Rechercher : dans
Par :

Responsabilité civile

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 21:43:17 marie, le 2 oct 2008 à 21:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai cassé l'ordinateur de ma soeur (plus précisément j'ai mis mon doigt sur l'écran et ça a cassé des cristaux liquides, d'où ecran noir).
L'ordinateur est neuf d'il y a moins d'un an.
c'est un ordinateur portable.

Voici les extraits de mon contrat d'assurance resp civile vie privée:

"Ce contrat garantit le souscripteur (moi)....pour les responsabilités suivantes: vie privée , vie scolaire, activités de baby-sitting ou de soutien scolaire, matériel loués, villégiature, fête familiale."
(...)
"Le contrat responsabilité civile vie privée garantit les conséquences financières des dommages causés à un tiers du fait de ma responsabilité civile, de celle de mon conjoint, non séparés et de mes enfants fiscalement à charge".

Puis-je faire marcher ma responsabilité civile?
Y-a-t il un ou plusieurs subtilités que je n'ai pas remarqué?
Ma soeur peut elle être considérée un tiers?

Je vous remercie de votre aide et de votre réponse rapide

Marie

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « responsabilité civile » dans :
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...
Responsabilité éditoriale VoirNotion de responsabilité éditoriale Internet est une formidable opportunité pour toutes les personnes souhaitant publier des informations. Le droit applicable en la matière, principalement le droit de la presse et de l'audiovisuel, tel qu'il est...

1

lilouttesan, le 2 oct 2008 à 21:43:17
  • +2

BONSOIR, mai si le pc a moins d'un ans il doi etre garanti? non?

Répondre à lilouttesan