Comment graver du double-couche sur mac ?

Résolu/Fermé
totaldelire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 23:01
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 21 mai 2011 à 19:14
Bonjour,

je cherche à graver une image iso d'environ 8 Go sur un DVD-R DL (double-couche). D'habitude, je grave mes images iso sur des DVD-R normaux grâce au logiciel Burn et ça marche très bien. Mais pour le double-couche, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Toast. J'ai donc Toast 9 Titanium en ma possession mais je ne trouve pas les réglages adéquats afin de réaliser correctement cette gravure un peu particulière.

Je souhaiterais un peu d'aide de votre part car j'ai déjà grillé 2 DVD-R DL et, vu leur prix, je ne peux pas trop me permettre de continuer le massacre... lol

Si certains ont déjà réalisé un tel exploit, je veux bien qu'ils m'expliquent dans quel mode grave-t'on les images iso sous Toast ainsi que les réglages concernant le double-couche (s'il y en a).

Merci beaucoup par avance de votre aide...
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Dans Toast 9, il suffit de changer le format en bas à droite (à coté du gros bouton rouge) en DVD DL
7
totaldelire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
4 oct. 2008 à 08:48
Merci sevenweb pour le truc ! Damned, c'est vrai que ce tout petit bouton était sacrément bien caché lol !

Sinon, c'est bien dans le mode "données" qu'il faut aller puis choisir l'onglet "iso 9660" pour graver du iso ? Et c'est tout ? (si je puis dire ainsi)

Merci par avance de ta/vos réponse(s)
4
Profil bloqué
21 mai 2011 à 17:55
Moi j'ai un mac qui peut graver les dvd+R DL tout comme le tien.
J'ai dû graver un .iso de Mac OS X 10.5 sur un DVD+R DL pour me mettre à jour.

J'ai inséré mon dvd dans l'ordi, j'ai sélectionné "ouvrir avec le Finder"

J'ai donc ouvert l'utilitaire de disque (dans applications/utilitaires),

J'ai ensuite sélectionné l'iso dans la barre latérale de gauche
et j'ai cliqué sur le bouton "Graver" (en haut, le symbole nucléaire)

J'ai pas touché aux réglages par défauts et j'ai accepté en cliquant sur "graver"

Après un bon moment (je crois 3H00 après) le DVD+R DL s'est éjecté automatiquement et j'ai pu booter mon ordi avec ce dernier.

Tout était nickel^^
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 mai 2011 à 19:14
Bonjour,

+1 perso j'ai toujours graver mes doubles couches avec le finder, sans logiciels supplémentaire.

Sinon merci d'éviter de déterrer les topic... pensez à regarder la date !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:04
Si t'a un petit peu d'argent en rab, prend un dvd rW dl , comme sa si tu te trompe t'aura juste à éffacer.
Peut-etre que ton graveur n'est pas assez perfectionné pour graver du double layer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totaldelire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
2 oct. 2008 à 23:11
Merci, je pense que je mettrai à exécution ton idée du double-couche ré-inscriptible une fois que j'aurais fusillé tous mes double couche normaux ! Mdr !

Par contre, j'aurais peut-être dû préciser dans l'énoncé, mais oui, mon ordinateur grave bel et bien le double-couche. C'est vérifié. Et d'ailleurs, lors de mon deuxième essai, il a gravé entièrement le double-couche avant de capituler lors de la vérification. Par contre, le dvd est inutilisable...

De nouvelles suggestions de réglages plizzzz ?
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:27
Lol, une solution de secours,
Après c'est p-e different sous mac, je ne mis connais pas du tout en macintosh,
peut-etre en éssayant un nouveau prog pour graver, personnelement vu que je suis sous vistaub j'ai 36log de gravure,
DVD Shrink 3.2 marche impec, sur 3jeux fais les 3marchais, (aucun compatible mais c'est un autre pb).

J'ai plus vraiment d'idée(s).

Je up ton sujet et j'y vais.

Bonne Chance
1
totaldelire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
2 oct. 2008 à 23:58
J'ai déjà essayer de faire passer mon image iso sur un pc mais c'est impossible : il m'indique qu'une erreur s'est produite, et ce via par clef usb, disque dur externe, etc...

Merci encore pour ton aide, je pense que je vais faire appel à LiquidCD qui, semblerait-il, ait les mêmes fonctions que Toast, mais en beaucoup moins fastidieux...!

Si d'autres ont quelques trucs à donner, je suis encore preneur.

Si mon essai fonctionne avec LiquidCD, je donnerai la solution sur le site par pure revanche hi hi hi !
1
totaldelire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 7
3 oct. 2008 à 00:01
Je laisse la question en suspens car LiquidCD semble avoir des gravures très instables sur de gros formats (8 Go aïe aïe aïe !)...

Merci de m'aider sur Toast 9 Titanium...
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:24
J'y pense, c'est peut-etre ton image qui est éronnée ?
1
Une idée toute simple en lisant votre problème , convertir ton image ISO avec TransMac , petit logiciel
efficace pour les convertions d'image . à essayer......
1