| 5 lelie, le 14 nov 2008 à 16:43:44Bonjour Noevi,
<<<<<Comment ne pas tressaillir à la lecture de ton témoignage, car j'y reconnais mon bel argentin de 44 ans, ayant perdu femme et enfant dans un accident de la circulation, ... travaillant dans la filière café cacao à Abidjan comme responsable achat et controle qualité, rencontré sur un site de rencontres, avec lequel j ai entretenu quotidiennement d'aout à septembre 2008 une relation tendre puis amoureuse et pasionnée via msn, texto et téléphone. IL devait s installer dans le sud de la France en tant qu associé dans la même filière courant octobre 2008.
Comme toi, il a tenté de me soutirer de l'argent via western union ... avec une histoire roccambolesque tellement énorme mais si bien ficelée dont je fais grâce ici des détails ...
Cet homme est tellement sur de lui, persuadé de son pouvoir de manipulation, mais aussi tellement imbu de sa personne ... qu'il m a donné rendez-vous sur le site de rencontres "lovinside" sous le pseudo Chadday ! Par cette invitation sordide et sadique, il m a enfin rendu ma liberté .... car dans ce genre d histoire, le doute est un cruel poison !
Alors, Oui, dénoncons ces hommes sans scrupules, sans foi ni loi, qui profitent de la faiblesse de celles qui sont prêtes à tout pour être aimer ! Maintenant, je lui fais la chasse et je dépose sur tous les sites de rencontres ou il exerce ces impostures un témoignage identique à celui-ci pour essayer de prévenir les autres femmes de ses méfaits ...
Rappelons nous une seule chose .... NOUS N AVONS PAS A PAYER POUR ETRE AIMEE, ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs se comportant comme des prédateurs ! Et pour celles qui ont été jusqu au bout de leur engagement, n ayez pas honte de votre crédulité ! Pardonnez-vous à vous-même d avoir donner votre confiance et votre amour si grand que l univers entier n est pas assez grand pour le contenir ... Cet amour est votre trésor dont un jour vous en trouverez le dépositaire digne de vous ! Répondre à lelie | 6 noelvi, le 15 nov 2008 à 12:34:08Bonjour lelie,
Merci pour ton mail.
Je tressaille aussi à la lecture du tien car tu entretenais une relation enflammée avec lui pendant la même période
que moi.
Je comprends mieux pourquoi il ne m'appelait jamais par mon prénom mais plutôt par "bébé, mon amour"...plus facile ainsi de ne pas se tromper entre plusieurs proies.
Ton mail a fait remonter en moi un grosse rogne car il a abusé de mon fils aussi, en parlant avec lui quotidiennement sur msn et en lui promettant tant et tant de choses alors que mon fils souffre de ma séparation d'avec son père.
Il avait tellement hâte de faire la connaissance de Carlos...son futur beau papa comme il disait...
Je m'insurge contre tous ces "salopards" pardon mais il n'y a pas d'autres termes qui abusent des sentiments des autres même si beaucoup nous pensent crédules et naîves de tomber "amoureuse" via le net.
Une autre personne qui a été abusée de carlos m'a écrit....en revanche elle y a laisse 21 000 euros. Donc en plus des bleus à l'âme, elle s'est mise sur la paille. Quelle abjection !!!!
J'ai fait la connaissance de Carlos sur le site PARSHIP pourant payant...et assez cher.
Je leur ai écrit et envoyé toutes les coordonnées de carlos luis albertini, argentin, respon filièr cacao café, propriétéire d'une 4 4 mercédes, d'une golf, titulaire d'un compte en suisse laissé par son père à sa mort...(j'en rigole encore, comment ai je pu être dupe ainsi..), bref j'ai tout envoyé : des copies écran de ses approches, sa photo...
Après plusieurs jours, PARSHIP m'a écrit en me disant qu'il l'avait retrouvé et supprimé du site.
Voilà au moins un site de rencontre où il n'ira plus chasser.
J'ai fait comme toi, j'ai mis des messages sur beaucoup de sites en donnant son pedigree pour éviter à d'autres d'avoir à souffrir ou a y perdre de l'argent.
Je te souhaite beaucoup de chance dan sla recherche d'un nouvel amour...moi pour le moment, depuis carlos, j'ai baissé les bras. Je laisse faire le destin.
Amicalement.
