Rechercher : dans
Par :

Problème de gravure pinnacle studio 9

Dernière réponse le 23 avr 2008 à 17:18:05 william, le 10 jui 2004 à 22:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pas de difficulté pour graver de la video sur dvd,pour autant que j'utilise un dvd vierge.
si je veux graver sur un dvd contenant déjà 5 minutes gravées(il en reste encore près de 120 libres,)la gravure est refusée sous le prétexte que le dvd n'est pas vierge.
comment dois-je m'y prendre pour graver sur un dvd déjà gravé et ou pl reste encore plein de place libre?
merci de me répondre

1

qsdf, le 11 jui 2004 à 07:57:50

Comme pour un CD, je suppose...
Si ton Cd est "finalisé" tu ne peux plus rien ajouter, même s'il restait de la place.
Si tu le graves en "multi-sessions", tant que tu as de la place et que tu ne finalises pas, tu peux rajouter des trucs. Reste à savoir si l'option "multi-sessions" existe sous Studio 9 ou si elle existe pour les DVD (je n'ai jamais eu de graveur de DVD). Si elle n'existe pas (recherche dans l'aide de Studio 9 sur les mots finalisé ou multi-sessions) alors utilise un logiciel de gravure digne de ce nom qui lui pourra te permettre de faire du multi-sessions.

Note : finalisé un CD veut dire en gros que tu y inscrit les paramètres de fin de CD ainsi que les tailles totale, nombre de piste totale, etc... Attention quand même, certain lecteur de salon ne parvenaient pas à lire les CD multi-sessions car ils n'aimaient pas beaucoup les informations du style "à suivre" et "suite" qui y sont inscrites...

Répondre à qsdf

2

william, le 11 jui 2004 à 23:05:35

Merci pour la réponse qui me parait la seule explication valable.
je suis surpris que studio 9 de pinnacle qui est connu et réputé
présente un pareil défaut auquel je ne m'attendais vraiment pas.
je vais me renseigner pour savoir s'il existe un logiciel permettant
d'avoir la possibilité de passer en multi-sessions avec pinnacle.
je n'ai pas davantage vu de possibilité de multi-sessions aves nero ou mydvd.ça me parait pourtant une fonctionnalité basiquautrement utile que toutes les conneries qu'il propose pour
améliorer la présentation des films.

merci encore

Répondre à william

4

Jeronimo, le 19 jui 2004 à 11:00:13

Salut william;
tu peux effectivement graver avec nero, le problème de nero c'est que dès que tu dépasses les 4,7 giagas, il n'arrive pas à l'enregistrer, et un film de 60 minutes encodé en dvd dépasse largement les 4,7 gigas, alors que pinnacle lui, compresse les données pour te mettre jusqu'à 120 minutes en bonne qualité et 180 minutes en qualité VHS (k7 vidéo).

Répondre à Jeronimo

17

doume, le 10 sep 2004 à 16:09:03

Salut,

Pourrais-tu d'avantage m'expliquer comment faire pour compresser avec studio 9...?

En effet, je viens de sortir mon film de 43 minutes, il pèse 9 Go et des brouettes, je voudrais donc le compresser pour le rentrer tout entier dans un dvd...

Alors, comment fait-on pour y arriver avec "Pinnacle studio 9"
merci de ta réponse...

Répondre à doume

47

jaiglissechef, le 3 déc 2006 à 21:20:02

J'ai un Pb similaire avec studio 9

Lorsque l'on a établit un projet (avec montage , effet etc..)
on a donc un fichier faisant appel aux différents fichier avi originaux
qu'on a utilisés sur le disque dur. Mais ce n'est pas
vraiment un fichier video bien sûr.

Comment fait on alors pour le compresser en DivX (en bonne qualité )

Pas trouver d'autre moyen de "faire semblant" de le compresser
en mettant aucune compression dans creation video

puis à partir de ce nouveau fichier recompresser en DivX.

Mais le pb c'est que la taille de ce fichier est incommensurable (30GO pour 1h de film)

Voilà, merci de votre aide.

