Arnaque sur plien d'animaux via l'afrique

motte - 2 oct. 2008 à 14:27
elochoue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 19:42
Bonjour

Attention de nombreuse annonces sur les dons d'animaux circule sur les sites d'annoce gratuit, j'ai eu a faire un certain "Boulanger Loui", puis a une certaines 'Lemée Jennifer" pour des dons des chevaux, (frisons, Pure sang espagnol, paint horses"ect...
en cherchant je me suis apercu que ces même "Africains" donnais des chiens de race, des voiture, et tout ce qui peu etre alléchant!!!
c'est une arnaque ils se font envoyer des frais de livraisons et n'on rien a donner.
moi il disait vivre au Bénin et être avec son cheval, qu'il pouvait me l'envoyer mais qu'il fallait payer des frais enb contre remboursement, mais bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faites tourner pour que les gens honte ne soit pas arnaqués.
A voir également:

23 réponses

Bonsoir,

Moi j'ai donné suite a une annonce d'un jack russel, pareil la femme m'a dit qu'elle vivait en afrique et que son mari se chargerai des frais de ports, cependant elle ne m'a pour l'instant pas demandé un euro pour des frais de ports ou quoi que ce soit. Cela dit je me suis méfié et ai trouvé ça vrmt bizarre, c'est pour cela que j'ai fais quelque recherche et la je vois ce sujet. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Arnaque ou pas? Je m'interoge etant donné qu'elle n'a pas demander d'argent.
1
g la memem annonce a kel nom étais ce moi jessica meunier
0
willcars > mel57
3 janv. 2011 à 22:37
bonjour nous aussi on é tombé sur annonce com cell ci mé parcontre nous lesgens qui habite en afrique nous on donner leur adresse msn
0
que faire quand la personne qui habite en afrique vous donne son adresse msn c une arnaque ou pa
0
jai telephoner en afrique é il mon dis quil ferai partir le chien demain
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
2 oct. 2008 à 14:28
sur quel site tu as vu ça ?
0
bjr
sur plusieur site, je ne sais plus les noms mais sur mon moteur de recherche je tape "don cheval". souvent je tombe sur des sites d'animaux et là tu vois: donne cheval X ou Y (race recherchée) voius n'aurez cas payer ls frais de livraisons ect...
J'ai même reconnu le mail d'un mec (boulanlouis@yahoo.fr) avec qui je discutais pour un cheval Fison (au bénin ) qui donnait des chiot de race cavaliers (au bénin également), ...
une dame de votre forum sé fé avoir elle a envoyer des frais a l'avance...
volià
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
3 oct. 2008 à 14:13
Je vais m'amuser avec une autre adresse à les faire espérer pour rien, je m'ennuie en ce moment.
0
Bonjour,
Je confirme.
Il y a aussi un certain Doucher Yoann, voire même une Berthier Corinne.
Je vous mets des mails échangés.

De : doucheryoann@nantes.fr
Date : 19/11/2008 11:19:53
A :
Sujet : Re: Réf. : Re: votre annonce york


Bonjour
j'accuse bonne reception de votre mail.je donne les chiots chaque année
sur internet car quand je vois la demande sur internet et que les
propriétaires spéculent, ce là me donne des frustrations car de pauvres
gens qui ont envie d'acquérir des chiots alors qu'ils n'ont pas les
moyens, pourquoi le leur vendre.je suis très croyant et je craisn beaucoup
Dieu.comme chaque année, j'offre quelques uns de mes chiots.en ce qui
concerne le transport, je me suis charghé de me renseigner dans une agnece
de transport internationnale ou le cout du transport est relativement
moins couteux par rapport aux autres.pour le cout du transport voici le
tarif affiché:
24heures de livraison ...175€
48heures de livraison ...150€
72heures de livraison...125€
j'ai joint les photos des males et femelles.
j'attends de vos nouvelles.j'attends donc votre approbation pour confier
le chiot à l'agence afin qu'elle vous livre.
Cdt



De : transportbn@voila.fr
Date : 20/11/2008 21:40:11

BONJOUR
> > Nous sommes une agence de transport et de livraison internationnale et nous avons été approché par Mme BERTHIER Corinne pour une livraison de chiot de race YORKSHIRE en direction de la FRANCE à votre adresse domiciliaire.Nous voudrions porter à votre attention que nous venons de receptionner le chiot.il est bien portant et tous les papiers justificatifs sont apportés par le propriétaire. c'est Mme BERTHIER qui nous a donné votre adresse mail afin que nous prenions contact avec vous .Nous voudrions vous informer que nos livraisons sont faites selon le prix et le mode de navigation. voici nos tarifs:
> >

