Rechercher : dans
Par :

Quel IDE C/C++ à me conseiller sous linux ?

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 16:07:30 Yoann34090, le 2 oct 2008 à 23:49:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche un IDE pour programmer en C/C++, je suis sous linux ubuntu, mais je ne sais pas lequel prendre car celà ne fait pas si lontemps que je suis passer à linux, pourriez vous me guidez svp ? De préférence un IDE en français merci beaucoup !

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Quel IDE C/C++ à me conseiller sous linux ? » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX Voir Sous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...

1

stroumpf, le 3 oct 2008 à 01:04:46

Personellement je travaille avec code::blocks

Répondre à stroumpf

2

Char Snipeur, le 3 oct 2008 à 13:51:58
  • +2

Sinon, il y a anjuta et kdevelop, mais beaucoup plus lourd.
Il y a aussi VIDE qui est très simple.
Il y a aussi "source navigator" de redhat, c'est un vieux logiciel, mais il est très bien grace à ces explorateur de class de fichier inclus (il forme des arbres). Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

neo1012, le 3 oct 2008 à 16:07:30

Code::blocks oué c bien

Répondre à neo1012