Pc infecte par 2 virus

Résolu/Fermé
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 3 oct. 2008 à 10:59
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 7 oct. 2008 à 17:33
Bonjour,

voila depuis mercredi mon pc est infecte d un cheval de troie et d un rockitt suite a l installation d un logiciel trouve sur internet en version d essai ... j ai fait 2 analyses de malware et 2 analyses d avast qui les a detectes mais ce dernier a fait ces analyses sous le bios donc je pense que c est assez serieux car a chaque demarage il m annoncait que j avais toujours les virus ... mais depuis apparemment il n y en a plus car plus de message d avast mais il rame enormement quand meme et je ne comprend pas pourquoi en plus maintenant je n ai plus de son et avast avas dans la barre de taches a droite ... alors maintenant je suis en train de le reparer sans la console de recuperation ... de plus avast ne marche pas bien et il ne veut plus installer quoi que ce soit sur le pc meme en mode sans echec je suis sous windows xp familial
donc ce que je voudrais savoir si cette derniere manip va marcher et sinon que faire pour recuperer le son et avast ?
merci d avance pour vos reponses
gwenange
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:03
Salut,


Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

si hijackthis ne marche pas, me le signaler avec le message d erreure si possible
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 13:30
salut chiquitine

merci de ton aide sache pour info que j ai bien reussi a le telecharger mais le pb c est qu il ne veut pas me l installer donc on ne peut pas faire de diagnostic car une erreur "win 32 n est pas valide" se met lors de l installation
que faire ??
merci d avance pour les reponses
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 13:31
nouveau renseignement : plus possible non plus de lire les dossiers car d ou apres reflexion qu ils sont peut etre la les bebetes lol ...
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:33
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.



Telecharge maintenant FindyKill sur ton bureau :

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Fais un clic droit sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Choisi executer en tant qu administrateur

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 13:39
ok mais le lien que tu m as donne c est juste l explication ?? et moi je suis sous windows xp familial donc la marche a suivre pour desactiver je ne trouve pas ...
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:42
ok sorry

fais comme ça :

Telecharge FindyKill sur ton bureau :

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 13:48
ok pas de souci
don je vais faire je vais telecharger ton findykill en esperant qu il veuille bien l installer sur le pc ... en meme temps je fais aussi une analyse online avec panda et il me trouve des fichiers infectes 22 pour l instant mais le souci c est qu il les trouve dans des dossiers qui ne sont pas sur mon pc ... bizarre !!! comment ca se fait et pourquoi ??
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:51
laisse tomber le scan en ligne pour l instant ça sert a rien

passe findykill

@+
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 14:27
merci
malheureusement du fait que mon pc rame car un mal fou a ouvrir les fenetres de windows et aussi qu il arrive plus ou moins rapidement a reconnaitre les periphs branches sur le pc ca commence franchement a m enerver ... et oui je ne suis pas chez moi et la je suis sur le pc de mes pc et mets les logiciels sur une cle ... je crois que mon pc sent le formatage a plein nez mais du fait que je ne suis pas chez moi je n ai pas le cd d installation de mon pc mais ayant un pc fixe toujours chez mes parents avec un logiciel de windows xp pro puis le mettre en formatage pour pouvoir travailler dessus le temps de mes vacances chez mes parents pour ensuite chez moi reinstaller le cd d origine de windows xp familial ?
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:30
tu as une infection bagle


si tu veux ne pas formater etc, suis mes consignes et execute findykill

@+
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 14:33
ok mais c est quoi une infection bagle ?
je ne peux pas sur mon pc a partir de ma cle usb l installer ce logiciel car il me met : findykill.exe win 32 n est pas une application valide"
sinon pour le formatage peux tu me repondre merci
merci
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:38
réeesai ici pour findykill

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/Setup.exe

ensuite on verra pour le formatage si tu y tiens
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
3 oct. 2008 à 15:11
meme ce lien ne marche pas car mon pc a vraiment trop de mal il rame tellement que j ai envie de le foutre par la fenetre ... passons a la procedure du formatage ... laisse tomber pour ce que je t ai dit plus haut pour le formatage mais ecoute plutot ceci : j ai la cle de serie mais le soucis comme je t ai dit je n ai pas le cd d installation apparemment c est legal de se le procurer du fait j ai le n° de serie ...je voudrais savoir ou telecharger windows xp familial sp3
merci d avance de ton aide
bisous d encouragement et de remerciement lol
gwenange
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:13
ou telecharger windows xp familial sp3

Sur le reseau peer to peer avec ta licence ou par le biais d une connaissance ...
-1
GWENANGE Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 8
7 oct. 2008 à 17:33
salut
apres avoir formate et etre absente pendant qq jours , un ti coucou pour vous dire que mon pc est comme neuf et qu il rame bcp moins c est a nouveau un plaisir de travailler dessus ... malgre toutes les propsitions recues , je n ai malheureusement pas pu les effectuer avec tous les efforts du monde alors j ai eu recours a cette derniere et ultime solution qui est le formatage ... vaut mieux cela meme si ca prend qq heures pour tout reinstaller les pilotes, les maj et les logiciels ...
merci a tous
bisous gwenange
-1