> > 175€ .............. pour 24heures
> > 155€ ............. pour 48heures
> > 125€ ............. pour 72heures

> >
> > NB: Toutes les livraisons sont faites par voie aérienne et payable avant la livraison et ce via Mandat western union. Nos taxes sont en Euros(€).
> > Nous vous convions à choisir le type de livraison auquel vous adhérez et prière nous envoyer votre adresse domiciliaire.

> > STE TRANSGO Internationnal
> > 54 Rue du gouverneur BAYOL
> > Téléphone: 0022 997 324 246
> > E-mail: transportbn@voila.fr


Message du 20/11/08 à 22h11
> > De :
> > A : transportbn@voila.fr
> > Copie à :
> > Objet : Réf. : Transport et Livraison de chiot de race Yorkshire femelle en direction de la FRANCE
> >
> > Bonsoir,

Le nom que vous me donnez n'est pas mon contact.
Mais peu importe. Je ne fais aucun virement par Western au vu des arnaques qui prolifèrent. Il est trop facile d'encaisser l'argent et de garder un chiot probablement fantôme.
Je vous assure de mon paiement dès réception. Si tenté que ce chiot existe vraiment.
Moi, je suis une personne honnête.
Merci de m'envoyer copie de ses papiers pour preuve.
Cordialement

De : transportbn@voila.fr
Date : 21/11/2008 11:40:43
A :
Sujet : Re: Réf. : Transport et Livraison de chiot de race Yorkshire femelle en direction de la FRANCE

> Bonjour

> Vous avez effectivement raison, c'est plutot Mr DOUCHER Yoann. Escusez du peu car c'était une erreur de saisie car actuellement nous avons plusieurs livraisons de chiots qui se cumulent ces derniers mois vu la fète de fin d'année et du nouvel an.En ce qui concerne les documents du chiot, Notre agence n'envoie jamais de copie de documents sur internet du moment ou ces derniers mois, il ya recrudescence de vol et trafic de documents sur internet et nous nous méfions.C'est vrai vous avez raison, il ya de l'arnaque sur internet mais sachez que nous sommes une entreprise sérieuse et nous avoins près de 15 ans d'expérience dans le transport et la livraison des colis.Nous ne pouvons pas nous permettre de la salir à cause de 175€. c'est incensé et ridicule.comprenez donc notre démarche car c'est toujours pour mieux vous satisfaire.Nous ne gardons pas les chiots dans notre agence plus de 72heures alors si vous n'ètes pas interessé de receptionner le chiot merci de bien vouloir nous le faire savoir afin que nous le retournions à son propriétaire.merci et Bonne journée!

> Cordialement,

> LE CHEF SERVICE,



De : transportbn@voila.fr
Date : 23/11/2008 12:06:33
A :
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Transport et Livraison de chiot de race Yorkshire femelle en direction de la FRANCE

Bonjour

Nous accusons bonne reception de votre mail. Nous tenons 0 vous informer que ca ne nous gene aucunemet que vous nous fates onfiance ou pas.dumoment ou nous ne nous repprochons rien du tout. Nous sommes une agence serieuse et avec notre experience[15ans] nous ne pouvons pas nous permettre d envoyer des documents surtout pas sur internet. donc nous restons camper sur notre position.ceux qui ce se sont laisser avoir, cest parcequil l ont voulu. et se sont laisser aller.alors soit vous prenez le chiot,soit on le retourne a son proprietaire.merci


C'est à mourir de rire non ? (sauf pour ceux qui se sont laissés piéger bien sûr)
Ils ne reculent devant rien !
0
BETTYBOOP1427
21 avril 2009 à 18:15
bonjour, moi je viens de trouver une annonce sous le nom de Severine batard, envoyé au bénin pour le centre culturel français, qui cède aussi son cheval frison!!!!!
c'est en cherchant des infos que je suis tombée sur ce forum!! merci pour les infos!
béné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une adresse qui arnaque les gens pour un chiot pariselise@gmail.com ça se passe à bordeau soit disant elle te propose de donner avec photo du chiot un jack russel et de l'envoyer par transporteur 78 euros j'ai coupé a court car intriqué par l'envoi d'un chien les témoignages d'arnarque !!!!
0
bonjour, je recherche une femelle bouledogue francais fauve masque noir sur le bon coin et oh !!! miracle, je trouve une annonce correspondant à mon attente et un prix sans comparaison avec le "marché" soit 500 euros. curieuse et méfiante je laisse un mail à un certain TERRYMAN en seine saint denis , l'annonce date du 16 janvier 2010,voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/89310260.htm?ca=16_s



voila le mail que ce terryman devenu ALL TREE me répond:


