Rechercher : dans
Par :

Html de base sous text edit

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 23:36:47 websouffrance, le 2 oct 2008 à 19:38:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais créer une page html simple avec le bloc note, mais je suis sur mac et "text edit", quand je change son extention en html ne marche pas. Il réecrit simplement dans la page internet tout ce que j'ai écrit en balise, il ne le "traduit" pas. Peut être ne marche t'il pas comme le bloc note sous windows? Si quelqu'un peut m'aider...merci!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « html de base sous text edit » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Télécharger HTMLDOC VoirHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,...
Télécharger Mass Text Replacer VoirAvez-vous du mal à trouver votre texte alors que vous souhaitez le modifier ? Mass Text Replacer est le programme qui peut vous aider. Mass Text Replacer est un programme qui vous permet de rechercher du texte et de le remplacer par une autre. Il est...
Les balises de style VoirQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Nixial, le 2 oct 2008 à 19:40:44

Bonsoir,

Question bête

As-tu mis les balises :

<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>

?

Répondre à Nixial

2

websouffrance, le 2 oct 2008 à 19:42:34

Oui bien sûr, c'est justement ce qui s'affiche sur la page, ca ne "traduit" pas mes balises, et j'ai vérifié, je les ai bien écrites..

Répondre à websouffrance

3

bmld, le 30 oct 2008 à 10:53:45

Bonjour,

Attention pour renommer un fichier, il faut passer par la fenêtre information sinon ton document s'appelle : doc.html.text
Je te conseille comme éditeur simple d'utiliser SMULTRON ou NVU (uniquement html).
Il est possible de créer ds page facilement avec Neooffice ou Iweb. Plus problème de balises.

A ta dispo...

Répondre à bmld

4

condorman76, le 2 avr 2009 à 23:36:47

Avec TextEdit (Mac), pour créer des fichiers en code HTML :

1- Créez un nouveau document de texte et choisissez Format > Convertir au format Texte.

2- Ecrivez le code HTML.

3- Pour enregistrer le fichier, choisissez Fichier > Enregistrer. Ajoutez l'extension ".html" à la fin du nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.

4- Si vous souhaitez travailler sur un fichier HTML existant, choisissez Fichier > Ouvrir et sélectionnez le fichier souhaité. Sélectionnez bien "Ignorer les commandes RTF". De la sorte, lorsque vous enregistrez le fichier, il reste un fichier ".html".

(source : Aide TextEdit - Mac)

Répondre à condorman76