Posez votre question Signaler

Réduire format photo [Résolu/Fermé]

DOMI - Dernière réponse le 25 avril 2011 à 21:31
Bonjour

A L AIDE:

J ai fait des photos avec mon appareil numerique j aimerai reduire le format, ce sont des images jpeg 307ko et j aimerai en reduire à 100ko.
On m a dit de telecharger xnview, chose faite, mais bon là suis paumée.
Que dois je faire?
Merci d avance
DOMI
Lire la suite 
Réponse
+212
moins plus
il suffit d'avoir paint (ou sa version évoluée paint.net ) pour pouvoir reduire le format d'une photo, il suffit de l'ouvrir avec paint ensuite tu va dans images>etirer/incliner.
Ensuite tu remplace les deux 100% par 50%.
Tu change le pourcentage en fonction de ton souhaite de format...

pascal- 26 juil. 2010 à 21:53
merci c cool mais on est obligé de faire la manipulation photo par photo ?? j'en ai une 100ene a reduire :s
PSP- 2 août 2010 à 18:55
félicitation pour cette explication, procédé adopté!! merci
jbdl- 21 mars 2011 à 18:01
Félicitations et merci pour cette astuce.
Cet outil via paint est hyper facile
jac- 25 avril 2011 à 21:31
merci pour cette astuce! ça faisait un moment que j'étais dans la galère! merci!
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

1) Aller dans le répertoires des images
2) Sélectionner celles qui doivent être redimensionnées
3) Clic droit sur un photo
4) Convertir (dans le menu contextuel)
5) Cliquer sur le bouton "Opérations avancées"
6) Dans la liste "Traitement", sélectionner "Redimensionner" pour le faire passer dans la liste de droite
7) Des options de paramètres s'affichent pour choisir
-> la dimension en pixels ou en pourcentage
-> l'option de redimensionnement (bi-linéaire ...)
-> Conserver le ratio pour garder les proportions Longueur et largeur
8) Une fois tous ces choix validés, retour à la fenêtre générale
9) Choisir le type de fichier image (PNG, JPG .....) et le répertoire de destination
10) Choisir ou pas d'écraser l'original.

Petit conseil : pour éviter quelques surprises, mieux vaut faire un double de sauvegarde des images en cas de mauvaises manipulations ;-)))

Toco y se gausos !!!

teutates 17972Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2004 à 21:00
PS : Cette solution est gratuite, légale et sait traiter des lots d'images, contrairement à la solution Paint (pas de lots d'images) et Paint Shop Pro (payant) ;-)))

Toco y se gausos !!!
teutates 17972Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2004 à 21:15
Oublié de préciser !

J'ai donné au point <3> la manipulation pour XNView ;-)))
Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-870425-COMMENT-REDUIRE-FORMAT-PHOTO#3

Toco y se gausos !!!
Eaulive 27160Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2015 Dernière intervention - 31 juil. 2004 à 21:12
Aha! Un connaisseur :-)
Je vote pour XnView aussi, plutôt deux fois qu'une ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
JeremyFevre 6Messages postés vendredi 3 septembre 2010Date d'inscription 3 septembre 2010 Dernière intervention - 3 sept. 2010 à 01:57
Personnellement j'utilise XnView c'est un très bon logiciel ^^
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html

En espérant que cela puisse vous aider...

Sybaris

Réponse
+5
moins plus
XNView est gratuit et permet de faire ce genre de chose.

Réponse
+3
moins plus
Tu peux aussi utiliser VSO image resizer qui est gratuit.
Il est facile. Il permet de compresser au format voulu et par lot de fichiers photo

Réponse
+3
moins plus
télécharge VSO image resizer gratuit. Tu règles suivant tes besoins mais surtout tu ne perds pas l'original ce qui est très important.

Réponse
+3
moins plus
parfait,je peut envoyer toutes les photos sans problème

Réponse
+2
moins plus
J'connais pas xnview... mais j'ai une autre solution si tu veux :

Tu télécharges "Paint Shop Pro" sur ftp://ftp2.jasc.com/pub/fr/psp810frtr.exe C'est une version shareware valable 60 jours... largement suffisant pour transformer tes photos.