Noelvi Répondre à noelvi | 7 lelie, le 18 nov 2008 à 00:03:48Bonsoir Noelvi,
Oui, nous parlons bien du meme Carlos Edouardo Albertini, rencontré sur le meme site PARSHIP, avec en entête de son annonce Dieu et la Famille, 44 ans, veuf, fils de diplomate argentin, ayant parcouru le monde, sachant lire, écrire et parler couramment l'anglais, le français, l allemand, et que sais je encore ... Effectivement, comme à toi, il m'a servi l'histoire du compte en banque numéroté en suisse que lui avait laissé son défunt père dont il devait être titularisé avant fin octobre 2008. Il me disait qu'il souhaitait l'utiliser pour fonder en cote d'ivoire une maison d'enfants pour venir en aide aux orphelins du sida ou de la guerre civile ... Je devais l'accompagner en suisse ! Effectivement, il m a parlé aussi de son véhicule BMW 4x4 5R, les belles montres et les belles chaussures, ... La, je lui ai fait remarqué que c'était ostentatoire, et que cela ne collaitt pas du tout avec le personnage ! Lorsque je lui ai parlé de mes relations MSF pour l aider dans sa démarche, subitement, le lascar n'était plus pressé ! T'a-t-il seriné avec son assitante Ginette, qui a été pour beaucoup dans son intégration dans la société ivorienne, une personne tellement honnête et sincère ... de sa résidence hotellière sécurisée, des sorties auxquelles il renoncait car le pays est tellement dangeureux ! Quant à son histoire de billet d'avion pour rentrer en France, je ne sais pas si tu as eu droit à la même version, mais c'est un véritable roman fleuve ! Un patron ivorien très crapuleux, avide, a qui il a fait gagner beaucoup d'argent, qui ne voulait pas le laisser partir, qui lui avait proposer à 15 jours de la fin de son contrat de lui doubler son salaire pour le garder ..... Mais Carlos ne pouvait pas renoncer à son amour de tous les temps, il devait rentrer en France pour vivre avec nous, Sa Famille. Le 20 septembre, le patron "cupide" lui a laissé son affaire à gérer quelques jours et lui a ausi confié la dernière mission de négoce à 500 kms dans le nord. Carlos a décidé de confier la mission à son assistant, il lui a fait remettre l'argent et forcément, l'assistant est parti sans laisser d'adresse, Carlos, le pauvre employé modèle, a été accusé par son patron d'être le cerveau de l'histoire, et l'a forcé avec l'aide de la police à lui remettre la totalité de l'argent se trouvant sur son compte bancaire, le laissant sans le sou pour payer son hotel et son billet d'avion pour le retour en France .... Mon Amour de tous les temps, pourrais-tu m'aider via la western union ? Ginette le fait souvent pour envoyer de l'argent à son fils, c'est rapide, et surtout ... sans recours pour l'expéditeur ! Moi je lui propose mes miles Air France en billet non échangeable et non remboursable (zut feinté le bougre) Bref, Ginette, la super assistante, l'aide ... Mais, il se fait arrêter à l'aéroport car il n a pas su resister aux insultes d'un employé et s'est mis à le tabasser (faut-il être con ! surtout quand il se vante d'être ceinture noire de taekendo ...) et disparait de la circulation ... Quelques jours passent et je reçois un mail d'un soi-disant avocat qui n'est référencé sur aucune liste professionnelle de cote d'ivoire ! Bref, nouvelle tentative de Carlos -qui devient l'avocat JeanChristophe Kouamé pour la circonstance- de me soutirer de l'argent pour la relaxe sous caution de son client ... Je réponds qu'il me faut des preuves concrètes de l'identité de Carlos (scan du passeport), de son avocat, du contrat de travail en france, etc ... Pas de réponse, forcément ! Puis, de nouveau un mail de Carlos, qui m explique qu'il est sorti de prison la veille, ou il a forcément reçu de très mauvais traitements, il est malade mais n'a pas d'argent pour se nourrir, se loger et se soigner ! Pourrais-tu m'aider mon Amour de tous les temps ? Je dois rejoindre le Ghana, je me ferais faire un passeport pour la France avec un visa, j'ai besoin d'argent pour l'avion et les petites dépenses, pour le reste, l'ami de l'avocat de l 'ami de Ginette, s'occupe de tout ! Bah qu'il continue alors ! J'envoie un mail dans lequel je lui transmets toutes les coordonnées de la Croix Rouge Internationale à Abidjan, du Consulat Français à Abidjan et de l'Ambassade d'Argentine à Paris car enfin, quand on est fils de diplomate de carrière, on porte un nom connu et reconnu, donc normalement les portes s'ouvrent, les bonnes volontés se mobilisent non ? Et bien non, le lascar s'obstine à prendre tous les risques en passant par le Ghana, etc ... Bref, Carlos m'envoie 2 autres mails pressants auxquels je ne réponds pas ! Les semaines passent ... Et puis, il y a quelques jours, un mail de Carlos m'invitant à le rejoindre sur le site de rencontres Loveinside sous le pseudo Chadday. Biensur, j y suis allée, j'y ai déposé un témoignage pour dénoncer l'imposteur !alors maintenant, il verse dans le BodyArt, je pense qu'il vise une population de femmes plus jeunes, la trentaine, la bosseuse qui n a pas le temps, pas forcément la jeune seule avec enfants ... Depuis, le pseudo a disparu !
Il y a tellement de sites de rencontres ... Malheureusement, ce triste personnage fera encore des victimes, c'est évident ! Il est sur que pour mentir avec autant d'aplomb, l'ossature de l'histoire est vraie ; l'age, l'origine, le métier, les activités de loisirs, la culture, etc ... Peut-être même le nom, aller savoir ? Toujours est-il que c'est du grand art ! Alors, ce qui me sauve dans cette histoire ? La leçon que j'ai tiré de tout cela ? JE SUIS ENCORE CAPABLE D AIMER ! Répondre à lelie |
| 8 lelie, le 18 nov 2008 à 22:28:45Carlos Edouardo ALBERTINI, prédateur pour femme en mal d'amour ...
Mesdames, je vous conseille de renoncer sans état d'ames à vous laisser flatter, séduire par cet imposteur ...
Voici son mode d'approche :
Bonjour ...
Je m'appelle Carlos Edouardo, je suis de nationalité Argentine, je suis consultant dans le négoce des produits tropicaux, notamment le café-cacao, j'ai 44 ans ...
J'aime la cuisine, la lecture, la musique afro américaine..., faire du vélo, des ballades pédestres,à deux surtout, le soleil, la plage, les plongées sous-marine, l'équitation, ...
Pour mes couleurs préfèrées, j'aime le blanc, le bleu clair et le gris ...
Je suis présentement en cote d'ivoire, en transit, je compte venir m'installer définitivement en france ...
Que dire d'autre ? C'est pas facile de parler de soi ... Et vous, qu'est ce que vous aimez ? vos passions, vos envies ? votre boulot ?