Date: Sat, 16 Jan 2010 22:44:10 -0800 (PST)


From: All Three <allthree34@yahoo.com>




SALUT

Merci pour votre courrier concernant mes merveilles, j'ai un male et
une femelle Sasha et Jones ils sont toujours à la disposition d'une
personne capable de leur procurer suffisamment de soins d'amour et
d'affection, les bébés sont vaccines, vermifuges, tatoues, puces, inscrit au lof et possèdent des garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifier.ils ont des très bon tempérament avec les enfants et d'autres animaux domestiques, ils adorent jouer avec les enfants,ils viendront avec tout leurs documents de santé...
La raison pour laquelle je donne pour adoption est dû au fait que je
suis maintenant à Limbe, Cameroun car je suis parti de la France il y a 1
mois avec ma femme pour un travaille qui doit durer environ 8
mois.Nous sommes venu avec les bébés sans savoir que nous serons trop
occupée et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux. Voila
les raisons qui nous pousse à leurs faire adopter.
ils ont leurs passeport Français et leur carnet médicale sont a
jours.il peuvent donc être chez vous quand vous voudriez et ils
arriveront en France par avion et directement livré a votre adresse..
Par la compagnie de livraison.
Le vol ne met pas long et le bébé va voyager dans des bonne
conditions .il ne sera pas fatigué a leur arrivée chez vous car il
voyage avec un livreur qui prendra spécialement soin de lui.
Tout ce que vous devez payer est pour le transport qui vous coûtera 500 € pour chaque bébé .Et le bébé est de 3 mois deux
semaines ..Répondez nous avec ces informations. Puis que c'est avec sa
que je vais allez faire la réservation du vol de votre bébé. Donc je
saurais si vous êtes intéresser par les bébés.
Votre nom..................
Votre prénom..................
Votre ville...........................
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.......................
Votre code postal.........................
Votre adresse e-mail.............................
L' aéroport le plus proche de chez vous...........

Avez-vous déjà eu un bébé ou d autres animaux?
Avez-vous de l'amour adonner?
Avez-vous du temps pour en prendre soins?
Voulez-vous prendre les deux chiots ou juste un an et quel sexe?

S'il vous plaît me donner une réponse dès que possible.
Que Dieu vous bénisse

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 11:34
Je viens de signaler l'annonce au boncoin.fr

Tous ceux qui tombent sur ce genre d'annonce devrait en faire autant pour les faire disparaitre vu que les sites ou elles sont diffusées ne font rien.
0
je vous fais passer ce message car jy ai cru et enfaite c t de larnaque!!!!

Bonjour

Merci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez que ma femme et moi nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en Afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas un bon emplacement nous décidons de donner gratuitement contre bon soins notre chatonne Sacré de Birmanie femelle Sylvie Agée de 03 mois car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sentait mal à l'aise grâce à cette intempérie de l'Afrique, elle est née en Europe et inscrire au Loof. Elle est tatouée et puce vaccinée possède un carnet de soin à jour et un passeport Européen. Et si vous souhaitez la donnée votre amour, et l'Adopter comme votre propre Enfants et de lui donné tout l'amour qu'elle Mérite, et de nous donner de ces nouvelles et des photos de temps en temps car elle est câlinée comme une Déesse pour la famille
nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison. En remplissant ces formulaires.



Civilité:

Nom :

Prénom :

Adresse rues :

Code postale :

Ville :

Pays :

Numéro Bâtiment:

Tel portable :

Numéro Fixe :

Merci de nous laissé ces derniers pour qu'on puisse les transmettre à la Sté de livraison animalière chargé de la livraison. Et en ce qui concerne les frais de transport et d'entretien de cette petite chatonne Sacré de Birmanie nous allons les prendre en charge.
En attente de votre relire.




