Unité centrale ne demarre plus

Fermé
audrey01 - 3 oct. 2008 à 10:25
 audrey01 - 9 oct. 2008 à 11:19
Bonjour,
J'ai un problème avec mon unité centrale qui ne demarre plus. Le voyant se met bien en marche, j'entend un ventilo qui tourne. Mais rien a l'écran. J'ai essayé l'écran avec une autre UC cela fonctionne donc je pense que ça vient de mon unité centrale.
Es ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider à le résoudre sachant que je suis novice dans tout ce qui est composant...
Merci de votre aide

6 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
3 oct. 2008 à 10:40
Entend-tu le disque dur fonctionner normalement durant le démarrage?
Si oui, c'est peut-être la carte graphique HS.
0
le disque dur fait quel bruit ?
Merci
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
3 oct. 2008 à 11:10
Petit crissement (cric cric) ou comme un roulement (rr rr)
Pas facile à définir.
Mis à part les ventilateurs, il n'y a que le DD pour faire un bruit.
Test à faire. Après démarrage, attendre le temps normal pour un démarrage puis un bout d'un moment, déclencher l'arret en appuyant sur le bouton marche / arret.
Si le pc commence son processus d'extinction et s'éteint, il y a de fortes chances pour que la carte graphique soit HS.
Mais c'est un avis perso sans voir le PC!
0
oui lorsque j'appuie longtemps sur le bouton marche/arrêt l'ordi s'eteint. C'est dernier temps mon ordi avait un peu de mal a demmarré de tps en tps j'étais d'ailleurs obligée de l'eteindre et de rallumer plusieurs fois avant que ça ne marche.

Es ce difficile de changer carte graphique ? Es ce que ça coute cher ?

Merci

ps ; j'ecouterais ce soir pour voir si j'entends bruit du DD
0
audrey01 > audrey01
3 oct. 2008 à 11:37
Comment savoir quelle carte graphique choisir ?

Merci
0
pas d'autres suggestions ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
3 oct. 2008 à 15:21
C'EST PAS DIFFICILE; EN CHERCHANT, TU DEVRAIT TROUVER SUR LE NET VOIRE SUR CE SITE LA MARCHE A SUIVRE.
L'idéal, une fois en main, ce serait de la faire tester par un professionel ou un ami.
Pour le prix, je ne suis plus trop au courant et ça dépend de l'utilisation. Bureautique ou jeux très gourmands.
Aller sur différents sites de vente.

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie.html

https://www.rue-montgallet.com

etc
0
merci
0
audrey01 > audrey01
9 oct. 2008 à 10:09
Bonjour
J'ai donc changé la carte graphique et ça ne fonctionne toujours pas ?
Es ce que vous auriez d'autres idées, SVP merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
9 oct. 2008 à 11:15
Bonjour Audrey,

Première question quel est le modèle exact de votre ordinateur ???
Moi je pense que que cela vient de la carte mère, comme j'ai déjà eût fréquemment ce type de panne au boulot, alors des fois c'est soi des condensateurs qui ont bombés (donc HS) soit le processeur tout simplement qui est mort.

Je pense que le mieux pour vous serai de contacter le service support téléphonique de la marque de votre unité centrale en leur décrivant votre symptôme exactement et eux vous diront quel élément est en cause ...
Si le PC est toujours sous garantie alors ils procèderont à un échange de carte mère ou de processeur le tout gratuitement ... Un conseil si ils vous envoient un technicien remettez l'ancienne carte graphique puisque apparemment vous l'avez changé sinon s'ils voient que vous avez déjà changé la carte graphique, je ne pense pas qu'ils accepteront de faire le changement de la pièce défectueuse ...

Par contre si le PC n'est plus sous garantie alors j'ai bien peur qu'il faille racheter par vous même une carte mère si des condensateurs sont effectivement défectueux sur la carte mère, et si ce n'est pas le cas changé le processeur (perso si cela devait m'arriver je pense que je changerai la carte mère entièrement avec un nouveau processeur, cela se fait dans Paris 12ème à Montgallet dans quelques boutiques informatique) ... Je vous conseillerai dans ce cas là de voir avec un ami ou une amie qui s'y connait bien en informatique pour vous faire cela car c'est un peu délicat à faire ...

Voilà, sur ce conseils, je vous souhaite bonne chance et bon courage ...

Djiby, Technicien Informatique
0
Merci pour les conseils, je vais reflechir à tous cela
0