|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais prévenir rapidement tous ceux qui auraient été contacté par un Mr. Robert Kouassi Alain ou un Mr. Serge Adouko. Il se pourrait qu'ils soient le même...
Pleins d'arnaques circulent sur le web et en voilà une qui n'est certainement pas toute nouvelle mais malheureusement il y a des gens qu'y s'y feraient prendre:
On vous contact car vous avez une voiture en vente sur l'internet et on on vous demande d'envoyer des photos et de confirmer le prix. Ensuite on vous dit qu'on est interessé et qu'un transitaire va venir chercher la voiture , après vous avoir fait parvenir le payment, bien-sûr...
Ne soyons pas si naïfs mes très chers lecteurs. Qui acheterait quoi que ce soit sans le voir?
Alors, on est intelligent et on répond qu'il faut impèrativement venir voir la voiture et puis on vous répond que l'oeil du transitaire fera l'affaire. N'importe quoi!
Bien--sûr nous restons vigilants et demandons que le payment soit fait par chèque de banque et soit, le transitaire fera l'affaire.
D'un seul coup le transitaire est en vacances! Super marrant, je m'éclate.
Enfin, voilà le vrai message d'arnaque de la Côte d'Ivoire, Prenez note des noms et e-mails et no. de tel.
<gras>From: robert kouassi <krobert225@gmail.com>
<gras>To:...........
Sent: Friday, October 3, 2008 1:20:47 PM
Subject: Re: votre voiture en vente
Bonjour j'ai bien recu vos cordonnees cepedant tout a ete fait mais suite a des problemes avec votre mail la bceao n'arrive pas a vous envoyer les documents donc je vous emmene les
documents ( cheque ; avis de fiscalites bceao )
Bonjour, M......
Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre transfert via CHEQUE CERTIFIE relatif à un montant de 15.000 euro de la part du client donneur d'ordre Mr ROBERT KOUASSI ALAIN pour l'achat d'un véhicule cette opération à été passible de taxe s'élevant à un montant de 1050 EURO à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.
Le client donneur d'ordre a donc été directement débité de la somme de 16.050 euro selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.
Cependant nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais BCEAO.
Nous exerçons ce contrôle par le biais d'un système de compensation moyennant une annulation de charge,la procédure exige que les taxes soient à la charge du client donneur d'ordre mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des risques opérationnelles sur les transactions bancaires internationales.
Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 1050 euro au plus vite (Aujourd'hui même) afin d'établir un certificat de régulation fiscal à votre endroit et permettre que le transfert de 16.050 euro suive son cours normal jusqu'à exécution final sur votre compte dans un délais de 2 à 3 jours ouvrés.
Pour le règle ment de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 1050 euro au nom du responsable des taxes qu'est :
Mr SERGE ADOUKO
Boulevard de la république / 05 BP 1047 Abj 05
République de Cote d'Ivoire
Tel : 0022 547 721893
Une fois le transfert Western Union de 1050 euro effectué, prière de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions nécessaires pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiques.
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponibles pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec Mr SERGE ADOUKO dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.
B.C.E.A. O
SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES
Le Responsable
Mr SERGE ADOUKO
Tel : 0022 54772 1893
Voilà l'arnaque et puis ils vous téléphonent et insistent que vous envoyez l'argent, même après vous avoir entendu dire qu'ils recevraient l'argent dans leurs rêves par la route de votre cul! ......Incroyable!
Ya trop d'arnarqueurs en cote-d'ivoire, c'est pas croyable... J'ai meme failli étre victime d'arnarque, y a un gars en cote - divoire, qui ma acosté dans la rue, genre comme pour des renseignements, et il ma crié dessus, me disant qu'il me connaissais, et que je lavais deja volé, et que si je ne reconnaissais pas, il allait me battre, et il le faisait en pleine rue... il a meme voulu aracher mon portable... Heuresement que je savais que ce n'etait qu'un arnarqueur...
|
Je suis pinguin24, c'est pas la pene que tu m'ecrive, j'ai vue que toi aussi t'etait un escros de cote d'ivoire, comme les autre.
|
Autre arnaque Abidjan
|
Nous avons reçu un mail de Hussein Chour pour un spectacle pour sa fille (!!), dans sa résidence de Tunis, il est prêt à tout payer : contrat, hôtel, supplément bagages, défraiements, acompte... mais veut que nous prenions les billets d'avion !!! Nous avons répondu que TOUT lui incombait.
|