RE: Vous avez un nouveau message sur Vivastreet!?
De : roland Camarroque (roland.camarroque@hotmail.fr)
Envoyé : lun. 29/03/10 22:36
À : skrouby@hotmail.fr

Bonsoir
Je viens de donner l'autorisation de livraison à la Sté de livraison en
charge du transport pour la livraison de cette petite chatonne en votre domicile et notez bien la societe passe a l'enregistrement de cette chatonne dès demain matin et vous la recevrez en votre domicile en un delaie de 48heures
qui suivront la confirmation de l'enregistrement de cette chatonne en votre nom et adresse.Pour l'effectivité de la livraison je vous prie de suivre les demarches de la Sté et vont vous dire comment vous allez proceder pour le paiement des 97€ car cela se regle à l'enregistrement de cette chatonne en votre nom et adresse afin qu'ils puissent obtenir les papiers de cette chatonne en votre nom et adresse et pour qu'elle puisse entrer en sol Francais .
Merci
0
j'y ai cru égalt à la date de 14 avril mais j'ai trouvé cela louche très rapidement. je laisse courir en attendant d'avoir d'autres réponses, moi, le mien s'appelle charles lepalais. au Bénin,
0
bonjour

je viens de vivre la meme chose mais avec un chat "maine coon" pour 115 euros à donner pour la livraison car soit disant cette dame "lilian dupuid" est vétérinaire et s'occupe d'animaux au Cameroun et a déjà donner 175 euros pour les frais de vétérinaire à l'aéroport.on est lundi et le soit disant maine coon est dans l'agence de transport depuis vendredi?!et cette personne me parle d'humanité???
c'est vraimant ecoeurant qu'ils se mettent à toucher a l'humanité des gens pour un animal!!!
Prenez garde!!!!
0
j ai en ce moment le meme probleme pour 1 chaton que ma fille voulais pour son anniversaire il ne mon rein demande pour les frais mais en suite cela a commence par j ai 1 buget de 200euro je ne peux pas payer le reste il faut payer 100euro en suite il faut donne250euro pour des soins medico si non pas de livreson attention c monbosson paul de benin c 1 voleur
0
si vous avaez eu afaire avec cet homme je vous pris de bien vouloir me le signale car j ai 1 doute
meme sur la fammilleduchaton de 3 mois
0
bonjour , la même pour un york qui été sencé se trouver à toulouse ,... mme giselle loi sur vivastreet .... ils savent vraiment plus quoi inventer !!!!!
0
Pareil!!!
Mais je suis en contact avec eux en ce moment pour une chatone et avec les mêmes termes:!!!
Mais peut on s'assurer de la livraison par un contrat ou une assurance dans le but d'éviter de se faire avoir??!!!!
0
moi c pour un chien é je doute de la sincerité
0
bonjour nous aussi nous avons u a faire a une annonce com celle ci mes nous c pour un chien et ce qui é bizar c que la persone qui habite la bas nous a donner son adresse msn pour lui donner des nouvel de leur chien
0
idem pour un chaton qui soit disant vient d'afrique, trouvant cela un peu louche j'ai fait des recherches et suis tombée sur ce forum. l'argent qu'il vous demandez était-il a envoyer directement à la personne ou la transaction se fait-elle à la livraison? peut-il nous arrivez quelque chose par la suite (financièrement)? merci de vos réponse.
0
idem pour une petite femelle yorkshire de 4 mois, sa fait 2 fois que je tombe sur des annonce a donner dans les environ de chez moi et en faite il reponde beaucoup plus tard en disant qu'ils sont parti en afrique et qu'il supporte pas la chaleur donc il doivent s'en separé, comme par hazar du jour au lendemain le chien et en afrique. et graçe a ma curiosité d'allez voir sur des site si c'etai de l'arnaque je me suis pas fait avoir, c'est vrai qu'il raconte toujour la meme chose . j'ai eu affaire a 2 personne differente, Marine Bertin et Sandrine laure .
Je suis degouté de voir sa, j'y croyé car vraiment je cherche un petit york.
mais je suis pas allez jusqu'a leur donner mon adresse, je laisse tomber .
0
Cocktail65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 11:54
Bonjour à tous ! Nous sommes un couple avec un enfant. Nous recherchions un Chihuahua à donner et nous sommes tombé sur une annonce. Une annonce issue d'une certaine Mme Berthier Corine vivant Londres. Voici nos mails échangés avec cette personne qui s'est avéré être un escroc.


