Salut ! Effacer les adresses visitées et gardées en mémoire par votre ordinateur n'est pas réalisable sur IE ! La chose la plus simple est de passer sur Firefox.
Chez Firefox, il est possible de choisir le nombre d'url que l'on admet de conserver . Un paramètre est à changer qui permet de limiter à un seul le nombre de sites visités et conservés en mémoire. La manipulation est simple et apparemment fonctionne sans problème ! Le " truc " qui fonctionne au moins .
! Voici : très simple à effectuer !
Valable pour Firefox uniquement ! Ne vous fatiguez pas à essayer de le faire pour IE !
Dans la barre d'adresses, celle en haut de votre écran dans laquelle vous êtes habitués à voir les adresses des sites que vous visitez et qui commencent par http:// + adresse du site , il vous suffit de taper ceci : about:config , puis cliquer puis répondre oui ou yes ( selon que vous avez la version francophone ou anglaise de Firefox ) à l'engagement qui apparaît à l'écran et qui dit " je ferai attention, promis " ou" I 'll be careful, I promise ", puis dérouler la page qui s'ouvre jusqu'à tomber sur cette ligne : "browser.urlbar.maxRichResults " . arrêter la souris dessus et double cliquer . A ce moment-là, je pense que c'est le chiffre 12 par défaut qui est introduit . Effacer le 12 et taper 1. Fermer . Relancer Firefox et découvrir par vous-même qu'il n'y a plus qu'une adresse qui apparaît, quelle que soit la lettre que vous introduisiez ! Tout simplement ! Merci Firefox ! il ne faut pas se leurrer ! Ces adresses visitées restent cachées quelle que part dans votre ordinateur . Mais au moins, si vous partagez votre ordinateur , elles n'apparaîtront pas aux yeux de celui qui vous suit face au PC commun ! Pas mal !
ps: attention , si vous désirez effacer l'historique du jour , une autre manipulation est nécessaire : cliquer sur "outils " à côté de " Marque-pages " au dessus de la barre d'adresse pour ensuite cocher " effacer mes traces " lpour cocher les points que vous désirez absolument gommer de votre Pc.
Ces deux manipulations sont complémentaires et suffisent à garder un degré de " privacy" , de " vie privée "suffisante pour ceux qui n'ont rien à se reprocher avec la justice ! Qui n'a pas été visité un site coquin sur " son temps libre de midi " mais qui préfere ensuite garder la discrétion. Firefox le permet ! Que faut-il de plus ? ! J'ai effectué le change il y a 3 jours ! Et maintenant, il n'apparaît plus qu'une adresse dans la barre supérieure .
On perd naturellement toutes les adresses stockées et qui servaient de raccourci . On doit tout retaper !
Ciao ! Faire passer le message peut servir à beaucoup de monde . Surfer sur le Net pour trouver la bonne procédure n'est pas une sinécure . Les gens " chipotent " , disent et font n'importe quoi - dans le but d'aider , mais en vain !
Bonne vie privée ! Lol ! 29/08/2008 .