| 1 paliums, le 9 aoû 2004 à 21:22:16OUI!
et ca tombe bien parce que je suis exactement dans la meme config que toi (freebox et ce modele de carte TV)
concretement, voila ce qu'il te faut:
Un adaptateur peritel VERS composite (RCA, cad jaune, rouge et blanc, ou jaune rouge et noir)
Attention j'insiste bien sur le "peritel VERS rca" en effet j'ai essayé avec un "rca vers peritel" (souvent fournis avec des consoles de jeu) et ca ne marche pas: l'adaptateur peut passer le flux dans un seul sens. Dans le doute, fais comme moi, prends en un avec un switch input-output
Tu le mettras en output.
Un cable composite video (jaune) male-> male
Un cable composite audio (rouge et blanc, ou rouge et noir) male vers jack 3.5 stereo male (jack=comme un casque de baladeur ou une prise à brancher dans une carte son PC)
Tu branches le cable RCA video (jaune) dans l'adaptateur peritel.
Tu branches le cable RCA audio (rouge et blanc ou rouge et noir) dans l'adaptateur peritel.
Tu mets le switch de l'adaptateur peritel sur "output", tu branches cet adaptateur peritel dans la prise peritel de la freebox.
Tu branches le RCA Male dans ta carte TV (si c'est le meme modele que moi il faut passer par le petit adaptateur fourni avec la carte)
Tu branches le stereo jack 3.5 dans l'entrée son de ta carte TV, puis avec le cable fourni avec ta carte tv, tu relies la sortie son de ta carte TV à l'entrée son de ta carte son. Cette "dérivation" est facultative mais permet, lors de la capture, de récupérer également les flux audio... Tu peux aussi brancher le Jack3.5 partant de la freebox dans l'entrée son de ta carte son, mais la capture devra être réglée différement)
Tu prends un soft, K!TV par exemple, t'allumes ta freebox, et roulez jeunesse!
Tu pourrais etre tenté de prendre du S Video (meilleure qualité que le RCA) pour la freebox mais c'est une mauvaise idée: elle ne donne pas de signal en S Video, donc tu te retrouveras en noir et blanc! RCA uniquement, donc. Répondre à paliums | 2 julien, le 10 aoû 2004 à 14:33:21Merci beaucoup de ton aide je n'y croyais plus c super sympa de ta part^^ =))))), je go acheter ca de suite lol
MLerci encore Répondre à julien |
| 3 yaplusKa, le 22 aoû 2004 à 19:41:31Juste pour infos: je confirme que le S Video sous Freebox fonctionne correctement et en couleur (c'est le cas chez moi)!!! Répondre à yaplusKa | 4 ionik, le 31 aoû 2004 à 19:32:05Dis moi comment ta fai stp, et surtt si tu utilise un logiciel dis moi lekel. merci Répondre à ionik |
| 13 mike, le 11 sep 2004 à 01:41:18Salut,
je n'ai que du N&B en freebox=>svideo=>carteTV+vidéo PC, comment tu fais pour avoir la couleur ? quelle carte tv ?
ma config: carte tv asus avec chip philips 7135
config soft tv: pal, entrée s-vidéo
liaison par adaptateur péritel / svideo+coax.audio
par contre j'ai la couleur avec freebox=>même liaison=>tv
ou avec magnétoscope=>même liaison=>carte tv pc
mais c'est N&B avec freebox=>péritel=>magnétoscope=>même liaison=>carte tv pc
yaurait donc un schmoll dans le couplage freebox/adaptateur svidéo/carte tv pc !!! mais pourquoi tant de haine ???