Avec ce soft, aucun souci pour les redimensionner : simplement aller dans le menu "image" et cliquer sur "redimensionner..."
( raccourci clavier = Maj+S)

Attention, travaille toujours sur des copies, pas sur tes originaux!!! (enfin... si tu tiens à tes photos!)

Réponse
+2
moins plus
GIMP = gratuit et complet pour logiciel retouche open source
dans GIMP une fois que l'image est ouverte= image--> échelle et taille de l'image

picturart 398Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 9 janvier 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 02:01
j'oubliais pour le poid de l'image celui ci est affiché en bas de ta fenêtre de visualisation...
Réponse
+2
moins plus
Punaise... c'est vrais que le post date... mais toujours utile...

J'ai fait un tour sur google pour chercher totalement autre chose... et je suis tombé là !

Ça m'énerve les gens qui propose des trucs or contexte, qui n'ont qu'un seul soft et qui ne jure que par celui-ci ! "Le mien c'est le meilleur", "il faut mettre les autres a la poubelle" et autres bêtises... !

Il faut savoir qu'il existe, en gros, deux sorte de logiciel pour les images :
- les retoucheur (je ne sais même pas si le terme existe réellement pour ces logiciels).
- les visualisateur (ou viewer, c'est plus court),

Les retoucheur sont de grosses "usines a gaz" super complet, et très très performant dans leur domaines, et c'est simple, on peux absolument tout faire avec ce genre de soft (y compris, et heureusement, redimensionner des images) ; ces softs sont généralement très lourd, et très cher sauf quelques-un ; pour ne citer que les plus connus, il y'a Photoshop, paint shop pour les payant, et The Gimp pour le plus connus des gratuits !

les viewer sont de petits soft qui remplace généralement la visionneuse de Windows, ils sont très rapide, et généralement gratuit, sauf pour quelques un ! pour ne cité que les plus connus ACDSee qui était très bien a ses début, mais qui est devenu très lourd, et je dirais donc, inutilisable et en plus il est payant, après, pour ma part j'utilise Irfan View (pour redimensionner avec irfan Ctrl+R), et j'ai entendu effectivement parler de XNview (qui me semble plus récent, mais je ne pourrais pas l'affirmer !). Ces viewer sont généralement doter de fonctionnalitées avancées, et pour la plupart intègre le redimentionnement des images ; sans parler de beaucoup d'autres fonctions, il est vrais que ces viewer ont de beau jours devant eux tant que la visionneuse de Windows ne sera pas performante !

Je pourrais parler d'un nouveau genre de soft, ce sont les gestionnaires de photos... qui sont généralement livré avec un appareil photo, mais, il y'a celui de google qui est très bien Picasa (3 actuellement) qui permet tout un tas de truc sympa... la on rentre dans l'esthétique plutôt que le pratique !

Voila pour les éclaircissements, à savoir que les trois type de logiciels peuvent très bien cohabiter, et se complètent les uns les autres !

Réponse
+1
moins plus
xnview est entierement pompe sur irfanview, autant utiliser l'original...
http://www.irfanview.com/

teutates 17972Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2008 à 18:26
1) Prouves-le que XNView est basé sur IrfanView.

2) De toute façon, ces deux logiciels n'ont pas la même présentation, la même ergonomie. Chacun fera donc selon SES goûts.
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Irfanview permet de réduire le poids de tes photos et c'est un freeware.
Tes amis te remercierons lorsque tu leurs enverras des photos de poids réduit.
Une image de 500Ko est déjà suffisante or le plus petit des appareils photos actuel te "pond" une image de 2Mo facile (c'est environ5 x plus grand et, dans la majorité des cas,totalement inutile)

Pour réduire la taille de tes prochaines photos, tu peux aller dans le setup de ton app.photo et réduire la résolution de capture de tes prochaines photos.

PHOTOIMPACT est un logiciel que tu reçois avec certains appareils orientés photos ou image. Ce logiciel est très puissant pour quiconque voudrait "aller plus loin" dans le traitement de ses photos.

bibibibibiiiiiiiiiii- 5 mai 2010 à 11:36
merci beaucoup !! =)
Ce document intitulé «  Réduire format photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.