Rechercher : dans
Par :

Extension de fichier .RM

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 14:11:42 Daniel, le 11 mai 2002 à 10:17:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai téléchargé, à partir d'un site chilien, un fichier très bref (167 Ko) d'une vidéo (ou qui se prétendait telle).L'extension de ce fichier est .RM .

Je ne parviens pas à jouer ce fichier. En regardant de plus près cet objet dans l'explorer Windows, je me suis aperçu, en affichant le menu contextuel par le clic du bouton droit, que j'avais à la fois l'option "ouvrir" et "ouvrir avec" disponibles !

Maintenant en ouvrant l'option "dossiers / types de fichiers" (par le panneau de configuration), je constate que l'extension .RM est inconnue au bataillon !

J'ai téléchargé une base de données de plus de 4000 extensions fichiers : RM est également inconnu !

Cerise sur le gâteau : lorsque j'affiche les propriétés de cet objet, je lis devant la rubrique "s'ouvre avec :" application inconnue ! (sans que je puisse la modifier).

Dans la base de registre, en KEY_CLASSES_ROOT, 'extension .RM figure avec (Default) "rm_auto_file"

Impossible de demander des tuyaux au site éméteur, car aucune rubrique n'existe pour les contacter (mailto ou autre).

Ce fichier est donnée "viruses free" après examen par Norton Antivirus (uploadé immédiatement avant).

Ma version Windows : 4.90.3000 - c'est à dire Windows Millenium.

Merci pour vos lumières.

Meilleures réponses pour « Extension de fichier .RM » dans :
Fichier RM Voir Format RM Un fichier RM (Real Media) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV VoirVoici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier IDX VoirFormat IDX Un fichier IDX est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...

1

Teebo..., le 11 mai 2002 à 12:54:52

Salut, les fichiers rm sont des raccourcis vers autre chose (souvent .ram) et tu dois les ouvrir aver real player...Sinon, si tu veux plus de renseignement, le site de radio france fonctionne comme ca aussi, donc tu peux essayer de leur poser des questions en disnat que c~est un de leur fichier ;-)

Répondre à Teebo...

2

pas_20, le 11 mai 2002 à 19:55:08

Salut,

Un fichier .rm est un fichier RealMedia, que tu peux regarder en allant chercher realplayer sur www.real.com . Le .ram est souvent un fichier audio et un fichier .rm une vidéo. C'est normal que c'est fichier soit très petit car ce sont soit un raccourci vers un fichier en streaming sur le net ou bien ce type de fichier habituellement est énormement compressé.

Répondre à pas_20

3

babar, le 22 jan 2008 à 00:27:05
  • +7

Il est possible aussi d'installer realplayer alternative. c'est un codec permettant de lire les fichiers real players sans le logiciel real player. Il est alors possible de lire le fichier avec n'importe quel lecteur multimedia tel windows media player ou winamp.

Répondre à babar

5

Manu, le 14 avr 2008 à 22:07:52

Salut!

Penses-tu qu'il est possible de télécharger sur son ordinateur (pour fins de montages) un film de RealPlayer sans passer par une capture d'écran?

Répondre à Manu

4

Adrwen, le 13 avr 2008 à 16:11:38

Babar, tu aurais pu donner 1 ou 2 sites ou trouver ce codec mais on t'en veux pas

Répondre à Adrwen

6

hassanine, le 29 mai 2009 à 11:29:48

Salut mes amis tu peut ouvre le ficher rm et lire avec raelplayer c facille comme bonne joure....

Répondre à hassanine

7

www, le 15 jui 2009 à 14:11:42

Slt comment convertir fichier.rm pour que je puisse le regarder sur dvd ?

Répondre à www