Rechercher : dans
Par :

Envoyer des email avec php

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 05:21:43 lion0071, le 3 oct 2008 à 02:42:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux envoyer des email avec php mais le script ne fonctionne pas et le navigateur affiche un message d'eerur
voilà le script

<?php
$destinataire="lion007.A@hotmail.com";
$objet="Ceci est un exemple";
$message="Comment vas tu ?\nJe voulais te demander\nBlaBla";
$from="From: cmoi@ccool.fr\r\n";
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
?>

voilà le message d'erreur

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\easyphp1-8\www\nouveau dossier (3)\maik.php on line 6

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « envoyer des email avec php » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Personnaliser la commande &quot;Envoyer vers&quot; VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...

1

Myth, le 3 oct 2008 à 03:56:24

Simplement que ta connexion à ton hôte n'est pas établie dans ton fichier probablement. Sinon, je ne sais pas.
Myth

Répondre à Myth

2

lion0071, le 3 oct 2008 à 05:21:43

ça va c résolue

Répondre à lion0071