Wifi vers réseau filaire : passerelle ?

Résolu/Fermé
etlomb77 - 2 oct. 2008 à 22:38
kalinago Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 30 nov. 2009 à 21:50
Bonjour,

Je souhaite trouver une solution pour raccorder un signal wifi provenant d'une freebox à un réseau ethernet déjà existant, selon le schéma suivant :

Freebox-->wifi-->passerelle?-->réseau ethernet (routeur)

Me faut-il utiliser une passerelle, et si oui, comment en trouver une qui accepte un signal wifi en entrée et le redistribue en ethernet ? Vous avez un modèle précis ?


Il y a toujours la solution du CPL, mais elle ne me plait pas, et elle serait difficile à mettre en place sur un réseau électrique en triphasé.

Merci de votre aide.
Etienne
A voir également:

4 réponses

Petite rectification, mon réseau ethernet est fait autour d'un switch, et non d'un routeur comme mentionné.
0
Salut
il suffit de brancher sur ton hub un simple point d'accès wifi en mode bridge je crois.
0
tous simplement avec un point d' accés comme le Dlink DWL2100AP, il fait émission , réception , et répeteur . tu le config via ton interface web. en le brachant sur le switch
0
Oui, merci, effectivement ça pourrait marcher. Mais bon, pour chercher à configurer un point d'accès, ça va être chaud ! Je vais me renseigner. Merci de votre aide, en tout cas !
0
kalinago Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 1
30 nov. 2009 à 21:50
Bsr
Je suis dans le caca là ,quelqu'un a t il une solution pour mon probleme?
voilà mon probleme:
j'ai l'ADSL et le bouquet TV alice,je voudrais réaliser une installation FILAIRE avec des prises RJ45 mural dans 3 pièces différentes pour pouvoir déplacer et brancher mon décodeur d'une pièce à l'autre afin de regarder la TV .en tout ça doit faire une portée 30métres ,c'est dans une ancienne grange tout en longueur.
une solution serait la bienvenue
merci bcp
à+
0