QU'est ce que vous attendez d'un homme ?
Parlez-moi un peu de vous ... J'aimerais avoir une photo de vous, si vous me le permettez, tout en espérant que la mienne que je vous enverrai quand j'obtiendrai de vous une adresse, ne soit pas très effrayante ...
Je vous souhaite un agréable week-end, tout en espérant vous lire bientôt.
Très affectueusement.
NB : Je vous laisse mon adresse MSN : albertini63_carlos@hotmail.fr
Carlos Répondre à lelie | 9 noelvi, le 19 nov 2008 à 12:33:04Bonjour lelie
Ah j'en avais presque oublié la bonne, la gentille, l'extraordinaire ginette.....ce que tu m'as fais rire en me retraçant toute ton histoire : "notre" histoire devrais je dire ....
Pour son hospitalisation, moi c'était une crise de paludisme...hi hi hi hi ! Pauvre homme.
C'est marrant que tu écrives que tu t'étais rendue compte que tu pouvais encore aimer. Je me suis dit la même chose.
J'ai des photos de carlos j'aimerais te les envoyer mais pour celà il me faudrait ton adresse si tu veux me la donner. Je te les enverrai. Nous verrons bien si nous sommes tombées amoureuses du même homme lol
je t'embrasse.
Noelvi Répondre à noelvi | 10 lelie, le 20 nov 2008 à 00:28:12Bonsoir Noelvi,
Tu sais, pour te libérer de ce prédateur, sortir de cette sordide histoire, il est impératif de faire le vide, comme dans la chanson de Art MANGO, dont je te joins les paroles ... "J'ai vidé mon grenier"
"Plutot que de trainer mauvaise poésie (eh oui, toute une collection de poèmes de femmes mis au genre masculin que m avait envoyé ce type), d'ambiances surranées en intérieurs cosys,
Plutot que d'enfoncer dernière fantaisie, Les portes du passé ... Je cultive l'amnésie
J'ai vidé mon grenier, fait voler la poussière, les photos, les papiers et les amours d'hier
J'ai vidé mon grenier, sur un coup de colère, appelé les chiffonniers et pas les antiquaires
D'aventurier lettré, j'ai la fleur au fusil, le goût des plats poivrés et de revenez y
Mais au lieu de donner passions et jalousie, dans les souvenirs fanés ... Je cultive l'amnésie
J'ai vidé mon grenier, fait voler la poussière, les photos, les papiers et les amours d'hier
J'ai vidé mon grenier, sur un coup de colère, appelé les chiffonniers et pas les antiquaires
Aux chanteurs de Littré, à la page jazzy, j'aime mieux les déchirés, qui font dans l'érésie
Mais au lieu de tourner mes yeux paparazizis, vers de glorieux ainés, ... Je cultive l'amnésie
C'est difficile, mais c'est le SEUL moyen de faire le deuil de cette histoire ! Détruire les adresses mails, les historiques de conversation, les photos, les poèmes, les numéros de téléphone ... Parce que tu as fait tout ce qu'il fallait, Maintenant, il s'agit de se reconstruire, vite, très vite !
En parlant des photos, sache que les photos peuvent être celles d'un bel inconnu qui ne sait même pas que son portrait circule sur le net et sert à appater des femmes pour ce type de prédateur ! Les photos du soi-disant Carlos sont angéliques ... Un beau brun aux yeux bleus, aux tempes à peine grisonnantes, aux lèvres pulpeuses, quelqu'un de simple ... mais qui n'est certainement pas celui qui nous a berné ! Tes photos que tu as envoyées se baladent sur le net et servent peut être à d'autres imposteurs -car c'est vraiment tout un réseau ivorien qui vit de ses arnaques- pour séduire des hommes européens ... ! Et là, tu te rends compte que tu peux aussi participer à ces arnaques malgré toi, hallucinant non ? Bref, la seule garantie d'avoir autre chose qu'un concept en dialogue msn, c'est la web cam ! Mais là, l'imposteur t'explique qu'il n'est pas équipé et pour cause ...
Même l'opérateur du téléphone de Carlos n'est pas une garantie qu'il soit vraiment l'argentin en question car le téléphone portable fait aussi l'objet de trafics en cote d'ivoire, sans compter les voitures, etc ...
La vérité n'est NULLE PART avec ces énergumènes ! Il n'y a rien à comprendre ! Si juste une chose, TOI tu es VRAIE, SINCERE, tu n'as pas à rougir de ce que tu es, de ce que tu ressens, tu es RICHE de ton honnêteté, ton intégrité, de ta capacité d'AIMER. TON AME EST BELLE, tu es NORMALE !
Après la stupeur, il y a le déni, puis la colère, puis l'acceptation, puis la RECONSTRUCTION ! Je ne sais pas ou tu en es, mais, sache qu'en passant par toutes ses phases, tu entres dans une logique qui te permettra de retrouver ta LIBERTE ! NE RESTONS PAS VICTIME, REDEVENONS ACTRICE DE NOS VIES ! Répondre à lelie | 11 noelvi, le 20 nov 2008 à 08:49:56J'ai lu attentivement ton mail et tes conseils.
Tu as raison sur bien des points mais c'est sans compter sur le travail de destruction qu'ont pu faire d'autres personnes avant notre prédateur commun.
J'ai imaginé naïvement qu'en rencontrant Carlos; ENFIN, la chance m'arrivait après plusieurs années de douleur et de chagrin. c'est stupide mais c'est ainsi.
