Punaise... c'est vrais que le post date... mais toujours utile...
J'ai fait un tour sur google pour chercher totalement autre chose... et je suis tombé là !
Ça m'énerve les gens qui propose des trucs or contexte, qui n'ont qu'un seul soft et qui ne jure que par celui-ci ! "Le mien c'est le meilleur", "il faut mettre les autres a la poubelle" et autres bêtises... !
Il faut savoir qu'il existe, en gros, deux sorte de logiciel pour les images :
- les retoucheur (je ne sais même pas si le terme existe réellement pour ces logiciels).
- les visualisateur (ou viewer, c'est plus court),
Les retoucheur sont de grosses "usines a gaz" super complet, et très très performant dans leur domaines, et c'est simple, on peux absolument tout faire avec ce genre de soft (y compris, et heureusement, redimensionner des images) ; ces softs sont généralement très lourd, et très cher sauf quelques-un ; pour ne citer que les plus connus, il y'a
Photoshop,
paint shop pour les payant, et
The Gimp pour le plus connus des gratuits !
les viewer sont de petits soft qui remplace généralement la
visionneuse de Windows, ils sont très rapide, et généralement gratuit, sauf pour quelques un ! pour ne cité que les plus connus
ACDSee qui était très bien a ses début, mais qui est devenu très lourd, et je dirais donc, inutilisable et en plus il est payant, après, pour ma part j'utilise
Irfan View (pour redimensionner avec irfan Ctrl+R), et j'ai entendu effectivement parler de
XNview (qui me semble plus récent, mais je ne pourrais pas l'affirmer !). Ces viewer sont généralement doter de fonctionnalitées avancées, et pour la plupart intègre le redimentionnement des images ; sans parler de beaucoup d'autres fonctions, il est vrais que ces viewer ont de beau jours devant eux tant que la visionneuse de Windows ne sera pas performante !
Je pourrais parler d'un nouveau genre de soft, ce sont les gestionnaires de photos... qui sont généralement livré avec un appareil photo, mais, il y'a celui de google qui est très bien
Picasa (3 actuellement) qui permet tout un tas de truc sympa... la on rentre dans l'esthétique plutôt que le pratique !
Voila pour les éclaircissements, à savoir que les trois type de logiciels peuvent très bien cohabiter, et se complètent les uns les autres !
Cet outil via paint est hyper facile