Rechercher : dans
Par :

Centrer verticalement une animation flash

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 15:54:20 Porridge, le 3 oct 2008 à 15:12:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai fait une courte animation d'introduction en flash pour mon nouveau site (vous pouvez la voir ici : http://www.cahiersdupoker.com ). J'ai pu la centrer horizontalement en modifiant un peu mon fichier html, mais strictement impossible de la centrer verticalement, même avec le css (il faut dire que dans des balises <noscript>, je crois que le css ne marche pas). Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir tout essayé : j'ai tenté du "bricolage" en ajoutant un tas de <br> avant l'animation, ça marche pas, j'ai tenté de faire un tableau avec une ligne vide puis une ligne avec l'animation, ça ne marche pas...

Aussi, je trouve que la page html générée par flash est un bordel sans nom. Il y a deux appels à l'animation (un <object>, et puis un <embed>), et quand j'enlève les balises noscript pour tenter de faire du css, il y a deux fois la même animation qui apparaît.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Centrer verticalement une animation flash » dans :
Javascript - Centrer verticalement une page web Voir Pour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
[IE7] Problème avec les animations Flash VoirVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript),...
[Powerpoint] Mettre une animation Flash dans une présentation VoirVoici une petite vidéo qui va tout vous expliquer: http://sebsauvage.net/temp/wink/flash_in_powerpoint.html
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...

1

the sentinel, le 3 oct 2008 à 15:37:17

Pourquoi un noscript ???

http://css.alsacreations.com/... La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

2

Porridge, le 3 oct 2008 à 15:46:16

Merci de ton aide, mais je t'ai dit que ça ne marchait pas avec le CSS...

Mais je crois que je suis sur le point de trouver. Je reposte dans 2 minutes pour vous dire.

Répondre à Porridge

3

Porridge, le 3 oct 2008 à 15:54:20
  • +1

Bon, ben c'est bon en fait, j'ai trouvé. Je vous donne la solution, au cas où qqun d'autre rencontre le même problème.

Il ne fallait pas passer par le html, mais il fallait mieux configurer les options de publication dans flash... Après quelques visites sur des forums, j'ai compris qu'il fallait mettre dans les options, à l'onglet HTML :

width et height en pourcent (100)
scale : no scale
et bien sûr alignement horizontal et vertical au centre.

Voilà. Bonne journée à tous les ccmiens de la planète.

Répondre à Porridge
Collection CommentÇaMarche.net