Dans mon aventure, j'ai eu de la chance puisque je n'ai pas eu à subir de pertes financières et c'est sans doute parce que je lui avais dit d'emblée que je me trouvais dans une situation personnelle très difficile suite à l'abandon de mon mari.
Retrouver confiance en moi est sans doute la première des tâches à laquelle je dois m'attelier ainsi que retrouver goût à la vie même si la mienne est difficile et compliquée en ce moment.
Il est venu combler une solitude qui était dure à supporter : un boulot trop prenant, des enfants à élever seule, peu de temps libre pour faire des rencontres, nouer des amitiés. Il est donc arrivé au bon moment d'autant qu'à l'époque où je l'ai connu (en juillet 2008), je venais d'apprendre que j'étais atteinte d'un cancer de la peau qui a nécessité trois interventions chirugicales en l'espace de 4 semaines.
Mon dieu quand je me relis, j'ai l'impression d'être une héroïne des "misérables" et c'est pourtant mon quotidien en ce moment.
Alors oui tu as raison sur toute la ligne mais il faut pour celà, retrouver un peu de forces et c'est justement ce qui me manque en ce moment.
Mais je vais t'écouter et effectivement détruire tous les mails, photos, historiques de conversation ....c'est sans doute un bon début pour moi
Amicalement.
Bonne journée.
Noelvi Répondre à noelvi | 12 lelie, le 22 nov 2008 à 23:42:08Bonsoir Noelvi,
Tu sais ce que je crois ? Que tu as une force de vie extraordinaire !
Et tu sais pourquoi ? Parce que tu as de l'amour en toi ! Tu as fondé un couple puis une famille, tu as donné sans compter pour voir grandir autour de toi cet amour que tu as mis en eux.
Et puis, lorsque les épreuves se sont mises en travers de ton chemin, ta force de vie s'est faite plus forte et imposante pour les surmonter. C'est cet amour qui fait ta force pour lutter pour ceux que tu aimes et pour ta propre vie.
Alors, ne dis pas que tu es stupide d'avoir aimé ceux qui ne sont plus aujourd'hui à partager ta vie !
Ne te sens pas coupable d'avoir été leurré par un imposteur qui a profité de ta detresse psychologique et physique ... Tu as eu la force de lui résister, d'entreprendre une thérapie pour guérir de ton cancer ...
Est-il seulement capable de cela lui ? Non parce qu'il est lâche et vil !
Tu es courageuse, et je sais que tu surmonteras aussi cette histoire ainsi que ton quotidien ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'en aimant cet imposteur, c'est toi que tu as aimée, tu t'es révélée à toi meme dans cette capacité à t'aimer de nouveau. Ce n'est pas lui qui t a sorti de ta sollitude, c'est toi qui était prête à sortir de ta coquille ! Considère cet imposteur comme un détonateur, un tremplin ... Finalement, au travers de cette histoire, il t a permis d'aller puiser en toi cette force de vie, cet amour que tu contenais caché et qui t a submergé. Et alors ?
Je trouve cela très beau moi, cette découverte est merveilleuse ! Maintenant, il faut continuer à entretenir cet amour envers toi meme parce qu'il te donne la force de lutter pour ta vie, qu'il te rend belle et désirable ! Relève la tête Noelvi, regarde autour de toi, accroche chaque regard que tu croises et tu verras dans les yeux de certains de l'intérêt, d'autres de la curiosité, voire même du désir pour toi et alors tu sauras ou est la vérité ! Tu pourras renaitre dans le regard de celui que tu auras choisi en toute conscience ...
Rappelle toi : Après la colère vient l'acceptation -ce qui peut être le simple fait de se pardonner à soi-même d'avoir été victime- et puis la reconstruction .... Tout détruire pour passer à autre chose est douloureux, et je sais de quoi je parle, mais je t assure qu'ensuite tu te sentiras mieux ! La seule chose a gardé de cette histoire c 'est l amour ressenti pour un concept. Réattribue le toi, cultive le et ouvre grand tes yeux et tes oreilles ! Redeviens actrice de ta vie, ma Belle !
Sache que je suis de tout coeur avec toi. Alors accorde toi le temps de prendre soin de toi parce que ta vie est précieuse. Donne des nouvelles de temps en temps, cela me fera plaisir.
Je t'embrasse. Répondre à lelie | 13 noelvi, le 25 nov 2008 à 14:35:44Merci Lelie pour tes conseils et le temps que tu as pris pour me répondre.
J'ai lu attentivement ton mail et même si je ne m'y retrouve pas encore totalement, j'ai envie d'y parvenir.
Retrouver un peu de grâce et d'amour à mes yeux, voilà une tâche ardue...celà fait si longtemps que je ne me fais pas confiance.
Parfois je me dis que tout celà ne doit rien au hasard ni au destin...aurai je de temps à autre provoquer ce qui m'arrive, celà est possible. Pour autant, je me rebelle aujourd'hui contre toute cette série d'avatars, d'ennuis, de problèmes et de chagrins.
Ne disposant pas de baguette magique, j'ai bien compris que c'était sur moi seule que je pouvais compter.
Les forces devront revenir même si aujourd'hui elles sont encore défaillantes. Le temps doit d'abord faire son ouvrage d'apaisement, après être passée successivement par toutes les étapes du chagrin, de la colère, du déni, de l'interrogation...bref un beau cocktail de souffrances.
Moi qui ai passé tant d'années à aider les autres, je me rends compte aujourd'hui (encore une prise de conscience) que cette fois, j'ai fort peu de personnes autour de moi pour m'épauler et me donner un coup de main. C'est l'histoire du cordonnier mal chaussé...à mourir de rire.
