Rechercher : dans
Par :

Gérer une ListBox VB

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 19:10:27 perloutta, le 3 oct 2008 à 17:51:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!!
je suis débutante en VB j'arrive pas a gérer une ListBox :
ma fenêtre doit contenir des boutons pour l'ajout la suppression e la mise a jour des élèments tout en garantissant qu'il n'y a pas de doublons.come dois je procéder.
merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « gérer une ListBox VB » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...

1

lion0071, le 3 oct 2008 à 17:59:37

Ok
pour ajouter lisbox1.Add("chaine à ajouter')
pour supprimer listBox1.del(listebox.liste.index) //supprimer un élément sélectionné
pour supprimer tous listBox1.clear()
la modification est impossible --------------------> il faut supprimer le champ voulue et ajouter un autre

ce code peux t'aidai mais il n'est pas précise à 100% dais le saisie sur VB6 le l'environnement vb peux t'aidai

<gras>BONNE CHANCE</gras>

Répondre à lion0071

2

perloutta, le 3 oct 2008 à 18:02:14

Merci mais je savais tout ça :(
le problème que dois utiliser des boutons pour l'ajout pour la suppression e pour la mise a jour de plus je n'utilise pas VB6 j'utilise VB.Net

Répondre à perloutta

3

lion0071, le 3 oct 2008 à 18:30:59

Ok
att

Répondre à lion0071

4

perloutta, le 3 oct 2008 à 18:32:04

J'ai réussi a faire l'ajout :)

Répondre à perloutta

5

perloutta, le 3 oct 2008 à 18:34:57

En fait je pense que la suppression est de meme...ça me reste de controller les doublons
pour l'ajout j'ai procédé ainsi: j'ai creer une zone texte e un bouton ajout e une listBox e sous le bouton de l'ajout j'ai tapé
listlst.Items.Add(zonetxt.Text) et ça marche!

Répondre à perloutta

6

lion0071, le 3 oct 2008 à 18:39:03

ListBox1.Items.add("zaeaz") pour l'ajout
istBox1.Items.Clear() pour supprimer tous

Répondre à lion0071

7

lion0071, le 3 oct 2008 à 18:49:20

ListBox1.Items.RemoveAt(ListBox1.SelectedIndex)

pour supprimer un élément sélectionné de le liste
1 -selectionne un élément voulue
2-clic sur le bouton supprimer

bonne chnace

Répondre à lion0071

8

perloutta, le 3 oct 2008 à 18:54:28

SVP comment je pourrais assurer le controle des doublons ?quelle condition dois je mettre? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre à perloutta

9

lion0071, le 3 oct 2008 à 19:03:27

Que ce que tu veux faire exactement ?

Répondre à lion0071

10

perloutta, le 3 oct 2008 à 19:10:27

écoute...
lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
voila ma tentative
For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
End If

Next i
de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme

Répondre à perloutta

11

perloutta, le 3 oct 2008 à 19:10:24

écoute...
lorsque je veux ajouter un element, je l'ecris dans une zone texte puis 1 clic sur le bouton ajouter...c'est fait mais cela ne controle pas le dedoublement des elements dans la liste...;autrement je peux avoir le meme element plus qu'une fois dans la liste....
voila ma tentative
For i = 0 To listlst.Items.Count - 1
If listlst.Items(i) = zonetxt.Text Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste")
Else : listlst.Items.Add(zonetxt.Text)
End If

Next i
de plus j'ai reussi a supprimer una element ecris dans la zone texte mais j'arrive pas a le supprimer en le selectionnant meme en utilisant selectedIteme

Répondre à perloutta
Collection CommentÇaMarche.net