Répondre à jaiglissechef

48

Samesufi, le 4 déc 2006 à 11:15:26

Bonjour. Il faut créer ta vidéo en MPEG2 pour la mettre sur ton DD et ensuite la reprendre avec un logiciel de compression pour la mettre en DVIX. A ma connaissance la version 9 de Pinnacle ne possède pas le codec approprié ce qui explique la taille de ton fichier. J'ai la version 10 qui elle possède ce codec. Lorsque j'utilisais la version 9 j'ai dû acheter le codec DVIX sur le site de Pinnacle je crois 10 € si ma mémoire est bonne. @+.

Répondre à Samesufi

51

marjorie, le 23 avr 2008 à 17:18:05

Bonjour,
j'ai un manque d'information concernant la compression de fichier sur pinnacle 10. Lorsque je fais "créer un disque" a partir de ma table de montage, j'ai l'impression que toute ma table de montage est enregistrée, et pourtant mon film ne dure que 15 minutes. Je ne sais pas comment faire ! merci, merci, merci, beaucoup si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. marjorie

Répondre à marjorie

11

Anne O'nyme, le 26 jui 2004 à 19:21:54

Avec nero tu peux choisir de ne pas finaliser le cd
salut

Répondre à Anne O'nyme

3

Terreur 59, le 13 jui 2004 à 10:50:11

Fait ton film avec pinnacle et grave avec nerovision express.
pour info , nero propose la multisession sur les dvd

Répondre à Terreur 59

5

Kermitt31, le 19 jui 2004 à 11:42:24

Fais ton film avec pinnacle, compresse avec tmpg encoder plus et enuite grave avec Nero... la compression sera sans doute de meilleure qualité et plus efficace !

Répondre à Kermitt31

6

Jean-Marie, le 19 jui 2004 à 18:51:36

Bonjour,

Est-il possible de creer son film avec PINNACLE (mixage des effets speciaux, ajouts d'echantillons sonores etc ...) puis de faire la compression à partir de "TMPG Encoder" vers un format DVD afin de gravre ensuite avec Néro ?

Merci.

Répondre à Jean-Marie

7

Kermitt31, le 19 jui 2004 à 18:53:56

Oui c exactement ce que je t'ai préconisé !!! Ca se fait tres bien ! Pinnacle permet de faire ce que tu veux de la video.
"TMPG Encoder plus" est un logiciel dedié à la recompression, notamment au format standard DVD
Nero te permetra de graver aisément la vidéo compressée !

Répondre à Kermitt31

8

jean marie, le 19 jui 2004 à 19:22:10

Kermitt31 :

Lors de la creation d'un DVD, Studio réalise 3 étapes :
1- Rendu
2- Compilation
3- Gravure
J'ai reussi a graver 2 DVD sans problème.
Depuis 3 jours, j'essaie de transcrire un film sur DVD, et apres plusieurs heures de mode "RENDU", studio refuse de "COMPILER".
(message d'erreur : impossible de compiler) et s'arrete.
j'ai toujours sur le disque dur le repertoire "AUXILIARY FILES" créé par Studio avec les fichiers crees par le mode "RENDU" mais est-ce que "TMPG Encoder plus" peut prendre le relais à ce moment là pour "COMPILER" mon film ?

A moins que quelqun sache comment remedier au "refus" de Studio de compiler mon film ?

Merci

Répondre à jean marie

24

thisong, le 21 oct 2004 à 08:54:19

Ai eu le m pb que toi,regarde bien que tes fichier acquis sont bien
en mpeg 352*560 de resolution.