Toujours est il que le constat est forcément un peu dur à faire, même si je constate avec plaisir avoir fait trois beaux enfants. Je n'en vois que deux sur trois...ma fille aînée ayant choisi de voir son père plutôt que moi. Elle n'est sans doute pas prête à voir en face la somme de souffrances que j'ai du prendre de plein fouet et ne souhaite pas s'y investir ce que je comprends aussi.
Avec le temps, la maturité, elle comprendra ....par où je suis passée. Elle me jugera sans doute moins sévèrement qu'elle ne le fait aujourd'hui...Reconnais que c'est quand même le monde à l'envers, c'est moi qui suis quittée, abandonnée et c'est moi qu'elle ne voit plus.
j'admets aisément que je n'ai pas été super rigolotte ces derniers mois et qu'il était sans doute plus "gai" d'être avec son père qui refait sa vie et qui a laissé de côté enfants, femme, soucis quotidiens..
Moi j'ai choisi de continuer à élever du mieux que je peux, mes deux derniers enfants. OK ils ont une maman qui a encore parfois les yeux rouges mais je fais mon maximum pour leur redonner un hâvre de paix de notre petit appartement HLM que nous tentons d'aménager comme nous pouvons après avoir habité une grande et jolie maison dans un quartier résidentiel.
Plaie d'argent n'est pas mortelle ai je souvent entendu dire...j'arrive aujourd'hui à jongler avec trois francs , six sous pour leur faire des petits plaisirs et même aujourd'hui quand je fais les courses, mon fils Victor me dit ": non maman on n'achète pas celà, nous n'avons pas d'argent"...il en deviendrait plus économe que moi.
Et puis nous avons découvert ce que veut dire le mot "glaner"....aller dans les champs après les récoltes et demander aux agriculteurs si nous pouvons ramasser quelques fruits ou quelques légumes oubliés deci, delà...et nous rentrons tout contents à la maison avec notre trésor de guerre.
Récemment, j'ai réussi à ramasser quelques 10 kilos de pommes, certes abimées mais des pommes quand même.
Alors depuis 3 semaines, c'est compote sur compote, tarte aux pommes sur tarte aux pommes....hi hi hi hi Je crois que je vais les rendre allergiques aux pommes. lol
Voilà je me contente donc de tout petits bonheurs...c'est ce que j'arrive juste à faire pour le moment mais j'en suis assez fière. Et puis je vois que je progresse à la quantité de kleenex dans la poubelle qui a tendance à diminuer;..lol
Voilà Lelie, les dernières nouvelles de NOELVI....Merci pour tout. Je t'embrasse. Répondre à noelvi | 15 ella, le 25 déc 2008 à 22:44:52Bonjour noelvi, lelie et les autres
Notre arnaqueur sévit toujours sur PARSHIP, mais il a changé de nom, maintenant il s'agit de Luis Alberto Navaro, 45 ans, mais toujours beau comme un dieu !
Par contre il n'a pas beaucoup changé son histoire, ni sa façon d'embobiner les femmes rêvant simplement d'être aimées.
Mon dernier échange avec lui date d'hier seulement. Magnifique cadeau de Noël !
Il devait arriver en France le 27 décembre ! Je ne lui ai pas payé son billet, il ne me l'a même pas demandé. Son dernier sms a éte (en théorie) posté du commissariat parce qu'il était accusé par son patron d'avoir volé les 17000 euros de la dernière affaire qu'il devait traiter. Ma réponse (pourquoi ai-je répondu) a été assez froide je crois, du style "tiens moi au courant" sans bisous ni je t'aime ! J'ai tremblé toute la journée qu'il ne me recontacte, mais apparemment non. J'espère vraiment que les choses vont en rester là.
Je suis contente d'avoir trouvé vos témoignages, parce que même s'il m'est apparu évident hier qu'il s'agissait d'une arnaque, je refusais plus ou moins de l'accepter. C'est vrai que presque 2 mois d'échanges de plus en plus tendres, de plus en plus enflammés, on a du mal à mettre une croix dessus. Et s'il m'avait recontactée avant que je ne trouve vos messages, je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi. Merci.
Vous m'avez fait du bien aussi et je vous en remercie.
J'ai déjà viré tous ses sms, presque tous pieusement conservés (j'en ai honte) tellement certains étaient beaux, tellement ils m'ont fait du bien quand je les ai reçus.
Et je vous admire d'arriver à faire surface. Après presque 7 ans de désert affectif, moi que cet espoir a emplie pendant près de 2 mois, je me sens vide, mais vide, un abîme !
Et puis j'avais aussi parlé de lui à mon fils, j'avoue que je ne sais pas trop quoi ce que je lui dirai quand il rentrera.
En fait, j'ai terriblement honte d'avoir cru à ce conte de fée, le compte en Suisse m'avait fait un peu tiquer, mais je crois qu'il était déjà trop tard quand il m'en a parlé pour que je fasse preuve d'un esprit lucide.
J'ai honte et j'ai mal.
Merci à vous Répondre à ella | Tu ne dois pas avoir honte. Tu es une victime de ces chiens qui n'ont aucun scrupule à arnaquer les gens par les sentiments. c'est le Romance scam. La pire des arnaques à mon gout.
Si tu veux en parler contactes moi sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 23 noelvi, le 29 déc 2008 à 21:41:36Bravo pour votre action !
J'ai essayé de me connecter sur votre site....mon adresse e mail ne "passerait pas".
Tant pis...continuez ainsi, à combattre les gens sans foi et sans vergogne qui se servent de la blessure des autres pour s'enrichir.
paix à leurs âmes ; ils sont à plaindre.
