Rechercher : dans
Par :

Programme L1 informatique

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 17:07:42 dededick, le 2 oct 2008 à 21:36:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques informations sur le programme en L1 Informatique. Etant actuellement en prépa HEC S1, je me rends compte que cette voie ne m'intéresse pas, et que je préfère me tourner vers des études en Fac Info; le problème, c'est que je ne peux suivre les cours qu'à partir du 2è semestre, soit le 12 février. Serait-il possible que quelqu'un me dise ce qu'il serait bien de potasser pour ne pas être trop largué ?
Merci d'avance, bonne soirée :)

Meilleures réponses pour « Programme L1 informatique » dans :
Programme informatique Voir Qu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...
[mythes] Langage informatique=Langage de programmation VoirMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
Trouver des informations sur votre système VoirInformations système et Composants de la machine msinfo32 Ouvrez le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Informations système. Vous y trouverez toutes les informations exactes nécessaires, dans toutes les...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Structure d'un programme VoirA quoi ressemble un programme informatique? L'allure d'un programme dépend du type de langage utilisé pour faire le programme... Toutefois, à peu près tous les langages de programmation sont basés sur le même principe : Le programme est constitué...

1

dededick, le 4 oct 2008 à 13:03:45

Personne n'a d'infos svp ?

Répondre à dededick

2

sabrina, le 14 oct 2008 à 16:27:55

Salut dededick ,je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas car je suivi la même branche que toi (système lmd) mais peut être pas dans le même pays sur ce site tu trouvera tous les pgmes:pgme ingénieur,celui du DEUA mais aussi celui du lmd dans le pgme de la première année informatique:
http://www-inf.univ-sba.dz/Programmes.htm
si le minimum que je peut te donner si ça te concerne ou tu veux d'autre renseignement je serrai heureuse de t'aider
à+

Répondre à sabrina

3

dededick, le 23 oct 2008 à 14:19:18

Merci pour la réponse, j'ai réussi à trouver le programme en question.
Bonne journée ;)

Répondre à dededick

4

zied elloumi, le 16 déc 2008 à 11:22:34

Useswincrt@live.fr

Répondre à zied elloumi

5

Summer_, le 22 déc 2008 à 17:07:42

Bonjour dededick
Je suis actuellement en Term Es et je voudaris m'inscrire dans une prépa HEC. J'ai une moyenne qui tourne entre 11 et 12 et je ne sais pas si celà est assez satisfaisant pour faire une prépa... J'hésite donc à faire un Dut Tech de co ou une Prépa. Pourrais tu me décrire un peu,en quoi consiste la prépa HeC ?
J'espère que tu pourra me répondre au plus vite ! Merci ;)

Répondre à Summer_