Répondre à thisong

9

BENJAMIN, le 26 jui 2004 à 10:35:41

Bonjours a tous.
J'ai realisé mon prmier montage avec studio 9, Tout se passe bien jusqu'a "CREATION DU FILM"
En demandant de créer un dvd, arrivé a la fin du "RENDU", un message me dit qu'il y a une erreur et que l'action est annulée.
Quelqun peut m'aider a regler ce pb?
Mon montage prend 52 min .
Merci

Répondre à BENJAMIN

32

SABINE, le 20 déc 2004 à 09:08:41

Bonjour,

exactement la meme erreur
avez-vous une solution ?
je vais deja installer la patch car je suis en version 9.0

merci d'avance

Répondre à SABINE

33

sabine, le 20 déc 2004 à 09:11:44

Bonjour
idem
apres plusieurs heures de mode "RENDU", studio refuse de "COMPILER".
comment faire

Merci d'avance

Répondre à sabine

34

kristof, le 20 déc 2004 à 12:58:26

Salut !
Pour ma part j'ai décidé de faire mon montage dans Studio 9 et de finaliser le tout en MPEG en qualité DVD.
Ca marche beaucoup mieux.
Ca ne plante pas et c'est moins long.

De plus pendant ce temps là je peux créer mon menu dans TMPGEnc DVD Author.
Un autre logiciel que je viens de découvrir par le biais de ce forum et que j'ai installé avant hier.

Il suffit d'importer dedans les mpg que studio a réaliser et le tour est joué

Le résultat est parfait tout fonctionne, je vais donc acheter ce logiciel qui est pour l'instant en période d'essai (30 jours)

Conclusion (perso et qui n'engage que moi) :
Pour avoir un matos qui fonctionne bien et qui permet un bon résultat, à chacun son boulot :
A pinnacle studio 9 le soin de faire le montage avec fondus, effets en tout genre etc.

Et a TMPGEnc DVD Author le soin de réaliser le menu qui va avec et graver tout ça sur un DVD.

Ca roule et je suis ravi !!

Répondre à kristof

35

sabine, le 21 déc 2004 à 09:10:52

Bonjour,
merci pour l'info je vais essayer
par contre j'avais deja tenté de sortir en mpeg qualité DVD et j'avais aussi une erreur mais pas la même.

don d'apres toi je sup mon menu fait dans pinnacle ensuite je demande rendu et compil en mpeg et si cela fonctionne j'importe le tout dans tmpgenc pour faire le menu et ensuite je grave sur un dvd ?

merci d'avance
j'installe aussi ce soir le patch car je suis en version9

Répondre à sabine

36

Farid, le 7 jan 2005 à 19:31:10

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je n'ai jamais pu créer un DVD avec Studio 9 (+ patch 9.3.5).
Le rendu se passe bien.
Mais la compilation plante d'entrée ????
Mon film fait environ 40 mn et contient des transitions, une bande audio CD et un menu DVD.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Répondre à Farid

37

polux, le 8 jan 2005 à 14:15:23

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai envoyé un mail a pinnacle, ils m'ont dit de mettre à jour et depuis mon graveur est introuvable, je ne peux donc pas vérifier si le pb est résolu. ça fait plus de 2 mois que j'essai de resoudre le pb, si tu as la solution dit le moi...
Merci

Répondre à polux

38

Farid, le 8 jan 2005 à 15:50:55

Merci pour ta réponse polux :o))
Quelle mise à jour as-tu installer ?
Je pense qu'il y'a un gros bug la dessous, j'ai demandé à Pinnacle si il comptait bientôt fournir un patch pour corriger tout ça car 'est très frustrant pour les utilisateurs de ne pouvoir créer leur DVD.
J'attends la réponse.
Si tu as du nouveau, merci de m'informer.

Farid

Répondre à Farid

39

polux, le 8 jan 2005 à 16:31:11

Merci pour ta reponse, je te comprend car je suis très frustré aussi, quand tu passe des heures à créer un projet, que tu es fier de ce que tu as fait, que tu attend des heures après le rendu et que tu n'obtiens aucun résultat....
J'ai mis à jour avec le patch patchStudio9_3_5. J'ai à nouveu mon garveur après avoir passé des heures à chercher une solution, j'ai tout désinstallé et j'ai du inverser le graveur et le lectuer. J'ai lancé la création du DVD et je verrai si ça fonctionne dans environ 8heures ;-) Je te tiens au courant.
Il y a un truc que je ne comprends pas c'est qu'avant j'ai déjà créé des dvd avec menu et yavé aucun problème et c'est depuis 40 jours que ça ne va plus. Sais-tu que qiand tu supprime le menu de ton projet, la création du DVD se déroule sans problème, enfin c'est le cas pour moi. Mais bon 120 minutes sans menu c'est chiant, et pui j'ai acheté studio 9 aussi parce qu'il y avé les menus...
Je te tiens au courant.
a bientôt. polux

