Unité centrale ne demarre plus

Fermé
audrey01 - 3 oct. 2008 à 10:25
 audrey01 - 9 oct. 2008 à 11:19
Bonjour,
J'ai un problème avec mon unité centrale qui ne demarre plus. Le voyant se met bien en marche, j'entend un ventilo qui tourne. Mais rien a l'écran. J'ai essayé l'écran avec une autre UC cela fonctionne donc je pense que ça vient de mon unité centrale.
Es ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider à le résoudre sachant que je suis novice dans tout ce qui est composant...
Merci de votre aide

6 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
3 oct. 2008 à 10:40
Entend-tu le disque dur fonctionner normalement durant le démarrage?
Si oui, c'est peut-être la carte graphique HS.
0
le disque dur fait quel bruit ?
Merci
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
3 oct. 2008 à 11:10
Petit crissement (cric cric) ou comme un roulement (rr rr)
Pas facile à définir.
Mis à part les ventilateurs, il n'y a que le DD pour faire un bruit.
Test à faire. Après démarrage, attendre le temps normal pour un démarrage puis un bout d'un moment, déclencher l'arret en appuyant sur le bouton marche / arret.
Si le pc commence son processus d'extinction et s'éteint, il y a de fortes chances pour que la carte graphique soit HS.
Mais c'est un avis perso sans voir le PC!
0
oui lorsque j'appuie longtemps sur le bouton marche/arrêt l'ordi s'eteint. C'est dernier temps mon ordi avait un peu de mal a demmarré de tps en tps j'étais d'ailleurs obligée de l'eteindre et de rallumer plusieurs fois avant que ça ne marche.

Es ce difficile de changer carte graphique ? Es ce que ça coute cher ?

Merci

ps ; j'ecouterais ce soir pour voir si j'entends bruit du DD
0
audrey01 > audrey01
3 oct. 2008 à 11:37
Comment savoir quelle carte graphique choisir ?

Merci
0
pas d'autres suggestions ?
0