Rechercher : dans
Par :

Transporteur DPD

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 15:25:30 Lerouge974, le 2 oct 2008 à 17:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un colis en route et il a été envoyé par le transporteur DPD que je ne connaissais pas.

Je suis allé sur leur site pour voir l'acheminement de mon colis mais on me demande un mot de passe et pour l'avoir faut remplir un formulaire en allemand et je comprends rien.

J'ai lu quelque part que DPD et chronopost bossait ensemble, quelqu'un pour confirmer ça ?

Et quelqu'un a déjà eu affaire à DPD ça se passe comment ? Rapide ou pas ?

En plus vu que j'habite la Réunion je me demande si ça va arriver ici cette histoire, jamais entendu parlé de DPD ici ^^

Merci bien ;)

1

Allmandia, le 2 oct 2008 à 19:05:47

Bonjour,

Ici en Allemagne DPD, Deutscher Paketdienst, est connu, mais je ne connais pas la qualité de ses services. Ils ont sur leur site web une version anglaise:
http://www.dpd.net/index.php?id=37152&dr=1

"In France DPD is represented by Chronopost et ExaPac " (choisis France, lien vers Chronopost)

Cordialement
Allmandia

Répondre à Allmandia

2

Lerouge974, le 3 oct 2008 à 16:20:17

Salut

Merci bien pour ces infos ;) si c'est chronopost une fois arrivé en France devrait pas y avoir de soucis, par contre je me demande pourquoi ça a été envoyé par DPD, le SAV de pixmania est en Allemagne ?

Répondre à Lerouge974

3

D'Giedel, le 3 oct 2008 à 18:28:44

Salut!
Je réside hors de France et je te confirme qu'ici on est livré par DPD pour les colis Pixmania.. Ils ont rapides et réglos (Jusqu'à maintenant..)..
Bonne réception...

Répondre à D'Giedel

4

Lerouge974, le 5 oct 2008 à 17:30:16

Salut

merci pour les réponses mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut suivre le colis ? Apparemment faut remplir un formulaire mais moi j'ai qu'un N° de colis alors qu'on me demande un N° de client, N° DELIS....etc

Merci bien ;)

Répondre à Lerouge974

5

D'Giedel, le 5 oct 2008 à 17:34:32
  • +1

Salut!
Le numéro de colis devrait suffire.. Essaie avec un de ces 2 sites et dis nous le résultat... Si OK tu mets la discussion en 'résolu'..

http://www.dpd.net/index.php?id=45659

http://www.chronopost.fr/...

Bon lundi!

Répondre à D'Giedel

6

Lerouge974, le 5 oct 2008 à 19:24:40

Alors pour DPD :
ça me met
"Historique du colis introuvable dans la banque de données actuelle!"
quand je met Numéro de l’étiquette code barre et si je met Numéro de référence il me demande un mot de passe d'où le formulaire.

Pour chronopost, N° de colis incorrect.

Répondre à Lerouge974

7

Lerouge974, le 10 oct 2008 à 18:27:15

Problème réglé, juste qui mette plus de 3 jours à actualiser leur site ^^

Répondre à Lerouge974

8

D'Giedel, le 10 oct 2008 à 19:57:22

Bonsoir!
Ouf, problème résolu mais leur 'suivi de colis' laisse à désirer..
Cordialement.

Répondre à D'Giedel

9

Allmandia, le 10 oct 2008 à 20:19:45

Bonsoir Giedel,

j'ai lu dans un forum allemand que le service de DPD n'est pas bon. D'autres ont dit que le service est impéccable. Je ne voulais pas t'inquiéter étant donné que je n'ai pas d'expériences personnelles .
Mes soucis étaient plutôt dans la direction que tu sois tombé(e) sur un site pharming (miroir) .

Bon, on peut classer le dossier.

Une bonne soirée et

Cordialement
Allmandia

Répondre à Allmandia

10

D'Giedel, le 10 oct 2008 à 22:47:52

Merci pour ta sollicitude Allmandia.. Je disais 'ouf' pour l'ami Lerouge... Je connais assez bien le monde des arnaques grâce aux sites anglophones et francophones et parfois m'amuse à manipuler les escrocs...
Guten Abend!

Répondre à D'Giedel

11

Lerouge974, le 13 oct 2008 à 09:35:11

Bin disons que je n'aura plusi à faire à DPD vu que le colis a été renvoyé à pixmania pour cause d'adresse erronée. C'est la 2ème fois qu'il me font le coup la première c'était avec chronopost et je leur avais bien précisé que je n'avais pas changé d'adresse et je leur ai confirmer celle-ci.

La prochaine je demanderai un remboursement au lieu d'un échange :/

Répondre à Lerouge974

12

accama, le 14 avr 2009 à 14:34:21

Monsieur
le mardi -le jeudi - le vedredi matin je suis a l'hopital car je suis dialyse
pour tout ces jour je suis chez moi a partir de13,00 et tout les autres jour je suis a votre disposition

Répondre à accama

13

Thib, le 21 jui 2009 à 21:09:56

Bonjour.

Chronopost travaille bien avec DPD qui vient juste de perdre des papiers super importants que je devais faire parvenir à ma future épouse qui habite au Mexique et qui devait normalement prendre l'avion samedi.... Manque de sérieux flagrant... Stress , mélancolie et conséquence financières terribles pour moi et ma copine.... Bref merci chronopost et DPD... Même s'ils acceptaient de rembourser intégralement les 56€ d'envoi du format A4 et les 45€ de timbres fiscaux qu'il y avait à l'intérieur de l'enveloppe, je ne les imagine pas me proposer de m'aider à payer le changement de vol et refaire toutes les démarches administratives à ma place afin de refaire les documents officiels qu'ils ont perdu (je ne parle pas du délai non plus en cette période... bref, cool pour une femme enceinte à qui on va interdire de prendre l'avion si celà traine de trop).

Bref, si c'est du sérieux que vous voulez méfiez vous également de chronopost vu qu'il peuvent trés bien travailler avec DPD représentée par Estafata au Mexique... J'ai appris qu'ils avaient arrêté de travailler ensemble (on se demande pourquoi...) mais qu'ils ont repris leur partenariat il y a a environ un mois au Mexique (tarifs Estafeta obligent je suppose)...
Voilà comment on peut tout perdre en une lettre et comment chronopost se retrouve avec un capital de 51 millions d'euros...

Au prochain coup, je pense passer par UPS... en croisant les doigts...

A bon entendeur...

Thibault

Répondre à Thib

14

patdiamant, le 9 sep 2009 à 15:25:30

Bonjour,

Pour l'international urgent, donc cher, un transporteur UNIQUE est préférable. Par ex. FEDEX ou DHL Express. Se méfier d'UPS qui n'est pas présent partout et utilise des correspondants genre Transitaires.

Pour l'international "économique" et lent, je ne connais que La Poste et ses correspondants. En Allemagne c'est la DEUTSCH POST acheté par DHL = DHL Post (pas DHL Express) et DPD que je viens de découvrir aujourd'hui !
Moi aussi je ne sais pas ce qui va se passer: soit mon colis viendra par La Poste en 3 semaines (Martinique), soit par Chronopost en 1 semaine mais je n'ai pas payé suffisament pour ça... (La Poste = Chronopost)

Conclusion: chaque expédition est une aventure unique et inoubliable.
Bon courage

Répondre à patdiamant