Installation Stylus D92

Fermé
Dagro - 2 oct. 2008 à 15:32
Robdag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 10:03
Bonjour,
dans la configuration de l'imprimante de "préférences système", ni la Stylus D92" ni aucune autre stylus D n'apparaissent
J'ai pourtant téléchargé le bon pilote sur votre site et mon cable USB est branché directement sur l'ordinateur

6 réponses

Robdag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 10:03
oui, mais dans la version du modèle que j'ai pu choisir dans "configuration". Autrement dit, l'imprimante est bien reconnue, mais pas la configuration puisque je ne peux rien modifier ou ajouter à ce qui est programmé comme imprimantes Epson dans le Mac.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2008 à 16:42
Bonjour,

Je pense qu'il ne suffit pas d'installer le pilote mais, dans les préférences système /Imprimante et fax, il faut ajouter cette imprimante, pour qu'elle apparaisse ! à condition qu'elle soit compatible avec ton système, ce qui est le cas si tu es sous MacOS X 10.2.8 ou plus.
0
Robdag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
2 oct. 2008 à 17:04
Merci de la réponse.
Je suis sous Mac OS 10.4
Mais malgré installations et désinstallation répétées , recherche d'un nouveau pilote sur le site Epson, le driver Epson ne s'affiche pas. Je n'ai que les utilitaires. Dès lors, comment ajouter cette imprimante dans la liste ? Si je fais "autre", je ne trouve dans "logiciels " ou "utilitaires" que les utilitaires de l'imprimante et encore en alias.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2008 à 17:22
Sur cette page : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVEcNNSCBv81MMtibPE8PWx8&tc=6#7 il y a les pilotes pour mac OSX mais, il faut faire attention, selon que ton Mac est un PPC ou un MacIntel.
Tu cliques bien sur + (plus) pour l'ajout ? et tu redémarres bien après installation du pilote + Réparation des autorisations ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robdag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 09:05
Depuis mes multiples installations, j'ai redémarré plusieurs fois sans que rien ne change.
Je résume tout :
Mac OS 10.4 intel
L'installation de l'imprimante Epson Stylus D92 avec le disque approprié, cable usb approprié non branché, se déroule normalement. Une fois l'imprimante connectée, seul apparaît dans le dossier "applications" du disque dur, un alias de "Epson printer utility 2". Si je clique dessus s'ouvre la fenêtre de réglage qui fait, effectivement démarrer l'imprimante. Le port USB est donc reconnu.
Mais si je veux imprimer un fichier texte ou image, j'ai le message "vérifier connexions et alimentation de l'imprimante."
Dans le menu "imprimantes et fax" de "préférences Système", "Stylus D92" s'affiche ; mais dans "configuration d'imprimante", à "Epson" je ne retrouve pas ce modèle, ni aucun dans la série D de Stylus. Si je fais + la ligne qui me permettrait de choisir n'est pas activée. Di je fais "autre" dans la liste des imprimantes, le finder m'invite à la choisir. Mais comme l'imprimante n'apparaît pas dans les application (seulement l'alias des utilitaires de l'imprimante), je reste sur un échec.
Si je choisi un autre modèle dans le menu, la fonction "imprimer" fait défiler les feuilles, indéfiniment, sans imprimer. Si je choisis "Généreic postScript" j'obtiens l'impression de textes codés.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote plusieurs fois, y compris avec des pilotes téléchargés sur le site d' Epson et approprié à l'imprimante pour Mac OS 10,4 intel. Rien n'y fait. L'installation se déroule bien mais le pilote n'apparait pas. Seulement l'alias des utilitaires.
Une idée ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 oct. 2008 à 09:49
Bonjour,

Si tu vas dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/Imprimantes, la vois-tu ?
0