Noelvi Répondre à noelvi |
| 49 marc1334, le 23 jan 2009 à 13:56:45Bonjour .
En réponse à ce type d'arnaques ,je pense que sur le site tt à été dit . Etre sur sur ces gardes ,sur le Net est une nécéssité primordiale qui plus est... ds les sites de rencontres ,ou l'émotion ,l'affect , gomme ttes méfiances. Ce n'est pas une raison pour abaisser sa garde et se protéger . Pour les persones victimes de ces arnaques sordides et crapuleuses ,les recours en termes de Droit internationaux ,sont quasiment nulles .Les difficultées sur le plan national sont un parcours piegeux ,sur le plan Européen ,passons vite ,alors hors de l'Europe ..Bref...mission impossible .D'autant que ces voyous opérent à visages masqués ,et changent d'identités (fausses ..bien sur ) selon les nécéssités du moment . Quand à la juridiction des pays de ces arnaqueurs ,la corruption et telle ,que ....on peut rever à un monde plus normalisé.... Sans compter les faux papiers en tt genres ...La meilleure prévention contre ce systéme d'arnaques et de diffuser et dénoncer sur le Net, ds tts les sites succeptibles d'abriter ces magouilles les modes opératoires de ces malfaisants . Afin de les obligé à se retrancher aileurs ...En tt cas le grand mérite de ces dénonciations sur les sites,sera d'ouvrir les yeux à de futures victimes potentielles . Donc de rendre la vie dure à ces voyous en tarissant leurs revenus illicites et innomables .Bonne journée à toutes et à tous . Marc. Répondre à marc1334 |
|
| 17 noelvi, le 27 déc 2008 à 09:20:10Ella , je comprends ton désarroi.
Je suis passée par toutes les phases des émotions, le doute, l'incompréhension, la colère, et aussi la souffrance.
Si une amie ne m'avait pas alertée sur les arnaques en cote d'ivoire, alors même que je commençais à avoir des doutes, dieu sait où j'en serai aujourd'hui ?
C'était trop beau pour être vrai, je n'y croyais pas.
Je disais même à cette amie...tu crois çelà toi que le bonheur m'arrive enfin moi qui ait traversé tant d'épreuves... ?
Le pire c'est que ce fameux "luis" parlait quasiment chaque soir sur msn avec mon fils qui a beaucoup souffert du fait que son père nous ait quittés...il lui parlait au téléphone, lui avait promis un voyage en argentine, promis qu'il irait le chercher le soir à l'école, promis qu'il lui donnerait des cours d'espagnol.
Je n'ai pas de mots pour qualifier cet imposteur.
J'ai gardé un moment, les mails, textos, photos que Luis m'avait envoyés et puis il y a quelques temps, j'ai tout jeté.
Par hasard l'autre jour, en faisant le vide dans ma boite mails au bureau, j'ai retrouvé deux de ses mails qu'il a du envoyer à bien d'autres femmes que moi.....
Je n'ai jamais eu des envies de meurtre mais là, s'il était devant moi, je lui tordrais volontiers le cou pour tout le mal qu'il fait autour de lui .......
Je me dis seulement et c'est valable pour bien d'autres personnes qu'on paie toujours la facture de ses actes....alors patience.
Quant à toi, Ella....prends le temps de regarder la force qui est en toi. Contente toi pour un moment de tout petit plaisir, de tout petit bonheur.
En toute franchise, je suis toujours seule....je ne peux pas dire que je suis heureuse mais en tout cas, je suis moins malheureuse qu'avant et pour le moment, je sais me contenter de ce progrès.
J'apprends chaque jour à dompter ma solitude, j'apprends chaque jour à éviter de rester trop oisive pour éviter à mes émotions ou à mon chagrin de refaire surface...je me plonge dans la lecture, c'est un moyen comme un autre pour penser à autre chose.
Et puis, aussi, je travaille beaucoup. Mon boulot me sert un peu de béquille en ce moment même si je sais que ce n'est pas la panacée.
Et puis j'attends patiemment que le destin s'occupe de moi, soit il me met quelqu'un sur ma route, soit il ne le fait pas. C'est comme çà....Je vis un peu au jour le jour. Est ce satisfaisant ? sans doute que non mais je suis néanmoins fière de moi : j'arrive à m'en sortir quand d'autres personnes mal intentionnées : mon ex mari, luis edouardo auraient voulu sans doute continuer à me voir sur le flan, à souffrir comme une bête.
Je ne leur donnerai pas ce plaisir, je me relève....avec des bleus certes, mais je me relève !
J'ai parlé franchement à mon fils...je lui ai raconté ma rencontre sur parship avec Luis, ses promesses, ses mensonges. Sans en faire des tonnes, je lui ai montré la bassesse humaine et le fait que même sa maman pouvait tomber dans le piège de personnes mal intentionnées. Il a accusé le coup mais a su regarder la vérité en face.
Nous avons arraché ensemble les photos de Luis qui parsemaient de ci , delà notre appartement.
Celà fait trois mois de celà et il ne m'en a jamais reparlé. L'histoire est close.
De mon côté après cette aventure, j'ai voulu parlé de ce qui m'était arrivé d'où mon mail auquel tu as répondu d'ailleurs et d'autres mails laissés sur bien d'autres sites.
J'ai envoyé un long mail à parship avec copie de tous les mails de luis +photos + téléphone. Ils m'ont répondu qu'après beaucoup de recherches ils l'avait retrouvé et supprimé du site. Je vois qu'il n'en est rien puisqu'il continue toujours à y sévir. Donc suite à ton mail, j'ai à nouveau écrit à parship......
Tu devrais en faire autant....c'est le début de la reconstruction !