merci de décrire ta config hard & soft. Répondre à mike | 14 kings1, le 30 sep 2004 à 18:23:42Salut je suis vraiment nul de chez nul concernant les branchements et autres connexions vidéos
je souhaite acquérir une carte tuner TV et regarder en + les chaines
supplémentaires via la freebox
peux tu me conseiller sur le matériel qu'il faut, car je vois que tu t'y connais bien, aussi bien sur la carte TV de base (pas trop chere et compatible) que sur les cables à acquérir
mci d'avance
signé : un gars désespéré :'( Répondre à kings1 | 15 mike, le 1 oct 2004 à 22:49:27La config freebox tv sur pc qui marche maintenant:
carte pci asus tvfm basée sur chip philips 7135 (environ 40€)
adaptateur péritel / svidéo + composite
3 cables coax (1vidéo+2audio) 75ohms
connexion freebox=>carteTV en composite/3coax (pas de Svidéo)
config tv logicielle en pal-b
et roule ma poule. Répondre à mike |
|
|
|
| 5 al, le 1 sep 2004 à 14:59:55J'ai lu ton truc avec interet , j'essaye de brancher de meme la freebox de mes voisins et je leut ai prete ma carte tv, on a fait comme toi on s'est pas fait chier a chercher les chaines hertzienne par le BT878, on a qd on choisit sur K!TV la source externe correspondant a la freebox juste l'image de fond de la freebox avec la liste des chaines et rien d'autre ne se passe.
Dc la je ne vois plus, car tt est branche comme toi mais le signal en tps reel de la freebox ne se declenche pas.
Verrais tu un truc qu'on a zappé ds l'histoire
Merci man Répondre à al | Si tu as l'image de fond de la freebox avec la liste des chaines qui apparait sur le PC, c'est que la Freebox envoie le signal video, donc tout est bon...
Prend la télécommande Freebox et change de chaine ;-) Répondre à philaz |
| 97 benais, le 17 avr 2005 à 10:30:04J'ai le même problème que toi avec la freebox 4 à savoir
je ne capte à l'écran tv en direct avec péritel que le menu des chaines et pas d'images .
as tu réglé depuis ce problème et comment?merci Répondre à benais | 109 FOUED, le 25 avr 2005 à 02:18:30J'ai le meme probleme que toi, c'est a dire je vois juste la liste des chaines et j'ai un ecran noir....as tu trouvé la solution a ce pb ?
Merci Répondre à FOUED |
|
|
| 54 om75, le 30 déc 2004 à 17:47:36Bonsoir,
avant d'acheter tous les cables nécessaires, juste une demande de vérif :
je telecharge rapidement donc le net passe bien, je dois avois le flux TV. Derrièr ma freebox, je branche l'adaptateur peritel 'out' sur le quel viennent se brancher les fils rouge, blanc (son) et jaune (video). A l'autre bout, le PC. Dessus j'ai un Hauppauge WinTV PCI avec une sortie antenne et s-video (juste ca). Avec un adaptateur, je peux brancher sur la s-video des entrées rouge, blanche et jaune. Avec les bons cables et si je vous suis, dans k!tv, je choisis PAL B et ca devrait rouler. Bon merci. Répondre à om75 |
| 55 om75, le 31 déc 2004 à 12:42:03Je suis donc allé acheter un adaptateur peritel out.
Et ca marche du tonnerre. Superbe image du premier coup !
Par contre, j'ai un problème avec le son.
Si le son est branché sur la carte TV sur le même adaptateur que la video (il a les 3 couleurs), je capte rien (alors que l'image est bonne). S'il est branché en direct sur la carte son ou le microphone, le flux audio est continu et doublonne avec les chaines hertziennes, je ne sais pas l'arreter sauf de couper l'entrée audio dans le contrôle du son... A mon avis, je sais pas configurer le son dans K!TV ou alors les branchements sont pas bons. QQ'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance Répondre à om75 |
| 56 om75, le 31 déc 2004 à 13:35:36Voila j'ai trouvé. 3 posts pour rien... désolé.
J'avais pas vu une entrée son jack 3.5 sur ma carte TV.
Oui, j'en suis un beau. Répondre à om75 |
| 77 JB, le 26 fév 2005 à 21:11:42Hello,
J'ai réussi à connecter en S-Video une Freebox sur une carte Hauppauge PCI (chipset BT878).
Ce qu'il faut savoir : le S-Video est desactivé sur la péritel de la Freebox, il faut donc ruser un peu :
1. installer le logiciel libre K!TV
2. aller dans le menu Canaux | Liste des canaux
3. renseigner les champs suivants comme suit
Nom : freebox
Format : PAL-L
Source : Composite over S-Video (c'est ça le truc)
4. cliquer sur le bouton Inserer
5. aller dans le menu Réglage | Réglage source
6. renseigner le champ Source Vidéo = Composite over S-Video
Et ça marche au poil et en couleurs ...