Répondre à polux

31

kristof, le 18 déc 2004 à 11:43:49

Salut !
Je suis ravi de voir que je ne suis seul dans ce cas.
Je profite de vos lumières pour tenter d'en savoir plus sur vos méthodes.
J'ai bien compris que je pouvais faire le montage vidéo dans studio 9 puis la gravure avec néro ou de faire une compression avec TMPG encoder plus.
Ma question est :
Quand mon montage est terminé avec studio 9 quel est le fichier que je dois ouvrir pour poursuivre ensuite la gravure dans néro ?
En effet dans le dossier image il regroupe une quantité de fichier et je ne sais comment faire ensuite.

Pour ce qui est de la compilation avec TMPG encoder plus, je ne connais pas (encore) ce logiciel, mais je pense que je vais essayer...

Répondre à kristof

10

sedhl1, le 26 jui 2004 à 11:09:15

Avec Studio 9, vous pouvez créer un fichier mpg2 qualité dvd que vous importez dans TMPGEnc Dvd Author pour faire votre dvd.

Une aide sur TMPGEnc Dvd Author se trouve ici : http://users.cybernet.be/sedachim

Répondre à sedhl1

12

Antony, le 10 aoû 2004 à 18:57:44

Salut les gars! J'ai un problème pour graver un dvd avec pinnacle.
J'ai fait le rendu et tout et au moment de graver ca commence, ca fait le lead-in et au bout d'un moment ca éjecte le DVD en disant failed during burning step. J'ai essayé avec un DVD-R, un DVD+r ca fai pareil. J'ai réussi à en graver un avant et ca me fait ca depuis que j'ai rajouté une piste audio pour le menu avec les chapitres
P4 2,8 GHz
512 Mo de RAM

Merci

Répondre à Antony

13

tolpx, le 21 aoû 2004 à 10:41:52

J'ai le même pb ! Dès que j'insère une piste audio, mp3 ou un CD audio, il y a très souvent un blocage au niveau du rendu ! J'ai la version 9.01 et je vais essayez de telecharger le correctif 9.1.2 qui corrige certains bugs ( 49MO) en espèrant resoudre le pb mais bon ...
Si certains ont une solution....merci

Répondre à tolpx

14

denis, le 23 aoû 2004 à 11:42:51

Salut a tous

J'ais moi aussi de probleme en phase de gravure le probleme est le suivant : j'insere le dvd vierge il va dessus puis plus rien et la jauge sous la fenetre de rendu semble se figer (j'y est pas passer la nuit) je ceci avec un portable SONY A117S peut etre trop recent pour le logiciel je n'ais pas encore telecharger le corrective 9.1.2 mais je pense que mon graveur ne semble pas compatible avec ce logiciel !
merci de m'aiguiller et bonne chance a tous.

Répondre à denis

15

tolpx, le 30 aoû 2004 à 15:32:58

Depuis le telechargement de la version 9.1.2 plus de pb de son!
C'est deja çà en revanche je n'ai pas réglé mon pb de menu avec les DVD RW !

Répondre à tolpx

16

DENIS, le 2 sep 2004 à 11:51:51

Suite de mon probleme de gravure

Mon graveur (SONY DVD -RW DU 55 A 2.5A) n'est pas present dans la liste des graveure compatibles avec pinnacle studio 9 .

J'ai chargé le dernier patch mais rien n'y fait .

Comment faire pour graver sur un DVD RW le montage creer ?
quel fichier prendre ?

Merci d'avance.

Répondre à DENIS

18

rémy, le 19 sep 2004 à 23:10:40

Je me permets de préciser un autre prolème de gravage de DVD(avec studio ); la gravure semble se passer parfaitement; et à la fin le message suivant s'inscrit "Ecriture du bloc de fin (lead out) - ce processus prend quelques instants- patientez...) ; après plusieurs heures de patience, toujours rien; on ne peut plus éjecter le disque ni arrêté l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait - il m'éclairer sur ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.