Alors ella en conclusion j'ai envie de te dire, ne te laisse pas âbimer par des personnes aussi vils que Luis....ne le laisse plus t'approcher, il ne te mérite pas. Surtout prends soin de toi !
SIncèrement.
Noelvi Répondre à noelvi | 19 ella, le 28 déc 2008 à 17:20:58Merci noelvi
... de ta gentilesse et bravo aussi pour ton courage, car il semble que tu aies enchainé beaucoup de problèmes, dont pas des moindres.
J'ai contacté ChrisVorascam, avec qui discuté. je lui ai fourni les quelques infos que j'avais sur l'arnaqueur se faisant passer pour Luis Alberto Navaro.
Ces informations sont maintenant en ligne.
Si tu veux aller jeter un coup d'oeil, ce serait marrant que tu reconnaisse "ton" Luis Edouardo.
Je crois qu'un post va être ajouté sur ce sujet.
Sinon, je te fournis une des adresses où tu pourras le voir:
http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=11&t=669
Je vais aussi écrire à Parship, maintenant que j'ai enfin réussi à récupèrer ma connexion, pour demander de faire le nécessaire en ce qui concerne ce profil.
Pour la petite histoire il m'a recontacté hier, je l'ai traité d'arnaqueur et lui ai dit de m'oublier. Il m'a répondu, en gros, que j'avais perdu la raison, qu'il ne m'avait jamais rien demandé (ce qui est vrai, puisque je crois l'avoir arrêté avant). ... pour un peu, je croirais presque qu'il a raison !
Oui, je sais, c'est idiot, mais si tu le reconnaissais, toi ou lelie, je crois que ça me délivrerais encore plus.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Répondre à ella |
| 20 julie, le 28 déc 2008 à 18:08:00Je viens de voir et je te confirme que la photo de ce type est utilise pour beaucoup d'autres personnes dont j'ai lu les temoignages ici et certains ont mis des liens vers cette meme photo ou d'autre photos de cette meme personne.
si le pauvre type qui s'est fait photographie voyage un peu il ne va pas comprendre pourquoi il va se faire agresser de partout par des centaines de femmes tres enervees.
Je mets une copie de cette photo ici aussi car sur ton lien l'accès n'est pas libre et ça risque de limiter la diffusion.je me suis inscrite aussi. http://sd-1.archive-host.com/membres/images/84826527121940334/Scams/luis.jpg
En tout cas bon courage et ne desespere pas. la colere finit par effacer la peine. Répondre à julie |
| 24 noelvi, le 29 déc 2008 à 21:43:48Mon dieu que j'ai pu fantasmer sur cette photo.....moi qui croyais que c'était le nouvel homme de ma vie....mais il y a combien de femmes qui ont pensé çà....
Merci de ton aide.
Amitiés
Noelvi Répondre à noelvi |
| 22 noelvi, le 29 déc 2008 à 21:39:58Ella
Je te confirme que c'est bien la photo de cette infâme personnage qui m'a parlé d'amour, alors que moi après lui avoir confié mes chagrins, je lui annonçais en juillet 2008 que j'étais atteinte d'un cancer de la peau que ce même "pauvre type" me disait que j'étais la première femme qui lui redonnait envie de vivre depuis le décès de sa femme.
Faut il que je te parle de sa fidèle assistante ginette ? de son compte en suisse qu'il faut titulariser..? t'appelait il aussi mon Bébé, mon amour ? Qu'il voulait implanter son entreprise auprès de la femme qu'il aimait ? qu'il avait une dernière mission à faire que son patron lui confiait ? Que son horrible collaborateur s'est enfuit avec 17 000 euros, qu ela commissaire d'abidjan lui conseillait de rembourser cette somme sous peine d'avoir des difficultés à quitter la cote d'ivoire et rejoindre sa femme....? T'a t'il dit aussi qu'il avait mis sa photo sur son bureau, sur son ordinateur et sur sa table de chevet ? qu'il est spécialiste d'art martial ? qu'il a un 4 4 mercédes et une golf qu'il est passionné par les voitures ? tu veux que je continue ?
D'habitude je ne suis pas vulgaire mais je crois que cet homme n'est qu'un salopard...!!!!!! la pire abjection de ce qu'on peut faire dans le déchet humain....Se servir de la fragilité émotionnelle des femmes qui sont seules, se servir de l'amour qu'elle éprouve pour leurs enfants pour mieux les séduire...c'est écoeurant ! Et bien sûr LUIS EDOUARDO ALBERTINI ou tout autre pseudo qu'il ne manquera pas de prendre ne demande jamais rien, il ne fait que suggérer. Il appâte ses proies, les séduit, utilise leurs blessures, leurs failles, leurs doutes, leurs craintes pour mieux, telle une araignée, les emprisonner dans un doux cocon mortel ou douloureux si on s'en rend compte suffisamment tot.
Moi aussi j'ai eu mal....mais avec le recul je me dis que je préfère rester seule plutôt que de rencontrer à nouveau des "salopards" comme lui. Est ce sa photo ou pas ? je n'en sais rien finalement et je me contrefiche.
Le hic c'est que peut être la mienne circule sur des sites identiques utilisées à des fins malveillantes par des femmes aussi tordues que LUIS EDOUARDO ALBERTINI.
Ce genre de prédateur n'a pas d'état d'âme mais je me rassure en me disant que tôt ou tard on paie la facture. Alors dis toi....que nous avons eu, toi et moi, et d'autres j'espère, un ange gardien au dessus de la tête qui a fait que des clignotants oranges puis rouges se sont allumés et nous ont permis de rester en éveil et lucides malgré l'attrait d'un amour tout neuf, tout beau qui se pointait à l'horizon.