Note : telechargez K!TV depuis http://www.kastortv.org
Note : la première fois que j'ai demarré K!TV, il s'est planté et j'ai dû lancer "K!TV - Mode depannage" (le raccourci figure dans le menu demarrer de Windows).
Note : si vous voulez voir en image les connecteurs à utiliser, allez sur http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/viewtopic.php?t=1998 , c.f. le message posté le: Jeu 26 Aoû 2004, 19:38:02 Répondre à JB | Bonjour,
Quelle version Ktv utilises-tu ?
J'ai une 2.0.0.0. et je n'ai pas le choix Composite over S video.
j'ai téléchargé une 2.2.0.0. mais elle plante !
Merci de to, aide. Répondre à bathyscaphe |
| 108 gillou, le 24 avr 2005 à 23:03:17Salut bs
merci pour ton conseil, j'ai la meme config que toi mais pour moi ca marche en mettant composite pour la source. Sinon, si je met en secam a la place de pal ca me met l'image en noir et blanc
voila, c tout ce que javais a dire...:') Répondre à gillou |
|
| Salut
je viens de consulter tes explications concernant le branchement de la freebox sur un pc, j'ai donc applique ca a la lettre mais ce ne marche toujours pas, estce qu'il ya moyen de verifier d'ou vient le probleme
je te remercie Répondre à hirakle |
| 119 Manouche, le 16 mai 2005 à 13:34:49Bonjour,
J'ai découvert grâce à cette discussion qu'il était possible de regarder les chaînes de la Freebox sur le PC via une carte TV.
Première question : est-ce que ça fonctionne aussi avec les chaînes de la TNT? En connectant une Freebox ou une Neufbox-NeufTV au PC de cette façon, peut-on lire la TNT?
Deuxième question: Est-ce qu'on peut faire la même chose avec une Neufbox et le décodeur NeufTV? A priori, je pense que oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
Est-ce que ça marche avec n'importe quelle carte TV (j'ai personnellement une carte TV Hauppauge WinTV classique, mais j'ai vu qu'il y avait maintenant des cartes TV spéciales TNT, des cartes spéciales satellite,...)?
Merci d'avance de votre réponse, si quelqu'un a déjà expérimenté ça avec NeufTelecom. ! Répondre à Manouche |
| 134 sergeiovitch, le 5 jui 2005 à 22:11:59Salut a vous,
merci pour vos multiples aides.
il me reste un pb non resolu : enregistrer avec zoomout... je n ai pas le son pourla simple raison que le son est directement envoyé sur la carte son (pas d entree sur mon tuner pctv rave de pinnacle. je n arrive donc pas a parametrer k!tv pour que le son soit enregistre sur l'entree micro du pc.
quelqu un a t il la solution ?
merci Répondre à sergeiovitch |
| Comment a tu fais car moi j'ai pas réussi a avoir la couleur
avec le cable s-vidéo Répondre à poolvorde | 212 said69120, le 16 aoû 2008 à 15:49:57Moi depuis 2 jour la tele sur pc marche 2 mn puis bloc j ai fait un hard reboot toujours pareil peut ton m aider Répondre à said69120 |
|
| 179 Bob l'eclaire, le 10 fév 2006 à 14:59:03Pour info cette manipe a marché avec ma carte Instant Tv pci de ads tech
1. installer le logiciel libre K!TV
2. aller dans le menu Canaux | Liste des canaux
3. renseigner les champs suivants comme suit
Nom : freebox
Format : PAL-L
Source : Composite over S-Video (c'est ça le truc)
4. cliquer sur le bouton Inserer
5. aller dans le menu Réglage | Réglage source
6. renseigner le champ Source Vidéo = Composite over S-Video Répondre à Bob l'eclaire |
| 191 jeannot62, le 18 déc 2007 à 10:36:54Slt
moi aussi j'ai la même config, la seule façon d'avoir la tv en passant par le freebox c'est d'être totalement dégroupé!!! sinon il y a ce moyen:
freeboxtv.fr
une 10 zaine de tv sont possible
A+ Répondre à jeannot62 |
|