Mise à la ligne automatique sous Excel

Fermé
Manutan - 2 oct. 2008 à 16:43
 Manutan - 7 oct. 2008 à 13:22
Bonjour à tous,

Je désir exporter un classeur Excel au format CSV (séparateur point-virgule) pour alimenter une base de données.

Le texte dans les cellules comportent des mise automatiques à la ligne. Lorsque l'on désactive l'option sous Excel, des caractères spéciaux apparaissent (carrés blancs) pour matérialiser la mise à la ligne.

Le passage au format CSV prend en compte l'information, mais je ne sais pas comment vas réagir la base de données. Pas de test possibles.

Avez-vous une méthode pour supprimer le renvoi à la ligne dans les cases Excel ?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 oct. 2008 à 23:47
bonjour

Le caractère que tu veux supprimer est un saut de ligne (code hexa 0A).

Tu peux le faire avec remplacer (ctrl + h simultanés) .

Dans "rechercher" tu saisis alt + entrée simultanés et rien dans "remplacer par" et tu valides "remplacer tout"
2
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
4 oct. 2008 à 09:41
Bonjour tout le monde,

personnellement je n'arrive pas à saisir alt+entrée dans remplacer, si c'est le cas pour toi aussi tu peux utiliser la formule suivante :
=SUBSTITUE(A1,CAR(10)," ")
et faire ensuite copier/collage spécial valeur

eric
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 oct. 2008 à 14:50
bonjour Éric,

Lorsque l'on saisis alt + entrée, cela n'a pas l'air de faire grand chose effectivement mais ensuite le "remplacer tout" fonctionne très bien
- aussi bien pour "les (carrés blancs)" que pour les sauts de ligne
- aussi bien en 2003 qu'en 2007

On peut aussi le lancer par macro :
Sub suppr_sauts_ligne()
    Cells.Replace What:=chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
4 oct. 2008 à 15:29
Salut gb,

J'avais essayé tu sais, du coup je viens d'essayer sur mon autre micro mais il est tout aussi récalcitrant...
Ceci dit je veux bien te croire d'autant plus qu'il me semble avoir vu m@rina en parler également dans un autre post.
Pê un pb de version ou de sp... Tu sais que mon excel me fait déjà des misères avec les , dans les fonctions, alors pourquoi pas ailleurs.
Bonne journée
eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 oct. 2008 à 16:57
bonjour Éric

En fait, j'avais commencé par la macro car je ne pensais pas pouvoir saisir le saut de ligne puis j'ai testé la saisie et il y a eu le miracle.

C'est vrai que les pratiques "limites" sont souvent difficiles à conseiller car les postes ne réagissent pas toujours de la même façon, surtout avec excel, où tous les paramètres modifiés, deviennent les valeurs par défaut et personne ne peut connaitre facilement la totalité de ses réglages.

Ce serait d'ailleurs bien si on pouvait avoir la liste des préférences comme dans firefox : tu vas nous le réaliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils

la méthode rechercher remplacer n'as pas fonctionner sur ma version
la fonction SUBSTITUE fonctionne parfaitement
0