ScorpU
23 nov. 2010 à 01:23
Exemple :
Ma boîte aux lettriels Adresse supprimée Modération CCM que j'ai créé en 6ème contient tous mes courriels, mes souvenirs depuis sa création.
Par ailleurs, mes amis intimes m'envoient encore des tas de courriels dessus même si on se parle surtout par Facebook, Twitter, etc.
J'ai le logiciel Windows Live Mail installé sur mon ordi et je le connaît bien, il est très ergonomique.
Mais je rentre maintenant à la fac, et cette adresse ne fait pas très "sérieuse"...
En plus ils m'ont flanqué une adresse moche, à rallonge, inépelable au téléphone, et qui contient tout mon nom alors que je n'utilise que xxxx : Nom + Adresse supprimés Modération CCM
En plus, il faut se connecter sur une page web, aller dans l'intranet, taper son code, trouver la messagerie, retaper son code, etc.
Marre de devoir se connecter à deux messagerie chaque soir pour consulter ses courriels professionnels et sociaux!
Les profs nous disent que le mieux est de passer à une adresse sécurisé, en se choisissant un Adresse supprimée Modération CCM bien classique. Laposte propose ce site gratos et envoie même une lettre physique (!) qui confirme que la boîte aux lettriels à bien été créée.
MAIS N'ALLER SURTOUT PAS CREER UNE ADRESSE CHEZ LAPOSTE !!! Leur site est très moche et peu ergonomique, ils n'ont pas de logiciels transportable sur ordi et avec la reput' qu'on les postiers, ça donne une impression pas terrible à l'employeur qui allait répondre favorablement à votre candidature par courriel.
Heureusement, vous pouvez créer un autre nom de BAL (Boîte aux lettriels) tel que Adresse supprimée Modération CCM tout en recevant toujours les courriels que vous aviez l'habitude de classer dans votre boîte de réception de Adresse supprimée Modération CCM. Vous pouvez même envoyer des messages sous ce nouveau nom! Et même plus fort : recevoir et envoyer des courriels sous l'adresse de votre université!
Pour cela, il faut créer un ALIAS.
On peut tout à fait créer un alias avec Windows Lives Mail!
- Connectez vous sur Windows Live.
- Cliquez sur la flèche collée à son nom, en haut à droite de la page Windows Live. Nom supprimé Modération CCM
- Déroulez le menu, cliquez sur "Option"
- Dans la rubrique "votre compte", cliquez sur "Adresses de messagerie"
- Cliquez sur "Ajouter une adresse de messagerie" et le tour est joué!
- Pour modifier la BAL de l'université, WLM (Windows Live Mail) va y envoyer un courriel pour que confirmiez la redirection.
Ca attendra...