Tu restes belle au fond de toi, c'est lui qui ne l'est pas.
Ne regrette rien et fais comme moi, prends ton petit bâton de pèlerin et parle de lui, et de toutes les autres infames personnages qui font du mal et qui créent de la souffrance parce que des gens comme moi, comme toi, croient encore à l'amour, le vrai, l'unique.
Cette fois ci encore, je me relèverai....je prendrai sûrement le temps mais j'y arriverai.
Tu y arriveras aussi.
SI tu as besoin de moi, je suis là.
Passe de joyeuses fêtes et je te souhaite une très belle année 2009, celle du renouveau Répondre à noelvi |
| 26 thalismane, le 1 jan 2009 à 12:56:45Bonjour,
j'ai cru lire mon histoire à la lecture de la tienne. Je me suis aussi bien fait bernée par cet usurpateur, toujours au RV sur msn, séduisant et qui donne tellement envie d'y croire ! Je me surprends à être redescendue très vite sur terre et essayer d'oublier cette sordide arnaque. bon courage et merci pour ton témoignage précis Répondre à thalismane |
| 28 CARMINA, le 1 jan 2009 à 20:19:19Bonsoir
Je suis effarée de ce que je lis sur ce site, car je suis moi aussi une victime de cet escroc, sauf qu'heureusement, ça n'est pas allée aussi loin. Mon argentin à moi s'appelle luis alberto navaro et je l'ai rencontré le mois dernier sur le site Parship. Il m'a abordée exactement comme décrit dans un autre message, avec le même texte évidemment.
Depuis quelques jours, nous correspondions pas mal. Il m'a servi également son histoire de veuf ayant perdu femme et enfant dans un accident de la route, etc .... Il me disait être très seul, et être sûr que nous allions vivre quelque chose de grand tous les 2. J'ai reçu ce soir un mail et comme je suis un peu méfiante, j'ai tapé son nom sur google et ... je suis tombée sur ce site. Heureusement !!!!!! car c'est sûr, j'aurais plongé, je commençais à être amoureuse de lui. Bon, je n'ai pas d'argent, donc ça aurait été difficile de lui en envoyer mais il aurait peut-être trouvé un biais.
Ce type est un malade dangereux, il faudrait qu'il soit neutralisé, mais comment ? Autant retrouver une aiguille dans une botte de foin ! Je suis anéantie mais je crois que ça vaut mieux plutôt que d'avoir continué sur cette mauvaise route. Répondre à CARMINA |
| 25 solea69, le 29 déc 2008 à 21:47:28Bonsoir Ella,
Même histoire sur la même période... comme j'étais absente pour les fêtes, l'oiseau m'a contacté ce matin, j'en suis à l'étape "je suis honnète, j'ai choisi de rembourser à mon patron l'argent que mon assistant lui a volé, mais je n'ai plus rien pour venir en France comme je te l'avais promis..." puis solution miracle du virement par western union... Je me doutais de quelque chose depuis l'histoire du compte suisse... il a trop insisté là dessus alors que je ne suis pas matérialiste, et puis quelques erreurs sur le poids et la taille par rapport à ce qui était inscrit sur la fiche, et trop d'imprécisions sur les pays fréquentés par cette pseudo famille diplomate. Bref, je lui fais à mon tour miroiter une petite fortune et .... tout mon amour bien sûr. Un seul regret : ne pas être à l'agence Western Union au moment où je l'y enverrai !
Sa déconfiture ne sera rien à côté des malheureuses qu'il a réussi à duper, mais ce genre d'individu finit toujours mal, et c'est tout ce que je lui souhaite.
Hauts les coeurs ! Répondre à solea69 |
| 29 CARMINA, le 1 jan 2009 à 20:28:46Ella,
Je te confirme que c'est bien lui notre arnaqueur ! Même photo exactement que celle qu'il m'a envoyé ! Je le répète, ce type est un grand malade.
Bon courage à toutes celles qu'il a bernées Répondre à CARMINA |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 40 marc, le 21 jan 2009 à 11:44:52Votre histoire(pseudo amoureuse )me rappelle pas mal d'arnarques (en tt genres) ,pour l'essentiel en provenance d'Afrique . Certains Pays comme la Cote d'ivoire ,et le Bénin tiennent le haut de l'affiche . Le mecanisme des arnaques peut se résumer ainsi : Appel à l'affect ,à l'emotion ex: je suis seule ,ma mére est tres malade ,à besoin d'etre soignée car sa vie est en danger . Mon est mort . suite aux conflit ds mon Pays . Il etait proprietaire d'une grosse entreprise . Nous avons tt perdu ,sauf un depot d'argent à la consigne d'une entreprise de sécurité . Pour le récuperer il faut m'aider , ( 5 Millons de dollars) . Pour cela il faut verser une caution . Etc...je vs fais grace de la suite . .,ou bien alors autre mouture ,par le biais de site de rencontre ( créer par ses arnaqueurs ) on profite de (l'accroche ) pour soutirer de l'argent ,par ex : un billet d'avion ..etc...Tt cela sous le couvert d'une histoire sympa au départ ,puis prenant une tournure plus intime. Au seul but de vs escroquer au final . Tout cela reléve de l'escrocquerie pure et simple ,tt les moyens sont utilisés sans vergognes aucunes . Donc soyez vigilantes , et coupez net des qu'il y a une demande qques elles soient..à buts économiques ,financieres ou intéréssés.Alors pas d'emballement et soyez sur vos gardes .Bonnes journées à toutes et à tous . Répondre à marc |
|