| Fais ton film avec pinnacle, compresse avec tmpg encoder plus et enuite grave avec Nero... la compression sera sans doute de meilleure qualité et plus efficace ! Répondre à Kermitt31 | 6 Jean-Marie, le 19 jui 2004 à 18:51:36Bonjour,
Est-il possible de creer son film avec PINNACLE (mixage des effets speciaux, ajouts d'echantillons sonores etc ...) puis de faire la compression à partir de "TMPG Encoder" vers un format DVD afin de gravre ensuite avec Néro ?
Merci. Répondre à Jean-Marie | Oui c exactement ce que je t'ai préconisé !!! Ca se fait tres bien ! Pinnacle permet de faire ce que tu veux de la video.
"TMPG Encoder plus" est un logiciel dedié à la recompression, notamment au format standard DVD
Nero te permetra de graver aisément la vidéo compressée ! Répondre à Kermitt31 | 8 jean marie, le 19 jui 2004 à 19:22:10Kermitt31 :
Lors de la creation d'un DVD, Studio réalise 3 étapes :
1- Rendu
2- Compilation
3- Gravure
J'ai reussi a graver 2 DVD sans problème.
Depuis 3 jours, j'essaie de transcrire un film sur DVD, et apres plusieurs heures de mode "RENDU", studio refuse de "COMPILER".
(message d'erreur : impossible de compiler) et s'arrete.
j'ai toujours sur le disque dur le repertoire "AUXILIARY FILES" créé par Studio avec les fichiers crees par le mode "RENDU" mais est-ce que "TMPG Encoder plus" peut prendre le relais à ce moment là pour "COMPILER" mon film ?
A moins que quelqun sache comment remedier au "refus" de Studio de compiler mon film ?
Merci Répondre à jean marie | 24 thisong, le 21 oct 2004 à 08:54:19Ai eu le m pb que toi,regarde bien que tes fichier acquis sont bien
en mpeg 352*560 de resolution. Répondre à thisong |
|
| 9 BENJAMIN, le 26 jui 2004 à 10:35:41Bonjours a tous.
J'ai realisé mon prmier montage avec studio 9, Tout se passe bien jusqu'a "CREATION DU FILM"
En demandant de créer un dvd, arrivé a la fin du "RENDU", un message me dit qu'il y a une erreur et que l'action est annulée.
Quelqun peut m'aider a regler ce pb?
Mon montage prend 52 min .
Merci Répondre à BENJAMIN |
| 32 SABINE, le 20 déc 2004 à 09:08:41Bonjour,
exactement la meme erreur
avez-vous une solution ?
je vais deja installer la patch car je suis en version 9.0
merci d'avance Répondre à SABINE |
| 33 sabine, le 20 déc 2004 à 09:11:44Bonjour
idem
apres plusieurs heures de mode "RENDU", studio refuse de "COMPILER".
comment faire
Merci d'avance Répondre à sabine | 34 kristof, le 20 déc 2004 à 12:58:26Salut !
Pour ma part j'ai décidé de faire mon montage dans Studio 9 et de finaliser le tout en MPEG en qualité DVD.
Ca marche beaucoup mieux.
Ca ne plante pas et c'est moins long.
De plus pendant ce temps là je peux créer mon menu dans TMPGEnc DVD Author.
Un autre logiciel que je viens de découvrir par le biais de ce forum et que j'ai installé avant hier.
Il suffit d'importer dedans les mpg que studio a réaliser et le tour est joué
Le résultat est parfait tout fonctionne, je vais donc acheter ce logiciel qui est pour l'instant en période d'essai (30 jours)
Conclusion (perso et qui n'engage que moi) :
Pour avoir un matos qui fonctionne bien et qui permet un bon résultat, à chacun son boulot :
A pinnacle studio 9 le soin de faire le montage avec fondus, effets en tout genre etc.
Et a TMPGEnc DVD Author le soin de réaliser le menu qui va avec et graver tout ça sur un DVD.