Bonjour a vous ,


merci de nous avoir écrié concernant nos chiots chihuahua . que nous donnons pour adoption a des familles. fiable et adorables avec les animaux. Nos chiots sont toujours disponible pour des adoptant sérieux. Les chiots sont nés 05 mars 2012 d'une portée 5 donc ils ont actuellement presque 3 mois. Il nous reste actuellement deux chiots et ils s'appellent Halfy (le mâle )et Handy (femelle),ils sont déjà vacciné ,tatoués et bien vermifuges . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper
vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travail.Nous sommes un élevage familial mais actuellement nous n'avons pas d'autres choix que de trouver des meilleurs foyer pour les chiots puisse que nous ne pouvons plus nous occuper d'eux a cause de manque de temps. nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux . Ce sont des chiots très rare et cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leurs disponibilités nous les donnons a titre Généreux avant tout nous voudrions que vous répondez au question: suivantes;

êtes vous éleveur?
Où vous situez vous ?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de bien prendre soin de nos chiots?

Vu que nous sommes déplacer pour le Royaume Uni ont pourrez utilisez une livraison par une compagnie de transport animalier. Les chiots viendront avec tout leur accessoires ;
voici notre adresse a Londres:

Mr et Mm Berthier corine
12 Sussex Place,
Hyde Park,
London, W2 2TP

Vous devez nous promettre de nous envoyer les photos des petits de temps en temps. En attente d'une réponse aussi tôt que possible. Une dernière question,êtes vous prêt a payer les frais de 210 € pour le transport du ou des chiots de votre choix comme nous sommes en Angleterre ?J'ai joint quelques photos de Halfy et Handy a ce mail .

Au plaisir de vous relire avec une réponse si possible....


Second mail : nous sommes ravis de vous relire aussi vite ,avant tout nous tenons a vous dire que nous comprenons votre attachement vis a vis de notre Handy .et aussi concernant votre situations financière .après longue réflexion ,nous avons donc décider de vous venir en aide concernant les frais de transport ,cela dit comme elle s'élève a 210 € vous et nous pourrions partager les frais de transport si vous le voulez ,nous pouvons alors donner 100€ comme cela vous pourriez également donnez les 110 € restant .si cette proposition peut vous arrangez merci de nous répondre au plus vite . nous faisons tout cela pour le bien de notre Handy .


Troisième mail: sans souci ,nous sommes dans l'attente de vos mail si vous changez d'avis mais nous désoler de vous dire que attendre dans 15 jours serais un peut trop loin donc si vous pouvez nous faire confiance en nous donnant vos cordonnées comme nous vous avons demander dans le précédent mail pour que nous poussions également êtres sur que vous allez prendre notre Handy .s'il vous plait comprenez nous ,nous sommes vraiment sur que vous feriez de bon parent pour notre Handy .nous tenons egalement a vous informez que n'avons plus assez de temps donc si vous pouvez nous donner un jour ouvrable pour que nous puissions vous faire parvenir le chiot .

passez une bonne nuit





Mme Berthier






Je vous remercie. Nous stoppons la conversation avec cette " BERTHIER CORINE" qui est une escroc. Grâce à ce site, nous faisons partager cette pire escroquerie
Cordialement

Mr et Mm Berthier corine
0
elochoue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:42
bonjour,
voila je recherchais despérement un chiot sur PARU VENDU et voila que par rapport a tout vos message j'ai comme l'impression de me faire arnaquer,
voila samedi j'ai postuler pour une annonce de chiot jack rusell et le proprietaire le dimanche meme ma fait comprendre que oui il a été se renseigner etc ou on transporte les animaux et que voila il a deja deposer le chiot et il a payer les frais de transport a 369euro et il est enregistrer pour le vol de lundi et je le recois mardi (demain) a 17.0h et il me demandais esque le fedex transport ma contacter pour le payemetn de frais de donation de 164euros je disais non pas encore et puis il est minuit par la fedex me contacte et me dit qu'il faut payer dés l'arriver du chiot demain ou sinn a la poste wester union en mandat etc en sachant que je n'ai meme pas cette sommes vue que les fins de mois sont d'un genre je suis de la guadeloupe
ce monsieur nom proprietaire c'est felix qualum et j'ai bien remarquer que pratiquement les annonces que j'ai postuler me parlais de londre angleterre afrique et qu'il on deménager ou enceinte. ou etc ... qu'en pensez vous?
0