Rechercher : dans
Par :

Problème de renouvellement de bail DHCP

patatrac, le 2 oct 2008 à 19:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me connecte à Internet et au réseau local de ma résidence universitaire par l'intermédiaire d'un proxy qui utilise un système d'attribution d'ip DHCP. Régulièrement, le bail DHCP ne se renouvèle pas et je suis déconnecté temporairement.

J'ai regardé dans l'observateur d'évènements la même erreur coïncide avec le moment de la déconnexion :

Erreur 1
Le bail de l'adresse IP xxx.xx.xx.xxx pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxxxxxxx a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
Cette erreur peut se répéter par intervalle de demies-heure mais le plus souvent d’une heure et parfois plusieurs heures.

Erreur 2 (juste derrière erreur 1 si présente)
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur.

L’erreur 1 n’est pas systématiquement suivie de l’erreur 2.

Un administrateur réseau m'a dit que j'étais le seul PC qu'il connaissait avec lequel il y avait ce type d'erreur. Je suppose donc que le problème vient de mon ordinateur mais je ne vois pas où.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème et saurait comment le résoudre ?

Configuration: Windows XP services pack 2
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème de renouvellement de bail DHCP » dans :
WntIpCfg / WinIpCfg VoirWindows XP ne possède pas par défaut d'interface graphique permettant d'afficher et de gérer l'adresse IP et le bail DHCP en cours, comme c'était le cas dans Windows 95/98 avec l'utilitaire WinIpCfg. Microsoft propose en remplacement l'outil WNTipcfg
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Collection CommentÇaMarche.net