrait me servir (grep, cut, awk ou sed)
Si qqun à une idée ??

Merci d'avance

Configuration: Linux Red Hat
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « Script unix:récupérer un champ dans une ligne » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

jipicy, le 3 oct 2008 à 18:36:00
  • +4

Salut,

[tmpfs]$ cat ib@w
/vel 766056 46492324 26221648 64$ /
/ejr 46605316 492324 104$ /
/ejlo 2$

[tmpfs]$ sed 's/.* \(.*\)\$.*/\1/' ib@w
64
104
2

[tmpfs]$
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

ib@w, le 6 oct 2008 à 09:46:16

Merci !!

Répondre à ib@w