Posez votre question Signaler

Html de base sous text edit

websouffrance - Dernière réponse le 19 juin 2011 à 17:07
Bonjour,
Je voulais créer une page html simple avec le bloc note, mais je suis sur mac et "text edit", quand je change son extention en html ne marche pas. Il réecrit simplement dans la page internet tout ce que j'ai écrit en balise, il ne le "traduit" pas. Peut être ne marche t'il pas comme le bloc note sous windows? Si quelqu'un peut m'aider...merci!
Lire la suite 

Html de base sous text edit »

5 réponses
Réponse
+19
moins plus
Avec TextEdit (Mac), pour créer des fichiers en code HTML :

1- Créez un nouveau document de texte et choisissez Format > Convertir au format Texte.

2- Ecrivez le code HTML.

3- Pour enregistrer le fichier, choisissez Fichier > Enregistrer. Ajoutez l'extension ".html" à la fin du nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.

4- Si vous souhaitez travailler sur un fichier HTML existant, choisissez Fichier > Ouvrir et sélectionnez le fichier souhaité. Sélectionnez bien "Ignorer les commandes RTF". De la sorte, lorsque vous enregistrez le fichier, il reste un fichier ".html".

(source : Aide TextEdit - Mac)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui bien sûr, c'est justement ce qui s'affiche sur la page, ca ne "traduit" pas mes balises, et j'ai vérifié, je les ai bien écrites..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Question bête

As-tu mis les balises :

<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Attention pour renommer un fichier, il faut passer par la fenêtre information sinon ton document s'appelle : doc.html.text
Je te conseille comme éditeur simple d'utiliser SMULTRON ou NVU (uniquement html).
Il est possible de créer ds page facilement avec Neooffice ou Iweb. Plus problème de balises.

A ta dispo...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La meilleure explication que j'ai trouvée..

http://infographie-heaj.eu/willy-houze/Enregistrer%20un%20document%20HTML%20avec%20TextEdit%20sous%20MacOS.pdf
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « html de base sous text edit » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?