Rechercher : dans
Par :

Création d'un serveur streaming video

Kirow, le 2 oct 2008 à 22:47:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'aimerais vous posés quelque questions,

A vrai dire, je suis en train créer un site de streaming video, de petites vidéos d'une durée de 50min/1H (Des dramas, pour les connaisseurs) et j'aimerais créer un serveur streaming video sur un de mes pc, il ne servirait qu'a ça ! Car l'hébergement de vidéos sur les sites tels que Stage6 ou Google Vidéo n'est pas vraiment évident, parfois il y à des rejets ect et cela me mets vraiment un frein dans la progression de mon site. Donc j'ai en vain décidé de créer un serveur chez moi dédié exclusivement au streaming video.

J'aimerais un truc qui tiens la route, sécurisé et avec un asser bon débit.

Donc j'aimerais que vous me conseillez sur quel OS utiliser, quels logiciels, dans quelles conditions créer ce serveur.
J'ai essayer de trouver des informations sur des forums et autre, mais ya vraiment pas grand chose concernant mon soucis.

Donc si vous savez m'éclairez, je vous en remercie d'avance.

Cordialement, Kirow.

Configuration: Windows Vista/XP - Linux Ubuntu
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Création d'un serveur streaming video » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...