Ca roule et je suis ravi !! Répondre à kristof | 35 sabine, le 21 déc 2004 à 09:10:52Bonjour,
merci pour l'info je vais essayer
par contre j'avais deja tenté de sortir en mpeg qualité DVD et j'avais aussi une erreur mais pas la même.
don d'apres toi je sup mon menu fait dans pinnacle ensuite je demande rendu et compil en mpeg et si cela fonctionne j'importe le tout dans tmpgenc pour faire le menu et ensuite je grave sur un dvd ?
merci d'avance
j'installe aussi ce soir le patch car je suis en version9 Répondre à sabine |
|
|
| 36 Farid, le 7 jan 2005 à 19:31:10Bonjour,
J'ai le même problème.
Je n'ai jamais pu créer un DVD avec Studio 9 (+ patch 9.3.5).
Le rendu se passe bien.
Mais la compilation plante d'entrée ????
Mon film fait environ 40 mn et contient des transitions, une bande audio CD et un menu DVD.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci Répondre à Farid | 37 polux, le 8 jan 2005 à 14:15:23J'ai exactement le même problème que toi. J'ai envoyé un mail a pinnacle, ils m'ont dit de mettre à jour et depuis mon graveur est introuvable, je ne peux donc pas vérifier si le pb est résolu. ça fait plus de 2 mois que j'essai de resoudre le pb, si tu as la solution dit le moi...
Merci Répondre à polux | 38 Farid, le 8 jan 2005 à 15:50:55Merci pour ta réponse polux :o))
Quelle mise à jour as-tu installer ?
Je pense qu'il y'a un gros bug la dessous, j'ai demandé à Pinnacle si il comptait bientôt fournir un patch pour corriger tout ça car 'est très frustrant pour les utilisateurs de ne pouvoir créer leur DVD.
J'attends la réponse.
Si tu as du nouveau, merci de m'informer.
Farid Répondre à Farid | 39 polux, le 8 jan 2005 à 16:31:11Merci pour ta reponse, je te comprend car je suis très frustré aussi, quand tu passe des heures à créer un projet, que tu es fier de ce que tu as fait, que tu attend des heures après le rendu et que tu n'obtiens aucun résultat....
J'ai mis à jour avec le patch patchStudio9_3_5. J'ai à nouveu mon garveur après avoir passé des heures à chercher une solution, j'ai tout désinstallé et j'ai du inverser le graveur et le lectuer. J'ai lancé la création du DVD et je verrai si ça fonctionne dans environ 8heures ;-) Je te tiens au courant.
Il y a un truc que je ne comprends pas c'est qu'avant j'ai déjà créé des dvd avec menu et yavé aucun problème et c'est depuis 40 jours que ça ne va plus. Sais-tu que qiand tu supprime le menu de ton projet, la création du DVD se déroule sans problème, enfin c'est le cas pour moi. Mais bon 120 minutes sans menu c'est chiant, et pui j'ai acheté studio 9 aussi parce qu'il y avé les menus...
Je te tiens au courant.
a bientôt. polux Répondre à polux |
|
|
|
|
| 31 kristof, le 18 déc 2004 à 11:43:49Salut !
Je suis ravi de voir que je ne suis seul dans ce cas.
Je profite de vos lumières pour tenter d'en savoir plus sur vos méthodes.
J'ai bien compris que je pouvais faire le montage vidéo dans studio 9 puis la gravure avec néro ou de faire une compression avec TMPG encoder plus.
Ma question est :
Quand mon montage est terminé avec studio 9 quel est le fichier que je dois ouvrir pour poursuivre ensuite la gravure dans néro ?
En effet dans le dossier image il regroupe une quantité de fichier et je ne sais comment faire ensuite.
Pour ce qui est de la compilation avec TMPG encoder plus, je ne connais pas (encore) ce logiciel, mais je pense que je vais essayer... Répondre à kristof |
|
|