Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation Nagios

goldenpark, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:12:53
Bonjour,slt tt le monde
svp je sui en stage , et j ai comm sujet la supervision des réseaux avec Nagios sous linux redhat 9.0 ,svp je suis debutanat klk un pourrai m aider, et m expliquer les prérequis et les etapes d'installation
et merci d avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à goldenpark  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vinceyz, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:40:13
Salut,
Pas mal de pré-requis sont nécessaires avant de pouvoir lancer l'installation de nagios ! La liste de ces pré-requi est dailleur assez longue (Pear, Cgi, etc...) ! Tu peux trouver toutes ces étapes sur le forum officiel de nagios ! Perso, j'ai installé nagios et centréon sous Débian après avoir essayé sous Fedora et sous Redhat. Si tu n'es pas obligé de rester sous Redhat je peux te faire parvenir une procédure d'installation de A à Z !
Bon courage pr l'installation !
@++
Répondre à vinceyz

2

ecorceman, le vendredi 3 octobre 2008 à 13:06:30
Bonjour,

Je suis également intéressé par la config du Nagios. Peut tu m'envoyer ta procédure?
Merci d'avance
Répondre à ecorceman

3

goldenpark, le vendredi 3 octobre 2008 à 13:17:39
merci bcp vinceyz
je suis obligé de rester sous redhat en tt cas envoies moi la procedure
et merci encore
Répondre à goldenpark

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vinceyz, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:54:27
slt ecorceman,
je t'ai envoyé la procédure sur ton @ mail. En revanche goldenpark pourrais tu me communiquer ton adresse mail pour que je puisse te l'envoyer également parcke c'est trop long pour la mettre sur le forum (tu dois pouvoir trouver mon email, si tu veux pas communiquer ton @ sur le forum, envoi la moi).
Dernière petite chose, je vous conseil de récupérer une doc officiel de configuration de nagios car une fois installé, il ne vous donnera rien si vous ne le configuré pas vous même et il y a pas mal de boulot si on veut un truc au point. (ex : configuration des fichiers de conf pour savoir quelles machines doivent être surveillées et quels services voulez vous surveiller, etc...). Une fois configurer c'est top :d !
@++ et bon courage !
Répondre à vinceyz

5

goldenpark, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:49:21
merci beucoup la voila " faizo_1912@hotmail.com "
Répondre à goldenpark

6

ecorceman, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:07:27
Salut Vinceyz

Je me penche sur ta doc.
Merci Beaucoup
Répondre à ecorceman

Résultats pour installation Nagios

Lancer l'interface web de nagios (Résolu) Bonjour, j'ai installé nagios avc tous les logiciels préalable qui vont avc (apache,mysql-server-5.0) mais g nariv pas à lancer son interface . merci d'avance et si la rep peut rapide c'est enkor mieux. siwil www.commentcamarche.net/forum/affich-7874691-lancer-l-interface-web-de-nagios
Tutoriel d'instalatio centreon (oreon) (Résolu) Bonjour, j'ai installé nagios 2.10 et j'arrive pas à le configuré donc je me suis dis que peut etre utiliser centreon(oreon) va me faciliter la tache de configuration mais malheureusement j'arrive pas à trouver une bon tuto pour y faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5213356-tutoriel-d-instalatio-centreon-oreon
Comment afficher l'interface web de nagios (Résolu) Bonjour, hello slt a tousj'ai un small pb g travaille sur ubuntu et g installé nagios-mysql , mysql-server-5.0 et apache ,mais j'arriv pas a afficher l'interface web dans de nagios dans la barre d'adresse grâce a :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8023689-comment-afficher-l-interface-web-de-nagios

[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

[NAGIOS] sous gentoo 2007 (Résolu)Bonjour tout le monde, je suis actuellement en labo Linux et je dois installer Nagios sur une Gentoo dont le kernel est 2.6.22-gentoo-r8. Je recherche désespérément un tuto complet ou une bonne doc... ou bien entendu de bons conseils ou tuyaux ;-)...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3704855-nagios-sous-gentoo-2007
Serveur apache sur le port 1080 pour nagios (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaite installer Nagios (logiciel de supervision réseaux) sur la distribution Red hat 9.0. Un serveur web Unix est actuellement paramétré sur le port 80. Je souhaite travaillé sur une deuxième machine et installé un deuxième... www.commentcamarche.net/forum/affich-1455290-serveur-apache-sur-le-port-1080-pour-nagios
Installation OREON (Résolu)Bonjour à tous! Encore débutante sous linux, j'ai installée nagios2.9 et l'ai configurée correctment j'ai mis un ping et un check disk ça fonctionne. Je veux à présent installer centreon (anciennement oreon), mais seulement voila lors... www.commentcamarche.net/forum/affich-3475710-installation-oreon

Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Ext2 Installable File System Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055775-ext2-installable-file-system

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3