Répondre à rémy

19

JP, le 24 sep 2004 à 18:04:10

J'ai eu le meme pb au depart il faut telecharger les mises a jour et apres cela se passe bien

Répondre à JP

20

rémy, le 27 sep 2004 à 13:47:47

Quand tu parles de mise à jour, est-ce pinnacle 9.1.2 ?
Merci de ta réponse.

Répondre à rémy

21

momo, le 9 oct 2004 à 17:40:17

Bonjour,
Problème complexe :
J'ai un process P4 - 512 Mo - 200 Go de DDR à 7 700 tr
Or lorsque je crée un film DVD de plus de 12 mn, le film saccade au bout de quelques instants et le phénomène s'amplifie au fur et à mesure.

J'ai pu résoudre le problème ainsi :
création de courts rush de 6 mn - création de film qualité DV en fichier.
Je récupère les fichiers vidéo TDS et les graves bouts à bouts avec Néro en les renommant TDS 1, TDS 2, etc..
Problème :
1) peu de lecteurs DVD arrive à lire mes films sur DVD
2) le graveur ne reconnaît que les fichiers nommés TDS 1 à 9 (pas au-delà)
Conséquence, je ne peu pas faire de film supérieurs à 30 mn!!!
Au secours !!! merci

Répondre à momo

22

sedhl1, le 10 oct 2004 à 09:34:08

Tu crées un fichier mpg2 qualité dvd avec Studio .

Ensuite, tu fais ton dvd avec TMPGEnc Dvd Author : http://users.cybernet.be/sedachim

Répondre à sedhl1

23

DENIS, le 15 oct 2004 à 11:57:01

Je suis parvenue a resoudre mon probleme de gravure.
J'ais simplement desintaller ROXIO et j'utilise des DVD+RW 4.7 GIGA de marque SENTINEL et plus aucun probléme, bon courage .

Répondre à DENIS

25

phil, le 27 oct 2004 à 12:23:28

J'ai fait l'acquisition d'une carte d'acquisition vidéo pinnacle pour transférer mes vidéos VHS de mon caméscope analogique sur un support différent du VHS.
là ou le bas blesse, c'est au moment de capturer le son de mes films vidéos, en effet, la capture se fait impeccablement quant à l'image avec ma carte d'acquisition vidéo, par contre, si je me branche en direct sur l'entrée de ma carte son ( C-media AC97 Audio device ), je n'arrive pas à capturer les sons depuis mon magnétoscope.
je travaille sous windows 2000 service pack 4, j'ai téléchargé des versions plus abouties de studio 9, nettoyer la base de registre mais en vain.

Au secours, je ne sais plus quoi faire et le support technique pinnacle est très "leger".

Répondre à phil

26

Guerchou, le 30 oct 2004 à 09:35:58

Salut les ptits loups...
En espérant que qqu puisse me répondre je vous donne les grandes lignes de mon problème:
En fait je fais mes montages sur pinnacle studio 8. Tout se passe très bien jusqu'a la gravure, et une fois que je veux regarder mon film sur mon lecteur dvd (compatible divX, ca devrait marcher nan?), le résultat est infect... L'image saute le son aussi enfin c'est pas beau. Je précise que le résultat est bon quand j'insert mon cd dans mon pc, et que la vidéo est gravée au format mpeg(comme indiqué par studio pour une compatibilité dvd). J'ai vu que ma version de néro permettait une gravure au format mini dvd... Ca solutionnerait?.. Ou tout simplement peut etre qu'un dvd vierge est nécessaire plutot qu'un cd ordinaire? (désolé tout le monde n'est pas aussi doué que vous...). Enfin j'ai pas trouver bcp d'explications, en esperant que vous me viendrez en aide!PLIIIZ
Merci
PS: Je ne pense pas que mon lecteur soit en cause, j'ai essayer sur plusieurs et le résultat est le meme.

