Rechercher : dans
Par :

Utiliser un vieux clavier midi avec xp cubase

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 12:05:45 djvigo, le 2 oct 2008 à 19:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je commence la mao donc apres metre procuré cubase j'ai vite vu que composer a la sourie c'est galere!
donc la je vien de trouver dans mon garage un clavier qui est certe plus jeune que moi mais quand meme un peut vieu lol il a 15ans mais pourvu d'une sortie midi in, d'une out et d'une trust
Donc pas de cd d'instalation pour les pilote vu que sa n'existai pas.
J'ai vu qu'il y avait des cable midi usb dispo dans le commerce masi si j'achete sa et que jle branche que se passe t'il? cubase va reconnaitre mon vieux clavier?

pour info c'est un bontempi az 1200

sinon au pire qu'est ce qu'il a dans un budget de 150€? mais j'aimerais vraimen me servir de mon vieu

voila merci pour les reponse!

damien

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Utiliser un vieux clavier midi avec xp cubase » dans :
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista VoirVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer Windows VoirSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ...

1

djvigo, le 2 oct 2008 à 19:51:18

Peti up c'est urgent...

Répondre à djvigo

2

zanzan, le 24 nov 2008 à 12:05:45

Salut!
Il te faut soit un câble MIDI-USB, plus courant, plus cher et apparemment plus simple, soit un câble MIDI-MIDI (que tu connecteras sur le port MIDI-jeu jaune de ton PC), mais ça tu n'en trouveras plus que d'occase.
Voilà pour la connectique, après pour la partie logicielle, je suis en train de chercher moi-même pour que mon clavier soit détecté par le PC (le clavier est un Yamaha PSR-280), ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Bonne continuation.

Répondre à zanzan