Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Compresser des photos

nigri38, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:47:27
Bonjour,
j'ai un problème pour envoyer mes photo par mail leur taille est trop importante, supérieur à 10 Mo, alors que ma boite ne supporte que 10Mo max.
j'aurai voulu savoir si il existait un logiciel libre qui me permettrai de compresser mes photo pour pouvoir les envoyer ou si quelqu'un pourrai me dire comment ça marche via photophop, j'ai la version CS.
merci de vos réponses
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.3
Répondre à nigri38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:08:58
Bonjour,

avant de m'embarquer dans de longues explications sur Photoshop, qui peut le faire, pourquoi ne pas essayer la fonction déjà présente dans iPhoto ??

ou utiliser un de ces Freewares:
RapidoSizer

IzOOM

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5
Répondre à Sanspseudo

3

nigri38, le vendredi 3 octobre 2008 à 18:08:25
merci sanspseudo comme d'hab tu es de trés bon conseille
Répondre à nigri38

2

Chris 94, le vendredi 3 octobre 2008 à 17:35:29
Bonjour,

Il se passe des choses bizarres ici...

J'ai voulu poster, vers 15 heures, une suggestion qui me paraissait raisonnable mais qui n'est jamais arrivée !

Il s'agissait d'utiliser les services comme le service "Envoi de gros fichiers" du portail de Free.

Cordialement.

<Voyons si ça passe...>

<edit> Ouiii ! </edit>
Répondre à Chris 94

Résultats pour compresser des photos

Compression photo digitale et résolution (Résolu) Salut, est-il possible de revenir aux dimensions initiales des photos que l'on a eu a comprimer? Par exemple sur yahoo photo, les photos sont assez comprimées pour prendre moins de place.A present que je desire en imprimer, pourrai-je augmenter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1642554-compression-photo-digitale-et-resolution
Compression photos (Résolu) Bonjour,je voudrais envoyer une centaine de photo en une seule fois par web sans perdre trop de qualite a une adresse email ,comment les compresser ? j'ai winace cela suffit -il ? MERCI de vos conseils papy 02 www.commentcamarche.net/forum/affich-5797110-compression-photos

Restaurer une photo avec GREYCStorationGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3179-restaurer-une-photo-avec-greycstoration
[Pratique] IZarc - Compresser, décompresserIZArc Vous avez besoin d'un logiciel pour compresser et décompresser des archives ? Mieux que Winzip tant par son prix que par ses fonctionnalités et son ergonomie, vous avez IZarc ! IZarc est compatible pour Windows (toutes versions), très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3614-pratique-izarc-compresser-decompresser
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit

Compression d'une photo (Résolu)bonjour je dois envoyer une photo de 512 ko pour une vente sur internet, mais la photo de ne doit pas dépasser 100 Ko Comment je peux faire pour compresser cette photo a 100 ko Merci d'avance si quelqu'un peut me donner une solution pas trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926783-compression-d-une-photo
Compression jpg sans perdre info de la photo? (Résolu)Bonjour, À mon travail, je prends beaucoup de photo (environ 200 par jour). Pour prendre le moins de place sur le réseau, je dois le compresser. Cependant, tous les programmes de compressions que j'ai utilisé, après la compression, toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6587841-compression-jpg-sans-perdre-info-de-la-photo
Compresser un lot de photo avec ADOBE (Résolu)Bonjour, J'ai la notice d'Adobe photoshop V7 en anglais. Je ne sais pas comment compresser un lot de photos. J'arrive uniquement une par une. Merci de votre aide Mouminette www.commentcamarche.net/forum/affich-5780706-compresser-un-lot-de-photo-avec-adobe

Télécharger TinyPicPosséder des images de hautes résolutions, signifie des images de grandes tailles donc ce n'est pas des plus pratiques pour envoyer par mail. TinyPic est un outil spécialement conçu pour faciliter l'envoie de photos de grandes tailles par mail. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056465-tinypic
Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
Télécharger Photo PlusPhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster le contraste, la brillance ou la balance des couleurs. Il possède de nombreuses options permettant par exemple de corriger les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055081-photo-plus

Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression vidéo (codecs)Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données... www.commentcamarche.net/contents/video/compvid.php3
Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3