(hé hé),
"if( (date("m") == 1 ) || (date("m") == 15) )"
D'après ce lien :
http://fr.php.net/manual/fr/function.date.php qui est quand même une référence pour de ce langage pourri qu'est le PHP :
--> string date ( string $format [,
int $timestamp ] )
"Retourne une date sous forme d'une chaîne, au format donné par le paramètre format , fournie par le paramètre timestamp ou la date et l'heure courantes si aucun timestamp n'est fourni. En d'autres termes, le paramètre timestamp est optionnel et vaut par défaut la valeur de la fonction time()."
Caractères pour le paramètre format ------> Description -----------------------> Exemple de valeurs retournées
m -----------------------------------> Mois au format numérique, avec zéros initiaux
01 à 12
1-
Date() renvoie un STRING - donc if( (date("m") == 1 ) || (date("m") == 15) ) ne sera jamais vérifiée...
2-
Oublions ce problème de String et continuons ta logique...
--> Ton test veut dire littéralement : si nous sommes au moins de Janvier ou si nous sommes le 15ème mois de l'année (.....) alors j'envoie mon mail.....bah tu l'enverra pas souvent ton message avec ton code...
Date ("m") te renverra toujours une valeur comprise entre "01" et "12".
Date("m") à ce jour pour le mois d'octobre = "10"... OK ?.
--> if( (date("m") == 1 ) || (date("m") == 15) )
--> Condition non vérifiée au mois d'octobre car Date("m") = "10".
Donc tu ne peux entrer dans cette section car la condition n'est pas vérifiée.
--> Le mail sera envoyé chaque 1er et 15 du mois.
Mais faudra que tu patientes le 15 prochain pour tester ton code (:>)....
Amusant non ???..
Bon courage (:>).