Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[php] : tableau 2D

RaphTal, le vendredi 3 octobre 2008 à 18:04:42
Bonjour,

J'ai stocké des informations dans un tableau à deux dimensions (matrice). J'aimerais savoir s'il existe une fonction php qui peut me renvoyer le nombre de lignes et le nombre de colonnes de mon tableau.

Autre question : que renvoi la fonction count() si je lui donne en paramètre un tableau 2D??

Merci pour votre précieuse aide,

Raph
Configuration: MAC OS X
Firefox
Répondre à RaphTal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le vendredi 3 octobre 2008 à 18:24:29
Bonsoir,

tu veux dire un array

sizeof($ton_array) taille dimension 1

sizeof($ton_array[0]) taille autre dimension pour le premier index

de memoire, à verifier ?

@lain
Répondre à Alain_42

2

RaphTal, le samedi 4 octobre 2008 à 13:19:01
Merci,
En fait je n'arrive pas à faire ce que je veux avec ces fonctions.
array
Je crée un 2D avec des données d'une table SQL par exemple :

$matrice[2][2]=22;
$matrice[2][7]=27;
$matrice[2][1]=21;
$matrice[2][36]=236;
$matrice[3][5]=35;
$matrice[3][1]=31;
$matrice[3][36]=336;
$matrice[18][5]=185;
$matrice[18][8]=188;

J'aimerais afficher ce tableau en html. La boucle for ne marche pas car les index de l'array ne se suivent pas. Je ne peux pas ordonner mes indices (sinon ca rend mon algorithme plus compliqué). Est-ce que quelqu'un voit une solution??

Merci bcp
Répondre à RaphTal

4

Alain_42, le samedi 4 octobre 2008 à 13:32:51
tu as une boucle pour les array mieux que la boucle for

foreach($ton_array as $index=>$sousArray){
     //$index  ce sont tes index de niveau 1
   // donc tu peux si tu veux afficher ça
   // puis par une autre boucle tu parcours les sousArray

foreach($sousArray as $sousIndex=>$value){
   // $sousIndex ce sont les index de niveau 2
   // $value la valeur correspondante

}

}
Répondre à Alain_42

3

Rollin'babe !!, le samedi 4 octobre 2008 à 13:28:25
Bonjour,

Pouvez vous nous donner votre code lors de l'eploration/affichage de votre tableau svp ?

Merci.

____________________________________________________________­__________________
"Ouais mec - après ma mort avant de r'joindre l'Ancien chuis allé faire comme ca
un chtit tour au "Parc Satanix"... c'est un gars qui gère ca, un ex chômeur en fin d'droit - il s'fait plein d'blé
en f'sant mumuse avec des demeurés et il glande rien de la journée
- ca fait pitié - chuis r'monté vite fait ben fait!! (:> (Jésus Christ)"
Répondre à Rollin'babe !!

Résultats pour [php] : tableau 2D

Php tableau associatif, récupérer noms d'élém (Résolu) Bonjour, C'est le printemps et je fais le grand ménage dans un site. Pour l'instant, chaque module de php est affublé d'une fonction de déboguage différente. Chaque fonction de déboguage reçoit en arguement, un tableau associatif... www.commentcamarche.net/forum/affich-5830011-php-tableau-associatif-recuperer-noms-d-elem
[PHP] Tableau dynamique paramétrable (Résolu) Bonjour à tous, je débute dans le PHP et j'ai un problème qui pour vous ne doit pas être bien hallucinant donc après avoir fait plusieurs recherches je me lance :-) Je voudrais pouvoir créer dynamiquement un tableau où l'administrateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2236210-php-tableau-dynamique-parametrable

Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p www.commentcamarche.net/faq/sujet-8810-decaler-les-elements-d-un-tableau-rotation-recursivite
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index

Initialisation aléatoire d'un tableau 2D- c++ (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai créer un tableau de char à 2 dimensions qui s'initialise aléatoirement. la 1ère colonne et la derniere ligne de ce tableau est prédéfini. exemple : 4 | c | b | c | a 3 | b | a | a | b 2 | a | b | c | a 1 | a | b | b | a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4361495-initialisation-aleatoire-d-un-tableau-2d-c
[php] tableau dynamique (Résolu)salut je voudrais savoir comment créer un tableau dynamic pour pouvoir gérer les données saisies www.commentcamarche.net/forum/affich-1664960-php-tableau-dynamique
[PHP] tableau remplissage incorrect (Résolu)Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon tableau $shopping remplace le contenu des "cases" déjà remplies à mesure qu'il remplit les suivantes... Merci d'avance de me remettre sur le bon chemin. Si j'écris ceci: www.commentcamarche.net/forum/affich-3094833-php-tableau-remplissage-incorrect

Les tableaux en langage C++Type de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptab.php3