Répondre à Guerchou

27

marianne, le 22 nov 2004 à 20:54:38

Bonjour..
Autre problème de gravure. J'ai déjà fait plusieurs films sur DVD, sans problème. Pourtant, pour mon dernier, impossible de le lire sur le lecteur DVD de salon, alors qu'il est impeccable sur le PC.
Dans la configuration du film, j'utilise :
Format de sortie : DVD
Qualité vidéo : personnalisé 8000 kbits
Audio MPEG
CBR
vitesse auto.
Impossible de démarrer la lecture.
Merci de m'aider/

Répondre à marianne

28

Iba, le 24 nov 2004 à 23:59:11
Répondre à Iba

29

jonathan, le 1 déc 2004 à 17:33:38

Salut
j'ai réalisé un film de 50 min que j'ai créé avec studio 9 . il est sur DVD -RW. le problème c'est que je veux en faire une copie et avec Nero il me dit qu'il y a un problème d'encodage. Quel est le problème. merci de me donner la solution si vous l'avez.

Répondre à jonathan

30

iba, le 7 déc 2004 à 06:05:24

http://iba.faye.free.fr
bon moi ce que je sais c'est que j'ai quitté Ft parce que avec une connexion 512 j'ai payé 150 euros /mois
effarant ! Sert à rien d'en parler surtout qu'il y a une cochennec là bas...

Répondre à iba

40

claude, le 9 fév 2005 à 10:12:32

Messieurs,

Studio 9 pour le montage parfait ! Mais la suite.

J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture avec toutes les options mais qui...ne roule pas !

Pinnacle, final zéro, ça plante partout

Impossible de faire une copie sur VHS (magnétoscope) et sur caméscope canon XM 2 (dv).

Avez vous une solution miracle ?

Mon matériel est au top et neuf, pentium 4 et toute la suite logique.

Comment doit-on positionner la camescope en attente des informations de l'ordi, enregistrement, en lecture ?

Merci de vos conseils

Amicalement de Plan de Cuques (FRANCE)

Répondre à claude

41

Marc, le 25 fév 2005 à 23:12:31
  • +1

J'ai Pinnacle Studio plus 9 avec le dernier patch. Je veux graver un DVD à partir de mon projet qui fait 1,9Go en MPEG 2. Je positionne l'onglet "créer un disque" sur DVD et "graverr un disque" et je place un DVD dans le graveur et systématiquement, après 2 ou 3 heures j'obtiens une image disque et pas de gravure comme lorsque je me positionne sur "créer le contenu du disque mais sans graver". Comme par ailleurs dans les différents livres que j'ai achetés rien n'ai dit sur la façon de graver un DVD à partir de l'image disque, je tourne en rods désespérément. Ca commence à me ... gaver! Si quelqu'un a une solution, un grand merci d'avance.

Répondre à Marc

42

sabine, le 28 fév 2005 à 08:56:16

J'ai eu un probleme similaire
maintenant je procede d'une autre façon
avec pinnacle je fait mon projet (sans faire de menus dans pinnacle), que j'enregistre au format MPEG qualité DVD
- faire un projet par menu -
ensuite avec les fichiers mpeg generes je fait mon menu avec tmpgenc dvd author (tres facile d'utilsation)
et il m'enregistre le tout au format dvd (VOB)
ensuite avec NERO je grave

Répondre à sabine

43

salvat, le 22 mar 2005 à 21:19:02

Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du montage vidéo et je me prends déjà la tête... Je viens d'acquérir le programme Pinnacle studio 9.3 et j'ai fais un montage d'environ 45 min avec transitions et plusieurs musiques différentes. Après quoi j'ai essayé de graver un DVD, j'applique la procédure normale et ça me marque "rendu, patientez", après 6 heures, c'est toujours la même chose!!? Donc je pense qu'il y a un problème. J'ai essayé de graver en CD vidéo le petit film qui est fourni par Pinnacle avec transitions et musiques et la gravure fonctionne ! J'ai vu ce q Si quelqu'un peut m'aider?? Merci beaucoup.

Répondre à salvat
Collection CommentÇaMarche.net