Délai remise en circulation numéro tél

Fermé
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 3 oct. 2008 à 02:10
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 3 nov. 2008 à 10:33
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel est le laps de temps pour lequel un opérateur téléphonique peut remettre en circulation un numéro de téléphone mobile ayant déjà été utilisé puis résilié.

J'ai récemment souscrit mi-septembre une offre chez SFR et le numéro qu'on m'a attribué était utilisé jusqu'en mai dernier. Le problème est que la personne qui l'avait précédemment allait sur des sites adultes et autres, et que je reçois actuellement quasiment tous les jours des pubs par sms ou par message push.

J'ai pu accéder à ces informations sur cette personne depuis le site de SFR en me connectant sur mon compte car ils n'avaient toujours pas mis à jour les informations personnelles. J'ai ainsi pu récupérer le nom, l'adresse, le modèle du mobile, l'offre à laquelle il avait souscrite ainsi que le montant de sa dernière facture.
Je ne trouve pas cela normal, pensez-vous qu'il y a moyen de demander au minimum un geste co pour faire changer de numéro (qui normalement est payant et coûte 18€) voire même de faire résilier la ligne, sachant que mon engagement était de 1 an à compter du 20/09.

Merci de vos réponses !
A voir également:

9 réponses

zazaazaz, prends toutes les informations (adresse de sites, factures, contrat d'abonnements pour la date de souscriptions, numéros...)que tu peut sur cette personne si tu va dans un magasin SFR prends aussi ton contrat explique leurs ce qui t'est arrivé tu leurs demande de trouver une solution (ce qui feront mormalement) sinon tu leurs dit que tu publieras une lettre de réclamation sur le magazine 30 millions de consommateurs.voila
2
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 oct. 2008 à 14:46
oui tres bonne idée, sauf que je crois que c'est 60 millions de consommateurs pas 30 :))
-1
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 nov. 2008 à 10:33
demande a changer de numéro, ils ont vraiment grave chez sfr
2
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 oct. 2008 à 12:44
bonjour

oui c'est pas normal, tu as fait une reclamation à ton operateur?
1
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 oct. 2008 à 12:57
parce que la c'est grave, atteinte à la vie privée d'autrui. c'est quand même une faute grave de leurs part, normalement il doivent assurer la confidentialité de leurs client
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 oct. 2008 à 10:30
faire attention, ca se trouve, ils vont essayer de faire trainer la situation
1
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
3 nov. 2008 à 02:52
Bonjour ! Merci pour vos réponses.

J'ai donc envoyé un courrier leur précisant le problème des messages et demandant une résiliation sans frais du contrat.
J'ai eu un message vocal sur mon répondeur d'un conseiller (je n'ai pas reçu directement l'appel sûrement à cause des problèmes de réseau qu'a SFR en ce moment qui d'ailleurs sont très agaçants !!).

Celui-ci m'apprend (!!) que ce sont des spams et me dit que comme ils ne proviennent pas de SFR, je suis censé envoyer STOP à tous les expéditeurs (!) car ils n'en sont pas responsables. Et bien sûr il me propose une option mensuelle Liste rouge payante !!
C'est un comble !

Surtout que si je dois envoyer stop à tous les expéditeurs des messages (une vingtaine), j'en aurais pour bien cher !
Quant à la demande de résiliation ils refusent bien sûr !
Dans sa grande bonté, il m'a accordé un geste co d'un mois (18€) et parce que j'ai bien insisté dessus dans mon courrier.

Ce qui fait qu'actuellement, je reçois toujours ces pubs à caractère sexuel à n'importe quelle heure...

Je vais leur leur envoyer un nouveau courrier pour demander un changement de numéro gratuitement et on verra ce que ça donne.

Pensez-vous qu'il y a moyen de faire résilier la ligne sans frais ? Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci à tous.
1
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
3 oct. 2008 à 12:55
Non pas encore, je voulais me renseigner le plus possible avant pour qu'ils ne me racontent pas n'importe quoi quand j'irai les voir.
0
j'ai confondu avec 30 millions d'amis.essaie tu devrait plus avoir de probléme.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
4 oct. 2008 à 01:35
Merci pour vos réponses,

Pour le contrat, c'est un peu spécial, j'ai seulement son numéro car j'ai souscrit à une offre disponible uniquement sur Internet (SFR Sur Mesure), mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.

Je suis passé dans une agence cet après-midi et je leur ai bien exposé mon cas. Le vendeur n'a pas cherché à batailler et m'a seulement dit qu'il ne pouvait rien faire, il m'a prêté son mobile pour que j'appelle le service client. Au téléphone, j'ai eu un conseiller qui m'a dit que je pouvais changer de numéro d'appel : soit il me le faisait tout de suite et cela me sera facturé puis j'envoie une lettre de réclamation pour me faire rembourser, soit j'envoie seulement la lettre et j'attends qu'ils me rappellent.

Quoiqu'il en soit je dois écrire à :
SFR Service Client
TSA 91121
57757 Metz Cedex 09

en précisant exactement ma situation, mon numéro de tél etc. et on me rappellera "dans les 5 jours ouvrés".

Qu'en pensez-vous ? Et y a-t-il moyen de faire résilier plutôt la ligne, étant donné que j'ai un engagement jusqu'en septembre 2009 ?

Merci !
0