Rechercher : dans
Par :

Taches blanches sur mes photos

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 15:45:45 ludojeff, le 2 oct 2008 à 15:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un appareil photo sony DSC-T50 depuis peu et je l'ai utilisé pour la 1ère fois ce week end.
j'ai pris pas mal de photos en intérieur avec flash et sur toutes ses photos apparraissent des petites tâches blanches.
après une vague recheche sur internet, il semblerait que ces tâches soit dûes aux poussières qui volent dans l'air, conjugués à la puissance du flash.
qu'est ce que je pourrai bien faire pour diminuer la puissance de ce flash (sachant qu'il était réglé en mode automatique), et pour essayer de retoucher mes photos pour enlever ces tâches blanches (super désagréable à regarder)

merci pour vos conseils.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « taches blanches sur mes photos » dans :
Télécharger Windows Live Photo Gallery VoirGalerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de...
Télécharger Easy Photo Transfert VoirTransférer des photos d’un appareil photo numérique est une tâche banale, mais qui requiert tout de même de la rigueur. Easy Photo Transfert est comme son nom l’indique, un programme d’assistance dans le transfert d’images de...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...
Systèmes d'exploitation - Windows - Tâches VoirQu'est-ce qu'une tâche? Une tâche n'a évidemment rien à voir avec une tache de graisse sur votre écran... :o) On appelle tâche toute action effectuée par le processeur. Un programme en mémoire est donc une tâche (exemple: un antivirus chargé en...

1

mickael19100, le 2 oct 2008 à 15:10:19

Bonjour,

j'ai déja eu le meme probleme, ca peux venir de poussiere sur l'objectif aussi, sinon tu peux reduire l'eclat du flash en mettant un morceau de papier claque sur le flash lui meme ( a essayer) ca diffuse moins de lumiere
@+

Répondre à mickael19100

2

ludojeff, le 2 oct 2008 à 15:14:40

Salut

mais si c'était dû à une poussière sur le flash, les tâches seraient toujours au même endroit sur les photos, ce qui n'est pas le cas?

Répondre à ludojeff

3

mickael19100, le 2 oct 2008 à 15:30:07

J'ai pas dit des poussieres sur le flash mais sur l'objectif lui meme elles peuvent se deplacer ou alors se sont des reflets du flash sur des objets

Répondre à mickael19100

4

ludojeff, le 2 oct 2008 à 15:34:14

Quoi faire pour supprimer ces tâches sur les photos éjà prises?

Répondre à ludojeff

5

mickael19100, le 2 oct 2008 à 15:38:04

Re,
sur les photos developées plus rien a faire, par contre avec un logiciel de retouche comme photofiltre (gratuit) ou adobe photoshop (payant)
tu peux atténuer , voire supprimer ces taches sur tes photos et les faire developper ensuite
@.

Répondre à mickael19100

6

ludojeff, le 2 oct 2008 à 15:45:45
  • +1

Ok
je vais voir ce que je peux faire avec ces logiciels
merci pour tes conseils

Répondre à ludojeff